Enfin Yellowstone.... ou pas ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Bonjour à tous !
Je suis en train de remplir mon roadbook et je me rends compte que nous serons dans le coin des Blackhills pour le Labor Day qui est le lundi 3 septembre cette année
- du 31 aout au 2 sept à Keystone (vendredi soir/samedi soir/départ dimanche)
- du 2 au 4 sept à Intérior (dimanche passage par Rapid City et Wall ds la journée/intérior le soir/ lundi visite des Badlands/ intérior le soir)
Hormis le fait qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde ( :cry: :cry: ) mais bon....
Voyons le bon côté et du coup aurons-nous la chance de voir une parade ?
A Rapid City le dimanche ? A Wall le lundi matin (au détriment des Badlands) voire à Keystone le samedi ?
En tous les cas sûrement pas à Intérior :wink: :P :P !!!!!
En gros les parades c'est que le lundi ou c'est réparti sur le week-end ?
Merci pour le renseignement, sur le calendrier des "events" je ne trouve rien pour l'instant
:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je pense qu'a Rpid City il doit y avoir quelque chose mais c'est vraie que je ne trouve rien :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

J'étais dans le coin des Black Hills pour le Labor Day en 2011, il n'y avait pas de parade. Il y a bien une parade (ainsi qu'un Demolition Derby :D ) mais elle se déroule à Winner, donc pas la porte à côté.

Le Crazy Horse organise une "Open House" durant le week end, des artistes indiens viennent exposer au Visitor Center. Ça je l'ai vu, même si j'ignorais sur le moment que c'était un évènement spécial car rien ne l'indiquait sur place, je croyais que c'était tout le temps comme ça en été. J'y suis allée en flânant. C'était sympa mais j'avais trouvé les indiens (tout du moins les stands où je m'étais arrêtée) un trop insistants quant aux achats et ça m'avait un peu agacée, mais j'étais peut-être mal tombée. Et comme au final je n'ai pas tant apprécié que cela la visite du monument... :?

En soirée, tout l'été jusqu'au 30 septembre, il y a à voir :
- le Light Laser Show du Crazy Horse Memorial : http://crazyhorsememorial.org/legends-i ... -show.html (pas vu pour ma part)
- la cérémonie d'illumination du Mount Rushmore (j'en parle dans mon carnet, cf. lien dans ma signature)

Tu as la liste des évènements du South Dakota sur le site de l'office de tourisme : https://www.travelsouthdakota.com/thing ... rch&order=
Je vois par exemple qu'il y a un rodéo à Hill City le 02/09 après-midi.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mamina64

Message par mamina64 »

A force de me pencher sur les carnets et sur les cartes je viens de voir qu'il serait peut-être intéressant de modifier un peu mon circuit ainsi :

J 21 : nuit autour de Flaming Gorge ou Vernal - passage à Dinosaur ParK entrée Ouest rapide sans les fouilles.
arrêts pétroglyphes sur la 139 à Pintado Canyon et visite de Colorado Ntl Mnt d'Est en Ouest
arrivée en soirée à Moab par la 128
Normalement il est prévu 4 h de route, en prenant 2 à 3 h pour Colorado et en partant tôt on aura une bonne journée

J 22/23/24 à Moab

J25 : ce qui nous permet de ne pas repasser par Fruita pour aller à Montrose et Black Canyon mais de prendre au Sud de Moab par La Sal Junction,
Placerville (si le temps sec le permet prendre la Last Dollar Road à Telluride) et descendre sur Ouray avant de dormir à Montrose - Black Canyon en fin
d'après-midi en arrivant

Qu'en pensez-vous ? merci :bye
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je ne pige pas ton planning parce que pour moi le J21 tu viens de Jackson Hole :?

J'en étais restée à ceci :
jours 18/19/20 - 3 nuits à Jackson - trails, photos etc...
jour 21 - vers Flaming Gorge ou Vernal - Dinosaur Ntl Park
Donc maintenant tu fais :
J20 : Jackson - Flaming Gorge - Vernal ?

