Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

ThomY a écrit :Toujours un regal de revoir Yellowstone. M en lasse pas...
Dis moi ce ptit cote poissard (desole du terme mais faut avouer que vs avez cumulé depuis le debut) c est habituel ou pas? J ai une cousine comme ca et qui avec fatalisme s en accomode bien mais si ca vs est tombé dessus d un coup ca devait etre un poil frustrant non?
Nous ne sommes jamais partis aussi longtemps, mais rien de ce genre lors de nos autres vacances.
Mais ça nous a suivis une fois rentrés à la maison, vu que quelques jours plus tard, nous nous sommes retrouvés coincés à l'extérieur de la maison avec toutes les clés à l'intérieur :blush

Croisons les doigts, je pense, j'espère que ça c'est calmé. J'ai des amis à qui ce genre de choses arrive très souvent lorsqu'ils sont en vacances.
Ca n'a terrorisé personne, vu que mon mari pourtant peu enthousiaste avant de partir et ma soeur, seraient prêts à repartir.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
USADDICT

Message par USADDICT »

Wahou
Superbes photos :great

Vous avez eu un temps idéal.

Il est vraiment magnifique ce parc.
J'ai hâte de découvrir la suite...
Kiki

Message par Kiki »

Bonsoir, on continue notre route.

On fait un petit arrêt près des Gibbon Falls
Image

Image

Image

Image

Image

On croise nos premiers bisons le long de la route.
Nous sommes ravis.

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons ensuite au Midway Geyser Basin, nous allons enfin voir le Grand Prismatic qui nous a fait rêver...
Mais il faut le mériter, il y a du monde en cette fin d'après-midi, des gens se garent même le long de la route. On tente le parking et on a de la chance car une voiture s'en va et on s'empresse de prendre sa place.

Quand on avance sur le ponton, il n'est pas difficile de voir où se trouve le Grand Prismatic vu le nombre de personnes agglutinées au même endroit. Je sais que dans quelques minutes, je ferai partie de ce petit monde, mais j'aime de moins en moins la foule.

Image

Image

Image

Image

Image

Les couleurs sont toujours aussi magnifiques.
Image

Image

Image

Image

Image

Et on arrive à notre objectif. Des nuages vont cacher le soleil pendant quelques minutes, mais cela va nous permettre de voir le contraste entre un ciel nuageux ou dégagé. Dans tous les cas c'est magnifique et la carte mémoire chauffe!

Un petit panoramique avant de commencer
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On quitte les lieux, des étoiles plein les yeux et on se dirige vers le secteur de Old Faithful.
On a faim et nous sommes bien fatigués par cette première journée dans le parc.

Quand on arrive à l'accueil de notre hôtel (Nous logerons dans deux cabines de trois personnes), on voit qu'il y a beaucoup de personnes assises sur les bans autour du vieux fidèle. On prend nos appareils photos et on se dirige tout de suite sur le site. Le check-in attendra.

Il ne faut pas attendre longtemps pour notre première éruption.
Image

Image

Image

On s'installe dans nos chambres. Sans doute assez simples mais très bien comme ça, sauf pour mon fils qui apprécie moins de devoir dormir dans la même chambre que son oncle et sa tante. Pour l'anecdote, on lui avait dit que la prochaine fois que ce serait des chambres de trois, sa soeur irait dormir avec la mienne. Malheureusement pour lui, les autres fois, malgré le fait que sur la réservation il était indiqué deux adultes et un enfant, il y a toujours eu deux grands lits dans notre chambre.

Image

Image

Image

Etant affamés, on décide de manger au restaurant de l'hôtel. Il y a plein de Chinois, qui font la file pour le buffet... chinois. Un employé, nous propose même de faire l'autre file avec d'autres menus, car il y a moins de gens. Et le pire, c'est que lorsque les Chinois ont quitté la table, les assiettes étaient encore bien pleines.

Durant le repas, je regarde les photos prises durant la journée et je me rends compte que j'ai une tâche sur la plupart des photos du Prismatic. Comme je ne peux pas visionner mes photos sur le petit ordinateur que mon mari a emmené, mon beau-frère propose de retourner au Midway Geyser Basin le lendemain matin pour refaire des photos.
Je nettoie bien mon objectif et me demande encore à quelques moments, malgré le pare-soleil, j'ai pu toucher ainsi le verre de l'objectif.

