En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest
- 6sous
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Après une nuit passée à défendre chèrement votre peau, attaqués par des hordes d'animaux féroces et assoiffés de sang
vous voilà perdus, seuls au monde au beau milieu d'un désert hostile, sous un soleil accablant
puis enfin pris dans un ouragan meurtrier envoyé sur vous par des forces maléfiques (le rocher en forme de doigt de sorcière, est-ce vraiment une coïncidence ? hum...
Que d'aventures

vous voilà perdus, seuls au monde au beau milieu d'un désert hostile, sous un soleil accablant

Que d'aventures

Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
- Alixcia
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Des bien belles visites encore une fois !
J'aime beaucoup les Arches, je ne savais pas qu'il y en avait à cet endroit !
J'aime beaucoup les Arches, je ne savais pas qu'il y en avait à cet endroit !
Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
Est
- stseiya
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

oui très étonnant ces arches en terrain plat. Si c'est le vortex il va me suivre un moment car je verrai des têtes partoutWalker 73 a écrit :Hello !![]()
Quelle belle journée !![]()
Est-ce l'effet du vortex ? J'ai l'impression que tu voyais des formes bizarres partout !![]()
Les photos sont franchement réussieset les arches très photogéniques ! C'est étonnant d'en trouver quelques unes perdues ainsi dans la cambrousse !
![]()
@ bientôt !

yes, la hole in the rock regorge de trésors.HeleneD a écrit :Superbe !
Quel teasing fabuleux, merci bcp6sous a écrit :Après une nuit passée à défendre chèrement votre peau, attaqués par des hordes d'animaux féroces et assoiffés de sang![]()
vous voilà perdus, seuls au monde au beau milieu d'un désert hostile, sous un soleil accablantpuis enfin pris dans un ouragan meurtrier envoyé sur vous par des forces maléfiques (le rocher en forme de doigt de sorcière, est-ce vraiment une coïncidence ? hum...
![]()
Que d'aventures

belle journéeAlixcia a écrit :Des bien belles visites encore une fois !
J'aime beaucoup les arches, je ne savais pas qu'il y en avait à cet endroit !

carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- vero60
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24
Je rattrape mon retard sur la lecture de ton carnet.
Quelle aventure
Superbe rando dans les slots
Je pense que Charlotte n'est pas près d'oublier ce voyage
Ni le camping avec les coyottes
Cette année, nous avons eu aussi une p'tite peur comme ça avec un ours.
C'est vrai qu'on en mène pas large quand ça arrive
Quelle aventure

Superbe rando dans les slots

Je pense que Charlotte n'est pas près d'oublier ce voyage
Ni le camping avec les coyottes
Cette année, nous avons eu aussi une p'tite peur comme ça avec un ours.
C'est vrai qu'on en mène pas large quand ça arrive

2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
- stseiya
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Jour 27 jeudi 3 août 2017 part 2
Nous reprenons la route direction Boulder en ayant fait un saut au visitor center pour remplir nos bouteilles. Cette partie de la SB12 est censé être une des plus belles des USA et effectivement elle est très jolie mais j’ai trouvé d’autres routes que nous avons arpenté aussi voir plus jolies.
Nous repassons devant l’entrée de la HITRR, on ne peut pas la louper c’est bien indiqué

Premier arrêt à Head of the rocks

Il y a à cet arrêt plusieurs petits panneaux expliquant l’histoire de cette route et la faune et flore locales.
Nous sommes en hauteur et nous avons une superbe vue sur la vallée juste en dessous de nous et sur la route que nous allons arpenter dans quelques minutes

Quelques gros plans sur ces roches torturées, plissées …

Par contre les roches sont plutôt blanches, où est passée la belle couleur rouge de l’Utah ??
Le noir de la route ressort bien dans le blanc des roches, la route vient d’être refaite. D’ailleurs nous serons bloqués un peu plus loin par la suite de la rénovation de la route. Notre première vision des chantiers américains où il faut attendre la voiture qui va nous ouvrir la route.

Nous descendons donc de notre promontoire et c’est vrai qu’une fois dessus la route est belle

Second arrêt le Boynton Overlook

Quelques photos sur la route ensuite, je me dis qu’il doit y avoir quelques merveilles dans le coin, rien que ce que l’on voit sur le bord de la route est déjà très beau

Nous arrivons au camping de Calf Creek où nous avons prévu de camper ce soir.

