Mardi 28 septembre 2010 : Las Vegas – Red Rock Canyon – Death Valley
Nous mettons le réveil à sonner à 6h30
Aujourd'hui nous quittons la folie Vegasienne pour retrouver, avec bonheur, la sérénité des parcs...
A 8h, après avoir rangé le coffre du Ford Escape au carré afin de faire rentrer nos 5 valises + la glacière + les sacs à dos + les gallons d'eau..

.nous quittons le parking du Flamingo sous un temps splendide et déjà chaud (28°).
Avant de quitter la ville, nous faisons quelques courses et chargeons au maximum l'Escape en essence avant de rentrer dans les contrées désertiques et hostiles de la Death Valley...
Nous tentons aussi de nous procurer les médicaments contre l'hypertension que belle-maman a oublié dans l'avion, sans succès hélas car ils sont, comme chez nous, vendus uniquement sur ordonnance...
Pour couronner le tout, je nous fais une belle frayeur en croyant avoir perdu mon passeport sur le parking de la pharmacie, grosse panique, mais finalement Monsieur le retrouve bien rangé dans mon sac à dos....où je l'ai visiblement glissé machinalement au lieu de le remettre dans mon sac à main...
La tension monte, Monsieur est fou de rage

...il faut dire que je lui ai fait exactement le même coup 3 jours avant...!
Avec tout cela, nous quittons LV plus tard que prévu et entrons dans le parc de Red Rock Canyon à 10h15 seulement. Trop tard pour randonner comme nous l'avions prévu, nous nous contentons donc de parcourir la Scenic Drive en faisant quelques courtes balades autour des points d'intérêts répertoriés.
La chaleur est intense (33°). Le soleil est déjà haut mais il n'arrive cependant pas à ternir complètement les couleurs exceptionnelles du site...
P1080328 by
legibus49, sur Flickr
P1080313 by
legibus49, sur Flickr
P1080312 by
legibus49, sur Flickr
P1080314 by
legibus49, sur Flickr
P1080311 by
legibus49, sur Flickr
P1080321 by
legibus49, sur Flickr
Nous croisons des ânes sauvages fougueux, ils sont appelés "Burros" ici...
P1080343 by
legibus49, sur Flickr
...et des Tamias qui se prennent pour des mannequins...
P1080352 by
legibus49, sur Flickr
...