On profite ensuite pour visiter le bâtiment principal de notre hôtel et faire quelques achats. Mon fils s'appelle Wyatt et là, je trouve un cadre à son nom et un autre au nom de sa soeur, ça fait mon bonheur, car il est bien rare de trouver des objets avec un tel prénom.

Quelques photos du hall.
Image

Image

Image

On sort pour aller visiter le Old Faithful in, mais nous nous arrêterons encore pour voir une nouvelle éruption du Old Faithful version fin de journée.
Image

Image

L'hôtel est impressionnant. Un style assez particulier mais il en impose.

Image

Image

Image

Image

Image

Un violoniste joue un air de musique et drôle d'idée vu le lieu, je pense au film Titanic!
Image

Image

Image

On sort de l'hôtel. Les autres veulent rentrer pour se reposer, mais moi je veux encore en profiter. Je pars donc seule pour une promenade dont je me souviendrai longtemps. Un sentiment de zénitude. Seule sur les pontons, le calme, la lumière, l'espace. Si ma famille ne s'était pas inquiétée à un moment de ne pas me voir rentrer plus vite, cela aurait été parfait. Mais pour moi, c'est un merveilleux souvenir.

Petite ballade au nocturne...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore celle-ci ça représente ma soirée en solitaire.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive au Grand Geyser. La marge de temps pour l'éruption est large, mais comme quelques personnes sont assises, je m'installe aussi, pleine d'espoir. Jusqu'au moment où un couple passera près de nous et nous annoncera que le geyser s'est manifesté une heure plus tôt :cry:
Image

Je ne pouvais pas faire une photo
Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens vers les cabines, quand je vois que plusieurs personnes sont assises face au Old Faithful... Une troisième éruption en vue. Après de jour et en fin de journée, pourquoi pas de nuit. J'hésite, je vais chercher un pull dans la chambre, car il commence à faire plus frais et je suis en t-shirt ou je reste là? Je prends la décision de rester et d'attendre. J'aurais peut-être dû aller jusque là car les autres m'attendaient et se demandaient s'il ne m'était pas arrivé quelque chose. Moi, je n'ai pas vu le temps passer. Et même s'il fait nuit, je ne me sens pas en insécurité. Par chance, mon mari j'apercevrai mon mari qui était venu à ma rencontre, mais je devais le sentir car je m'étais installée sur les bancs les plus proches des cabines.
Image

Nous regarderont l'éruption ensemble
Image

Image

Image

Image

Après avoir rassuré ma famille, je repartirai chercher à boire pour mon mari et moi. Heureusement qu'il y a un distributeur car vu l'heure, tout est fermé. D'ailleurs, un couple qui arrive seulement à l'hôtel, aurait aimé manger quelque chose, mais on leur annonce que cela ne sera pas possible. Je ne sais pas ce qu'ils auront fait à part manger une barre de chocolat.

Cette journée fut exceptionnelle. Je crois que j'en ai profité autant que j'ai pu et cela me conforte dans le choix de loger tout près des sites, plutôt que de reprendre la route pour loger à l'extérieur du parc.
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Génial ton carnet Kiki :clap
Tes photos sont à tomber :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Kiki

Message par Kiki »

29 juillet 2016

Bonsoir à tous. Après une semaine plus que chamboulée, me replonger dans mes souvenirs de vacances me fera le plus grand bien. Un peu de zénitude avant une semaine de folie.

Une nouvelle journée commence. A nouveau, une longue journée mais ce fut une journée riche en émotions, que de bons moments, que de beaux souvenirs.

On commence la journée par la visite du site de Old Faithful. La veille au soir, j'avais repéré un parking le long du chemin qui mène aux geysers. Je propose donc qu'on aille se garer là. Ca fera un peu moins de marche pour mon mari.

Hélas, y arriver en voiture semble plutôt compliqué. Mon beau-frère veut passer par un endroit et finalement se garer derrière un bâtiment. Mais moi, je suis certaine qu'on peut se garer plus près. On tourne tout autour du bâtiment et faisons un immense détour pour se retrouver.... au Old Faithful Inn. Tout ça pour ça! Je râle car si on m'avait écoutée, on aurait trouvé le parking dont je parlais. Nous avons perdu du temps et déjà marché pas mal pour mon mari quand on peut commencer la visite.

Mais bon, voilà on y est. Je vais pouvoir montrer à ma famille ce que j'ai déjà pu voir la veille au soir.

