Jour 9 : Maui West
Aujourd'hui on décide de faire le tour de la partie ouest de l'ïle. On avait pas vu que c'était interdit par le loueur, donc pas de scrupules!!! lol
On commence quand même la journée avec un énorme petit déjeuner au Kihei caffe sur South Kihei rd, sur les conseils de Doug. Bon bah après c'est sûr on n'a pas besoin de manger avant longtemps!!!
Ensuite direction Lahaina, avec plusieurs arrêts points de vue sur le chemin. Malheureusement on ne verra aucune baleine au large pendant ces vacances, elles ont déjà du reprendre leur route.
A Lahaina on se balade, on prend bien sûr son arbre mythique en photo.

Aujourd'hui il fait chaud, il n'est pas inutile de se rafraichir avec une shave ice!!

Ensuite on cherche un endroit pour se baigner et surtout observer des poissons. La honoapiilani highway est pleine de voitures garées sur le bas-côté, ce qui semble indiquer la présence de belles plages, mais ce sont les resorts qui squattent la côte. On finit quand même par se garer et trouver un chemin pour rejoindre la plage.
On ne trouve pas le coin très agréable du coup, mais une fois dans l'eau on oublie vite le béton, car on va pouvoir observer beaucoup de poissons et 2 tortues qui trainaient nonchalamment par là.

De quoi enjoliver notre souvenir du lieu!!! lol
Mes images de gopro sous-marine ne sont pas bien rangées, alors pour le plaisir je mets ici une photo de mon poisson préféré : le humuhumunukunukuapua'a!

Enfin on reprend la voiture pour finir le tour de l'île (on n'en avait pas fait bcp encore!!)

La route est étroite et sinueuse, mais rien d'affolant pour un européen, les américains sont vraiment trop précautionneux avec leurs voitures.
A part qq arrêts (Nakalele etc.) on ne prend pas bcp plus de temps, on reviendra demain pour marcher sur la côte est de la partie west...

Le soir on va dîner au Sansei Seafood de Kihei, un peu cher mais les sushis sont notre péché mignon.
En sortant on s'arrête au supermarché pour faire le plein de provisions pour les sandwichs des prochains jours. Oui, à 21h30, quoi de plus normal aux Etats-Unis?? On est d'ailleurs pas seuls dans le magasin!!