4 semaines dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
feilje
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par feilje »

Hello,

Les billets d'avion achetés, j'ai laissé un peu tomber l'organisation...
Je crois quand même qu'on va bloquer le dernier planning proposé, qui nous paraît assez équilibré entre ce qu'on voudrait absolument voir, les temps de route, les villes... Je vais donc rapidement réserver le camping à Yellowstone, en prenant 3 nuits dans un camping et deux dans un autre (peut-être à Grant au bord du lac et ensuite à Canyon). Qu'en pensez-vous ?
Et ensuite, il faudrait que je réserve les nuits à SF, LA et LV... On a parcouru l'Europe en camion aménagé sans jamais réserver et là, je suis paumée :) Quand faudrait-il raisonnablement réserver (nous sommes 5...) ? Et surtout sur quelle site ? Booking ou directement les sites des hôtels ?
En plus, j'ai l'impression que choisir le "bon" hôtel n'est pas si simple... J'ai lu les avis des uns et des autres mais finalement, je suis assez perdue :blush
Merci d'avance pour vos conseils !
I&E
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , pour les hôtels je passe par hotel.com , les prix sont TTC et on peut choisir le paiement sur place. Quand prendre les hôtels : le plus tôt possible , en effet les prix évoluent et souvent à la hausse.
Pour ma part j'ai préféré le paiement sur place , afin de ne pas faire d'avance et ainsi pouvoir annuler sans souci. En prenant mes hôtels tôt , presque 1 an avant , j'ai fait des économies , je n'ai changé que 2 hôtels quelques mois avant car il y avait des offres plus intéressante.
Comment choisir son hôtel : je regarde sur Tripadvisor les avis , je regarde la situation et le site officiel après on découvre la réalité sur place :D
Pour la répartition sur Yellowstone si vous restez 5 nuits , je ne sais pas ou sont les campings , mais peut être 2 nuits près de Old Faithful afin de bien profité du secteur , c'est celui qui en demande le plus.. 2 du côtés de Nooris pour bien faire les secteurs de Nooris et Mammoth et finir le secteur de Old faithful et peut être qu'une nuit prés du Canyon. Si vous ne faite pas de randonnée ce secteur ne prend qu'une demi journée , cela vous laisse le temps de faire le secteur de Towel . Après en arrivant de SLC , commencer par le secteur de Nooris , puis canyon et finir par Old pour rejoindre Jackson.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Pour le camping à Yellowstone, nous avons dormi nos 5 nuits dans le même camping, celui du Canyon Village.

Il a l'avantage de proposer des douches, ce qui n'est pas le cas pour certains autres campings du parc.

Il y avait certes un peu de trajet le matin et le soir mais nous n'avons pas du tout regretté cela car ces trajets nous aurons permis de faire de belles rencontres animalières :love:

J'en parle dans mon carnet de 2015 :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Avec 5 nuits à Yellowstone, tu peux te permettre de rester au même endroit en effet. Canyon est mieux situé que Grant.
sur quelle site ? Booking ou directement les sites des hôtels ?
Là où tu trouveras le prix le plus intéressant pour toi. :? Repère tes hôtels, fais des simulations et compare. Les centrales affichent parfois complet alors que l'hôtel ne l'est pas car elles proposent pour chaque établissement un nombre de chambres limité.
choisir le "bon" hôtel n'est pas si simple
Ça dépend surtout de tes attentes en terme de confort, environnement, services, proximité, etc...

Perso, je cherche avant tout la proximité par rapport aux sites visités. Je repère les hôtels sur Google Maps, je regarde les avis sur internet et je fais un second tri (propreté avant tout + petit déj compris). Puis je fais des simulations avec ceux de la liste que j'ai conservés et au final, je prends celui qui rentre dans mon budget. Et quand j'hésite entre 2 ou 3, je prends celui qui me fait de l’œil (d'après photos, petits services en plus...). Mais note que je ne passe que rarement par des intermédiaires car je préfère tout réserver directement (mais c'est plus un choix perso qu'autre chose).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
feilje

Message par feilje »

Hello,

Pour Yellowstone, c'est réglé ! Merci ! :great
Pour les hôtels, je surfe, je surfe... et j'ai repéré plusieurs hôtels intéressants. Je vous tiens au courant !
I&E
feilje

Message par feilje »

J'ai oublié de dire que j'avais évidemment rêvé devant le carnet de LOckl@n, très bien fait d'ailleurs grâce aux renvois direct à la bonne page ! Bravo !
I&E
feilje

Message par feilje »

Hello !
et voilà, les nuits à SF et LA sont réservées : Hôtel Mayflower en contact direct par mail avec l'hôtel à SF et le Best Western Plus Gardena Inn and Suites à LA pour 3 nuits aussi via leur site internet (moins cher que sur Hôtel.com). Il reste le camping à Yellowstone à faire très vite puis je crois qu'on a encore un peu de temps pour les autres campings et l'hôtel à LV...
On est contents :D
Merci pour vos précieux conseils !
I&E
feilje

Message par feilje »

Bonsoir et bonne année 2017 à tous !
Après plusieurs mois à penser, imaginer, rêver mais à ne pas faire grand chose, je me remets à programmer ce fameux voyage.
L'hôtel à LV est réservé depuis quelques semaines, le camping à Monument Valley aussi depuis ce week-end.
Je vais devoir être réactive ce mois-ci pour la réservation des campings à Bryce Canyon, Arches, Grand Canyon... Pour les autres, je crois que j'ai encore un peu de temps.
Maintenant, j'ai pensé à autre chose : la voiture ! On est 5 dont un grand "dadais" de 15 ans donc il nous faut une grande voiture puisque ce sera notre 2ème maison pendant un mois :)
Que prendre ? Un SUV ou une grande Berline ? J'ai lu des posts mais je ne sais toujours pas... Est-ce qu'on va faire beaucoup de pistes ? A Monument Valley, une si elle est praticable. A Arches ? A Yellowstone ? Je n'arrive pas à me faire une idée des routes dans les différents parcs. Merci de m'éclairer :) Pour les voitures, j'ai trouvé une chrysler 200 chez Hertz à 1100 les 26 jours... alors que le 1er SUV (Ford escape) est à 1950 €. Après il vaut mieux peut-être attendre.
Merci pour vos conseils et à bientôt à mon avis car là, le boulot va s'intensifier :D

I&E
Répondre