Carte postale hivernale (février 2015)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

C'est décidé, il faut que je parte en hiver !!!

Magnifiques tes photos :love:
LAurore
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par LAurore »

Wouah splendide les photos du Grand Canyon sous la neige ! J'avoue que ça me donne aussi envie d'y aller en hiver !
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

J'imagine bien un trip hivernal incluant le Grand Canyon et Yellowstone !! Par contre , faudra que je fasse une croix sur les randonnées.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

De toute beauté le Grand Canyon sous la neige :love:

C'est magnifique merci !!!

Ta photo avec le panneau signalant des cougars me rappelle plein de souvenirs : on venait de voir un panneau similaire juste avant de s'enfoncer dans le bois pour rejoindre Shoshone Point .Mon fils se lamentait qu'en cas d'attaque il était le plus faible du troupeau et il allait y rester .Sur le chemin du retour , après le Sunset , on n'a pas trainé et on a bien ri après coup surtout ... :D
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Merci à tous

Vous avez raison d'envisager un voyage en hiver avec ces paysages de neige.
Voici néanmoins les avantages et défauts :

Avantages

- Prix de billets d'avion, meilleurs marchés. Nous avions payés 463 € pour à Paris/Los Angeles - Las Vegas/Paris ::money
- Prix des nuits d'hôtels 143 $ pour The View en chambre haut de gamme ::money
- Peu de monde sur les sites (voir personne) sauf au Grand Canyon :evil: et encore qu'au complexe hôtelier
- Les paysages complètement différents :love:

Défauts

- Le froid (j'ai d'ailleurs été étonné de trouver des toilettes surchauffés à Bryce Canyon)
- La conduite sur la neige (j'en parlerai dans le dernier jour du carnet entre Bryce et Las Vegas)
- La nuit qui tombe très vite
- Et la possibilité de ne pas pouvoir visiter pour cause de fermeture des parcs

@ Micahbzh bien sur que tu peux randonner, on en a vu qui remontaient du grand canyon mais crampons obligatoire, sans compter le froid -X
@Holligirl pas vu de cougars :?
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

Beau début de carnet Alamate... Bravo et magnifiques Photos... mais ça manque un peu de Végas tout ça :D
alamate
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

@ Jiss, cela faisait longtemps, mon Vegassien préféré
Aujourd'hui se sera Duqui Mogdway drool drool drool drool drool drool drool
alamate

Message par alamate »

Oh Oh Oh, hello, aimables lecteurs.

Devinez à quelle heure nous nous sommes levés ? et bien 4H30 :sleep . Nous nous ferons jamais à ce décalage horaire.
Et encore un petit déjeuner dans la chambre. Je vais mourir, je rêve d’un petit déjeuner pantagruellique.
Nous aurons au moins fait des économies sur les petits déjeuners !!! ::money
Il est temps d’aller chercher la voiture stationnée à “Tataouinne les oies” ::rando ::rando ::rando . Je vous rappelle que les parkings avaient été monopolisés par le Chinois avec leurs talkies Walkies le soir d’avant.

Oulala çà pique ce matin entre la fatigue et le froid vif drool

Nous quittons le grand canyon avec une certaine nostalgie mais heureux de découvrir Monument Valley. Monument Valley qui je le rappelle est rarement sous la neige. :uns

La route fut monotone, des prairies à perte de vues avec quelques fois au milieu de nulle part des baraques. J’aime énormément la campagne mais tout de même. A un moment, nous sommes dépassé sà tout vitesse par un énorme pick-up avec à l’arrière (donc à l’extérieur) un homme emmitouflé. :pw
Nous les avons très vite retrouvé à l’arrêt pendant au moins 40 minutes à cause de travaux sur la route. Eh bien, notre indien dans son pick-up dormait. :sleep

C’est très très très voir très tôt que nous sommes arrivés à Tubba city mais l’appel du ventre se faisant, nous ne sommes arrêtés prendre un vrai petit déjeuner au Denny’s. Enfin, un vrai petit déjeuner. On a eu tout de même cette étrange impression que les indiens étaient dans une salle et tous les autres dans une autre.

Reprise de la route, on passe Kayenta devant l’embranchement de Monument Valley mais nous avons décidé de continuer car il était encore tôt. Direction Mexican Hat ou nous avons été obligés de faire une marche arrière épique car un poids lourd quittait le site drool drool

Image

Allez soyons fous et on se lance sur la route de Valley of God mais alors 1 km et la première question fut, va t’on pouvoir en sortir ? Ce n’était que boue et neige et impossible d’accès sans chaines ou equipement que nous n’avions pas.

Bon soyons encore plus fous ! On continue tout droit pour nous retrouver sur une route de montagne et là mes amis, je peux voir dire que j’ai serré les fesses en priant pour ne pas croiser une autre voiture (nous avons croisé un autre touriste aussi effrayé que nous) et pour arriver en haut sains et saufs. Je crois que je n’ai plus respiré pendant toute la montée à un mile/your.

Image

Image

Image

Image

Ouf, nous voici vivants ! Alléluia ! bénissant les dieux Navajos, lorsque notre “put…. De GPS” nous dit “Veuillez faire demi tour” Notre fin était donc actée pour nous ce jour du 26 Février 2015. Nous nous sommes embrassés, dit adieu avec Eric et résigniés nous avons entamé dans le sens inverse la Moqui Dugway. Bon, nous étions à 1/8 de mile/your lorsque que tout un coup dans le rétroviseur, je vois trois monstres de fer arriver en trombe. Un film d’horreur et encore. Ne me demandez pas comment mais j’ai réussi à les laisser passer et nous avions peut-être fait 200 mètres que nous les voyons déjà en bas du col.
Bref, encore une fois, je ne sais comment mais, nous nous sommes tout de même sorti idem de cette maudite route de campagne (je vous la déconseille très fortement en hiver) et nous avons repris la direction de Monument Valley. Délaisté du prix d’entrée, nous avons juste été à l’accueil de The view pour nous faire dire qu’il fallait revenir à 16H30 et que le parc était fermé à cause de la neige. Tant pis donc

Demi tour et direction Goulding’s pour visiter le Trading post museum et le musée consacré au cinéma où nous avons passé un moment avec un seul autre couple de touristes.

17H00 de retour au View pour intégrer notre chambre et profiter de cette fin d’après midi pour nous détendre. Eric dans sa chambre pour post-traiter une séance photo et moi dans le salon pour profiter du WIFI pour informer famille et famille sunset, profiter du spectacle et de la tempête de neige qui tombait sur Monument Valley. Profiter du calme serait un bien grand mot car devinez qui était à coté de moi dans le salon cheminée et non, amis lecteurs assidus pas des Chinois mais une Américaine amoureuse de son Iphone et amoureuse est un mot très très faible . Elle a passé sa soirée, nous l’avons retrouvé au restaurant à discuter par vidéoconférence avec ses amis :evil: :evil: :evil: . Cela a durée des heures entières et évidemment en ignorant son mari qui se cachait honteusement sous son bonnet. Yes Darling, nous sommes à The view, il neige, attends je vais te montrer (en passant devant tout le monde)
oh, je te laisse, je vais appealer Cheryl. See you”

To be continued…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre