The Tolosan in West USA.

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Nous avions fait la route LA/Williams mais en passant en plus par Joshua Tree. Plus jamais :blink
Je revois le voyage que l'on à fait en Février (on avait juste la neige en plus)
Bonne continuation
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Merci pour ce récit en live :great
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

ah merci pour le live

superbe photo du lever du soleil à Monument Valley !
J'espère pouvoir faire la meme dans 3 semaines.

bonne continuation
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Quel beau live, merci ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour le retapage :D Vous avez prit l'habitude de vous lever tôt c'est bien :wink:
Amusez vous bien et bonne continuation :dr :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Hello,

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements et remerciements.

Ce live est notre modeste contribution à tout ce que Sunset, les sunsetteuses et sunsetteurs nous ont apportés pour préparer notre voyage.

Ce n'est qu'un juste retour des choses.

Encore merci.

Vanessa et Nico
ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Jour 12,

Aujourd'hui c'est le grand départ vers un nouveau parc (via la magnifique Cottonwood Canyon Road), j'ai nommé Bryce Canyon.

Ce matin grasse matinée... Levé 7H00 pour un départ prévu à 08H30 (oui j'aime bien prendre mon temps le matin :P ).

Au moment du départ, nous tombons sur nos voisins de motel qui s'avèrent être un couple de français. Nous sympathisons et discutons pendant une bonne heure avant de reprendre nos chemins respectifs (une bien belle rencontre).

Avant d'entamer notre périple à travers la Cottonwood Canyon Road (découverte et planifier grâce à Sunset :clap :great ), nous nous arrêtons au visitor center de Big Water afin d'être prudent et de demander si elle est praticable (vu le temps sur Page ça ne devrait pas poser de soucis).
Je demande donc à la personne de permanence (très gentille soit dit en passant), qui m'annonce... Qu'à cause d'éboulements de rochers, cette dernière est fermée :cry: :cry: ...
Je suis terriblement déçu, moi qui me faisait un plaisir de l'emprunter, surtout qu'il fait un temps magnifique.

Tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Je reprogramme le GPS et direction Bryce via Kanab.

Autant la route était monotone ces derniers jours, je dois avouer que la portion entre Page et Bryce est quand même très belle, avec de beaux paysages, des dégradés de couleurs magnifiques, bref j'ai pris plaisir à rouler et ça a aténuer un petit peu ma déception du matin.

Nous arrivons sur Bryce et décidons d'aller sur Bryce Point et de faire une partie de la RIM Trail. Nous irons jusqu'à Inspiration Point (soit 4,5 Km aller retour).
Encore une fois nous en avons pris plein la vue.

Nous avons découvert un beau parc et il me tarde d'être à demain et d'entamer enfin les randonnées.

Au programme ce sera Queen's Garden et Navajo Loop le matin avec ma chérie et Peekaboo loop pour moi l'après-midi, je pense que l'on va se régaler.

Pour ce soir ce sera l'apéro quotidien et une petite salade et encore un coucher avec les poules.

La petite photo du jour :

Image
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Merci pour le live et les photos, ça donne envie
Répondre