Image

Image

Aussi beau de jour que de nuit
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passera rarement une journée sans en voir au moins un.
Image

Image

Image

Encore une fois, je suis ébahie tant par les couleurs que par le fait de voir des arbres morts côtoyer des arbres qui poussent dans des endroits aussi particuliers.
Image

A partir d'ici, mon mari et les enfants repartent en direction de l'hôtel et moi, j'accompagne ma soeur et son mari. Nous sommes arrivés presque au bout, alors autant en profiter.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait sa prière du matin
Image

Mon beau-frère veut aller voir un café avec ma soeur, mais moi, encore une fois, je n'en ai pas assez et continue de me promener sur les pontons. Je vais voir une partie du site que je n'ai pas eu l'occasion de faire la veille, vu qu'il faisait trop noir.
A nouveau, un moment très agréable, au calme. Moins de gens aussi. Je suppose que les personnes qui viennent en car ou celles qui ont peu de temps se contentent de l'éruptions de Old Faithful, car on ne peut pas dire qu'il y a foule, pour mon plus grand bonheur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps pour moi de retourner à la chambre, car je ne voudrais pas que ma famille s'inquiète de nouveau et il faut quitter la chambre avant 10H.
On va rendre les clés de la chambre, mais aussi celle de l'hôtel de Mammoth. Car la veille, il nous en manquait une et on ne savait pas où elle était passée.... Elle était dans une de mes poches, mais je ne l'avais pas sentie. La dame de l'hôtel me rassure en me disant qu'ils se chargeront de la renvoyer là où est sa place.
Autour du vieux fidèle, une foule immense est agglutinée, encore plus que lors de notre arrivée le jour avant. Beaucoup de cars sur le parking. Nous partons au bon moment.

Comme prévu, on repart vers le site du Grand Prismatic pour refaire des photos. On choisit même d'y aller avant de visiter Biscuit Basin et on fait bien, car là aussi, il y a plus de gens que la veille et encore plus de voitures garées le long de la route, sur une distance quand même assez importante. Mon beau-frère propose de nous déposer et lui attendra qu'une place se libère. Il se fait disputer par un chauffeur de car qui pense qu'on va rester là alors que c'est une place réservée aux longs véhicules. On se dépêche de descendre de la voiture avant de se faire incendier et mon beau-frère redémarre.
On recommence donc le même trajet et on savoure, à nouveau, le spectacle qui s'offre à nous. Déjà le jour avant, nous avions vu la différence entre un passage nuageux et le soleil. Cette fois, pas un seul nuage dans le ciel et une atmosphère encore différente. Il me semble aussi que le brume est plus importante.

Cette fois, je me suis assurée que mon objectif était bien propre.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand nous rejoindrons le parking, on verra notre beau-frère se garer seulement à un endroit qui vient de se libérer. Heureusement que nous n'avons pas attendu avec lui.

On décide de trouver un endroit pour pique-niquer. On s'arrête le long d'une rivière. Mais n'ayant plus grand chose dans les glacières et sachant qu'au soir, nous n'aurons peut-être pas le temps de manger, on démarre à nouveau et on se rend à West Yellowstone.

Dommage cela aurait été un bel endroit pour manger. Mon fils aurait bien aimé y jouer mais il avait faim aussi
Image

Image

Image

On repart donc ensuite vers Biscuit Basin. C'est un peu décousu comme trajet mais je n'ose imaginer le monde si nous étions encore passer passer plus tard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive à West Yellowstone et on finit encore une fois au Mac Do! C'est mon fils qui est heureux. On mange à l'extérieur tout en profitant du Wifi gratuit.

On en aura vu des véhicules hors normes.
Image

Nous voilà à nouveau dans le Montana
Image

Image

Image

Après le repas, on fait quelques boutiques. Ma fille est heureuse, on lui fait deux pulls avec les dessins qu'elle désire à savoir des loups, mon fils lui choisira des.... Pokémon! Ensuite, on va faire des courses pour les prochains repas.
Encore une fois, on perdra du temps. Mon beau-frère devait aller aux toilettes. On passe à la caisse, on charge la voiture et on attend, on attend.... Je demande finalement à ma soeur si son mari n'a pas un souci, vu qu'il n'est toujours pas sorti du magasin. Et là, elle m'annonce qu'il est allé aux toilettes, non pas au magasin mais qu'il est retourné au Mac Do!!!!
Bref, on l'attendait et lui nous attendait à un autre endroit! Mon mari prend le volant, on le récupère et on prend bien soin de faire le plein avant de retourner dans le parc.