J21 : Vernal - Dinosaur (Utah) + route 139 + Colorado NM - route 128 - Moab
c'est 6h de roulage depuis Vernal + les temps de visite, donc effectivement une bonne journée...

je ne suis toujours pas convaincue par un passage ultra-rapide par Dinosaur (Utah), surtout le matin, ça n'est pas là qu'on trouve les + beaux paysages et après vous allez dire que Dinosaur c'est bof-bof :D :?
Qu'en pensez-vous ? merci :bye
que tu sacrifies Dinosaur NM au profit du passage par Ouray, mais c'est un choix tout à fait possible, pas de pb :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mamina64

Message par mamina64 »

Je remets mon circuit car j'ai effectivement un décalage, nous ne passons que 2 nuits à Keystone et le "programme" des journées devient plus précis tout en voyant sur place ce que l'on pourra faire ou non
Je lis ta déception sur le fait que nous ne prenions pas assez de temps pour Dinosaur Park mais il faut faire des choix et les distances sont longues pour aller vers le côté 'Est, nous essayerons de faire au moins les balades Desert Voice et Sound of Silence... à voir aussi avec nos coéquipiers de voyage :wink:

jour 1 - nuit à Denver vers l'aéroport - récupération voiture
jour 2 - vers les Rocky Mountains - Old Fall River Road et retour par Trail Ridge Road - nuit à Estes Park
jour 3 - Cheyenne au passage - Fort Laramie - nuit ds le coin
jours 4/ 5 - Black Hills - 2 nuits à Keystone - les scénic road, Mt Rushmore, petits trails
jours 6/7 - Les Badlands - 2 nuits à Interior - en long, en large, en travers
jour 8 - Deadwood - Aladin - Hulett - Devil's Tower - nuit à Buffalo
jours 9/10 - 2 nuits à Cody - rodéo/ musées
jours 11/12 - Chief Joseph Hwy - Beartooth Pass - Lamar Valley - 2 nuits à Mammoth Hot Springs Yellowstone
jours 13/14/15 - 3 nuits West Yellowstone
jour 16 - 1 nuit Grant Village Yellowstone - pas de circuit défini encore dans le parc - à étudier
jours 17/18/19 - Grand Téton - 3 nuits à Jackson - trails, photos etc...
jour 20 - nuit vers Flaming Gorge (la rim) ou Vernal - Dinosaur Ntl Park petit peu côté Ouest si le temps :?
jour 21/22/23 - Colorado Ntl Mnt - arrivée par la 128 -3 nuits à Moab - les Arches et Canyonland
jour 24 - route par le Sud (Sal Junction) visite Ridgway/ Ouray - Black Canyon fin am - nuit à Montrose
jour 25 - Elk Loap - Crested Butte - Marron Bells ? - nuit à Leadville
jour 26 -passage par Georgetown - nuit centre ville Denver - visite après-midi ?
jour 27 - Denver le matin - avion en soirée

Nous n'avons que deux hébergements pas réservés : vers Fort Laramie et Vernal, je ne pense pas que nous prenons trop de risques.

:bye
mamina64

Message par mamina64 »

Bonjour à tous !
Tout est à peu près calé... j'attaque maintenant l'organisation de nos 5 journées pleines à Yellowstone...
Je vous soumettrai vite le programme prévu (sans compter la pluie, la neige ou autres impondérables !)
Une question :
- de Old Faithfull si je monte à Observation Point + Solitary Geyser+ Geyser Hills+aller jusqu'à Morning Glory et revenir par Biscuit Basin ça me fait combien de kms ? 10/12 ou plus ? ça vaut la peine ou plutôt revenir vers OF direct et y aller en voiture ?
merci pour la réponse !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , en n'ayant fait que de Old Faithful à Glory Morning par le chemin cela m'a prit plus d'une demi journée , donc du coup on avait prit la voiture pour faire le reste. Depuis Glory morning , le chemin continue vers Biscuit Bassin , beaucoup de personne le font , mais je ne sais pas combien de temps cela prend.
Par contre finir par le secteur Biscuit et Black Sand en fin d'après midi c'est pas top , je crois que vous partez en Septembre comme moi en 2016 , et donc après 16h certain geyser était à l'ombre et pas mis en valeur.
Du coup peut être le faire le lendemain matin cela vous laissera plus de temps pour bien faire le secteur de Old Faithful.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre