Jour 12,
Aujourd'hui c'est le grand départ vers un nouveau parc (via la magnifique Cottonwood Canyon Road), j'ai nommé Bryce Canyon.
Ce matin grasse matinée... Levé 7H00 pour un départ prévu à 08H30 (oui j'aime bien prendre mon temps le matin :P ).
Au moment du départ, nous tombons sur nos voisins de motel qui s'avèrent être un couple de français. Nous sympathisons et discutons pendant une bonne heure avant de reprendre nos chemins respectifs (une bien belle rencontre).
Avant d'entamer notre périple à travers la Cottonwood Canyon Road (découverte et planifier grâce à Sunset

), nous nous arrêtons au visitor center de Big Water afin d'être prudent et de demander si elle est praticable (vu le temps sur Page ça ne devrait pas poser de soucis).
Je demande donc à la personne de permanence (très gentille soit dit en passant), qui m'annonce... Qu'à cause d'éboulements de rochers, cette dernière est fermée

...
Je suis terriblement déçu, moi qui me faisait un plaisir de l'emprunter, surtout qu'il fait un temps magnifique.
Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Je reprogramme le GPS et direction Bryce via Kanab.
Autant la route était monotone ces derniers jours, je dois avouer que la portion entre Page et Bryce est quand même très belle, avec de beaux paysages, des dégradés de couleurs magnifiques, bref j'ai pris plaisir à rouler et ça a aténuer un petit peu ma déception du matin.
Nous arrivons sur Bryce et décidons d'aller sur Bryce Point et de faire une partie de la RIM Trail. Nous irons jusqu'à Inspiration Point (soit 4,5 Km aller retour).
Encore une fois nous en avons pris plein la vue.
Nous avons découvert un beau parc et il me tarde d'être à demain et d'entamer enfin les randonnées.
Au programme ce sera Queen's Garden et Navajo Loop le matin avec ma chérie et Peekaboo loop pour moi l'après-midi, je pense que l'on va se régaler.
Pour ce soir ce sera l'apéro quotidien et une petite salade et encore un coucher avec les poules.
La petite photo du jour :