Pas trop de file pour rentrer.
Image

Un peu plus loin, on aperçoit des véhicules arrêtés le long de la route, mais un ranger vérifie qu'on ne se gare pas n'importe comment. On s'arrête un peu plus loin pour admirer le spectacle.

Image

Image

Avant de rejoindre notre logement à Tower Roosevelt, on fait un petit arrêt à Calcite Springs.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Floride juillet 1999
New York avril 2013
USADDICT

Message par USADDICT »

Superbes photos :great

On dirait une rivière d'or à Biscuit Basin 8)
Kiki

Message par Kiki »

Bonsoir,
je continue cette belle journée.

Nous arrivons donc à notre logement à Tower Roosevelt. J'avais prévenu ma famille que les chambres étaient basiques.
Il fait torride quand on entre et on s'empresse d'ouvrir la porte afin que l'air soit plus respirable. Par contre, la nuit, je peux vous dire qu'on a eu froid!

Les douches et les toilettes sont dans des cabines à part, heureusement que nous avons avec nous des lampes frontales.
Plusieurs tables de pique-nique sont à disposition, on peut donc manger à l'extérieur où il fait bien meilleur que dans les cabines. Des écureuils s'approchent et il faut souvent rappeler aux enfants de ne pas les nourrir, même si c'est tentant.

Et puis, on démarre pour une belle soirée au crépuscule.

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir notre premier troupeau de bisons. Que dire! Impressionnant, ils sont nombreux et le troupeau s'approche petit à petit de la route. Un premier isolé des autres nous surveille et s'approche de la voiture. Au loin, on voit deux mâles se battre dans un nuage de poussière. Nous partirons juste à temps avant que le troupeau n'envahisse la route et nous empêche de continuer notre route.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca déménage quand ils se battent
Image

Il se rapproche de plus en plus
Image

Image

Les bisons se rapprochent de la route et beaucoup de gens ne bougent pas. Je suis contente d'avoir emmené mon 150-600 car je préfère garder mes distances, bien planquée derrière la voiture.
Image

Un intrus dans la prairie
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la route, en se demandant ce que nous allons encore rencontrer

Image

Image

Et on croise un second troupeau. On s'arrête au bord de la route et on les observe un long moment. A un moment donné, ils se mettent tous à courir et nous sommes bien contents que ce ne soit pas dans notre direction.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la route. Près d'un pont j'aperçois un monsieur en contrebas près d'une rivière. Me demandant s'il n'a pas vu un animal, je descends de la voiture. Il s'avère que c'était un pêcheur, mais finalement la faune nous offre une belle surprise.

Image

Image

Image

Image

Avec mon gros objectif, je fais sensation. Plein de gens s'arrêtent à ma hauteur et me demande si j'ai vu un ours, un animal. Mais je suis incapable de donner le nom en anglais. J'essaie de m'expliquer comme je peux. Très vite, plusieurs personnes se rassemblent là où j'étais quelques minutes avant. C'est amusant.

On décide de continuer encore un peu, mais pas trop longtemps car la nuit commence à tomber.
Un dernier "petit" bison se montre en spectacle.
Image

Image

Plus loin, on voit des voitures garées et des gens rassemblés. Apparemment, des loups auraient été aperçus, mais durant le temps où nous resterons là, nous ne verrons rien.
Image

Image

Image

Mon fils à l'affût avec les jumelles de son papa.
Image

Finalement on repart et des rangers viennent s'installer au bord de la route, est-ce pour empêcher les gens de passer en voiture par là??? Nous sommes bien contents en tout cas de loger à Tower Roosevelt, car rouler de nuit avec des animaux qui peuvent traverser à tout moment, ça ne nous tente pas.

Les enfants, eux, sont ravis de leur soirée et le lendemain, ma fille me demandera même si nous allons retourner dans la Lamar Valley, malheureusement, nous n'aurons plus le temps.
Floride juillet 1999
New York avril 2013
USADDICT

Message par USADDICT »

Tes photos des bisons sont superbes :great
Notamment les gros plans :great

Ca doit être génial de se retrouver au milieu de cette faune en liberté.
Répondre