29 juillet 2016
Bonsoir à tous. Après une semaine plus que chamboulée, me replonger dans mes souvenirs de vacances me fera le plus grand bien. Un peu de zénitude avant une semaine de folie.
Une nouvelle journée commence. A nouveau, une longue journée mais ce fut une journée riche en émotions, que de bons moments, que de beaux souvenirs.
On commence la journée par la visite du site de Old Faithful. La veille au soir, j'avais repéré un parking le long du chemin qui mène aux geysers. Je propose donc qu'on aille se garer là. Ca fera un peu moins de marche pour mon mari.
Hélas, y arriver en voiture semble plutôt compliqué. Mon beau-frère veut passer par un endroit et finalement se garer derrière un bâtiment. Mais moi, je suis certaine qu'on peut se garer plus près. On tourne tout autour du bâtiment et faisons un immense détour pour se retrouver.... au Old Faithful Inn. Tout ça pour ça! Je râle car si on m'avait écoutée, on aurait trouvé le parking dont je parlais. Nous avons perdu du temps et déjà marché pas mal pour mon mari quand on peut commencer la visite.
Mais bon, voilà on y est. Je vais pouvoir montrer à ma famille ce que j'ai déjà pu voir la veille au soir.
Aussi beau de jour que de nuit
On passera rarement une journée sans en voir au moins un.
Encore une fois, je suis ébahie tant par les couleurs que par le fait de voir des arbres morts côtoyer des arbres qui poussent dans des endroits aussi particuliers.
A partir d'ici, mon mari et les enfants repartent en direction de l'hôtel et moi, j'accompagne ma soeur et son mari. Nous sommes arrivés presque au bout, alors autant en profiter.
Il fait sa prière du matin
Mon beau-frère veut aller voir un café avec ma soeur, mais moi, encore une fois, je n'en ai pas assez et continue de me promener sur les pontons. Je vais voir une partie du site que je n'ai pas eu l'occasion de faire la veille, vu qu'il faisait trop noir.
A nouveau, un moment très agréable, au calme. Moins de gens aussi. Je suppose que les personnes qui viennent en car ou celles qui ont peu de temps se contentent de l'éruptions de Old Faithful, car on ne peut pas dire qu'il y a foule, pour mon plus grand bonheur.
Il est temps pour moi de retourner à la chambre, car je ne voudrais pas que ma famille s'inquiète de nouveau et il faut quitter la chambre avant 10H.
On va rendre les clés de la chambre, mais aussi celle de l'hôtel de Mammoth. Car la veille, il nous en manquait une et on ne savait pas où elle était passée.... Elle était dans une de mes poches, mais je ne l'avais pas sentie. La dame de l'hôtel me rassure en me disant qu'ils se chargeront de la renvoyer là où est sa place.
Autour du vieux fidèle, une foule immense est agglutinée, encore plus que lors de notre arrivée le jour avant. Beaucoup de cars sur le parking. Nous partons au bon moment.
Comme prévu, on repart vers le site du Grand Prismatic pour refaire des photos. On choisit même d'y aller avant de visiter Biscuit Basin et on fait bien, car là aussi, il y a plus de gens que la veille et encore plus de voitures garées le long de la route, sur une distance quand même assez importante. Mon beau-frère propose de nous déposer et lui attendra qu'une place se libère. Il se fait disputer par un chauffeur de car qui pense qu'on va rester là alors que c'est une place réservée aux longs véhicules. On se dépêche de descendre de la voiture avant de se faire incendier et mon beau-frère redémarre.
On recommence donc le même trajet et on savoure, à nouveau, le spectacle qui s'offre à nous. Déjà le jour avant, nous avions vu la différence entre un passage nuageux et le soleil. Cette fois, pas un seul nuage dans le ciel et une atmosphère encore différente. Il me semble aussi que le brume est plus importante.
Cette fois, je me suis assurée que mon objectif était bien propre.
Quand nous rejoindrons le parking, on verra notre beau-frère se garer seulement à un endroit qui vient de se libérer. Heureusement que nous n'avons pas attendu avec lui.
On décide de trouver un endroit pour pique-niquer. On s'arrête le long d'une rivière. Mais n'ayant plus grand chose dans les glacières et sachant qu'au soir, nous n'aurons peut-être pas le temps de manger, on démarre à nouveau et on se rend à West
Yellowstone.
Dommage cela aurait été un bel endroit pour manger. Mon fils aurait bien aimé y jouer mais il avait faim aussi
On repart donc ensuite vers Biscuit Basin. C'est un peu décousu comme trajet mais je n'ose imaginer le monde si nous étions encore passer passer plus tard.
On arrive à West
Yellowstone et on finit encore une fois au Mac Do! C'est mon fils qui est heureux. On mange à l'extérieur tout en profitant du Wifi gratuit.
On en aura vu des véhicules hors normes.
Nous voilà à nouveau dans le Montana
Après le repas, on fait quelques boutiques. Ma fille est heureuse, on lui fait deux pulls avec les dessins qu'elle désire à savoir des loups, mon fils lui choisira des.... Pokémon! Ensuite, on va faire des courses pour les prochains repas.
Encore une fois, on perdra du temps. Mon beau-frère devait aller aux toilettes. On passe à la caisse, on charge la voiture et on attend, on attend.... Je demande finalement à ma soeur si son mari n'a pas un souci, vu qu'il n'est toujours pas sorti du magasin. Et là, elle m'annonce qu'il est allé aux toilettes, non pas au magasin mais qu'il est retourné au Mac Do!!!!
Bref, on l'attendait et lui nous attendait à un autre endroit! Mon mari prend le volant, on le récupère et on prend bien soin de faire le plein avant de retourner dans le parc.
Pas trop de file pour rentrer.
Un peu plus loin, on aperçoit des véhicules arrêtés le long de la route, mais un ranger vérifie qu'on ne se gare pas n'importe comment. On s'arrête un peu plus loin pour admirer le spectacle.
Avant de rejoindre notre logement à Tower Roosevelt, on fait un petit arrêt à Calcite Springs.