Nous en faisons le tour pour regarder les places disponibles, ce camping étant un first come first serve. Nous constatons que toutes les places sont prises sauf une place minuscule sur laquelle un panneau indique qu‘elle est inondable. Je dis à Fabienne qu’il y a peu de chance que ça arrive mais elle ne veut pas !
Il nous faut donc trouver un endroit où dormir ce soir, le problème étant que nous devions nous installer puis faire la rando pour aller voir la lower Calf Creek. Fabienne voit que je suis un peu déçu mais nous reprenons la route. Que faire, retourner sur Escalente pour aller au camping de Petrified Forest, j’avais lu qu’il était pas mal, ou avancer vers Boulder pour avoir de l’avance pour le lendemain. C’est cette dernière option que nous choisissons.
Je n’ai par contre aucune idée d’où trouver un camping, heureusement nous captons donc google est notre amis et nous indique un camping le long du Burr Trail, le Deer Creek Campground, dont les avis sont plutôt sympas mais il est dit que ça se remplit vite. Nous tentons notre chance.
Nous faisons quand même un arrêt au Calf Creek Overlook, sniff !

Une fois sur boulder nous bifurquons vers le Burr Trail. Les paysages que nous traversons sont vraiment superbes !
Nous arrivons au camping qui ne comporte que quelques places (7) et constatons avec bonheur qu’un seul emplacement est occupé. Plusieurs sites sont marqués comme inondables, ceux se trouvant le long de la Deer Creek. Nous prenons un emplacement plus loin et nous installons.

Une fois finie nous goutons et comme il nous reste un peu de temps Fabienne me propose de retourner faire la rando de Lower Calf Creek ! Coooool !!
Retour au parking, nous arrivons vers 18h et entamons notre marche.
Nous sommes bien accueillis

Tout à l’heure nous étions là-bas tout là-haut à l’overlook

C’est parti pour une marche qui serpente dans la vallée et qui suit le court de la Calf Creek. Au bord de celle-ci c’est très vert, il y a pas mal d’arbres notamment vers la fin. Le ciel étant encore bien nuageux et les températures pas trop hautes l’ombre ne nous sera pas trop utile

Les murs se resserrent, la végétation tapisse tout le fond de la vallée, nous ne sommes plus trop loin

Et nous voilà à la fameuse chute !

Charlotte ne résiste pas, elle se met en maillot et fait trempette.

Elle n’y restera pas très longtemps, il fait frais, l’eau est froide et il y a une sorte de vent provoqué je pense par la chute.

Et maintenant retour par le même chemin

Il commence à faire sombre. A la moitié du retour nous croisons 3 jeunes qui se rendent à la cascade. Il y en a une un peu à la traine qui nous demande si c’est encore loin ! Euh comment dire, ça va, nous n’avons pas voulu la démoraliser. Mais c’est surtout le retour qu’ils vont devoir faire dans le noir.

Et là magie de la nature le soleil passe sous les nuages et vient éclairer le sommet des falaises

Le ciel se dégage maintenant et la lune s’est levée

Retour vers notre camping, un petit arrêt au hogback, ce fameux moment où la route occupe le sommet de la crête et que c’est le vide de chaque côté. Un peu l’Angel’s Landing des voitures !!

Une fois au campement il fait déjà noir, il est 20h30 ! J’allume le feu et nous mangeons saucisses / pommes de terre.
A un moment dans la soirée 2 picks up traversent le camping très vite. Je me demande où ils vont puisqu’au bout c’est la rivière. Eh ben ils descendent dans la rivière et suivent le cours de la Deer Creek pour remonter un peu plus loin !
Surprenant ce passage. Nous ne serons plus embêtés.
Concernant le camping, il est sympa mais les emplacements sont proches les uns des autres et les toilettes sont pas terrible. D’un autre côté on est au milieu de nulle part !
Nous nous ne sommes là que pour dormir mais apparemment il y a une (des ?) rando(s) qui partent dans la nature à partir d’ici.
Ah oui autre chose, à un moment sur la HITRR un peu trop sûr de moi j’ai roulé un peu vite et en haut d’une colline je n’ai pas vu un trou, ça a fait un gros bruit. J’ai dit à Fabienne t’inquiète on a juste touché mais au camping elle a vu que la protection du moteur (truc en fibre pour pas que des merdes éclaboussent le moteur) était abimé d’un côté, un peu tordu

A partir de là elle va s’inquiéter chaque fois que l’on devra prendre une piste et pour la remise de la voiture à l’arrivée !
carnet de voyage
- Alixcia
- Rédactrice
Hello,
Super la vue avec la route !
Il aurait été dommage en effet de ne pas faire cette belle randonnée !
Super la vue avec la route !

Il aurait été dommage en effet de ne pas faire cette belle randonnée !
Carnets de voyage :
Ouest
Est
Ouest
Est
- Walker 73
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Franchement superbes ces photos ...
C'est vrai que la région est particulièrement photogénique !
Aie la voiture ...
C'est toujours un peu le risque quand on prend des pistes ; j'espère que vous ne serez pas pénalisés lors de la restitution ?

Aie la voiture ...

"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html