Nous y voila, le début du road/city trip a la découverte d'un LA nouveau pour moi et que j'attendais avec impatience. Refaire les classiques est toujours un plaisir mais il me tardait quand même d'ajouter quelques lieux a mon palmarès

Cette seconde nuit (et dernière) fut bien plus reposante que la précédente et c'est avec plaisir, et sous un soleil radieux que j'irais récupérer la voiture garée dans un des parking couvert de la ville.
J'avais choisi un des moins cher (20$ les 24h tout de même) pensant, à tord) que ça m'éviterait de me ruiner. Et catastrophe en passant à la caisse: ils me demandent 40$. Ayant déposé la voiture vers 18h la veille, et étant bonne en math je me dit que les calculs sont pas bon. Je fais appeler l'assistance qui me répond que c'est tout a fait normal. C'est 20$ max par jour de 00h à 23h59, dès qu'on change de jour on repart a zero. J'ai eu beau argumenter, râler et chercher les petites lettres qui précisaient ce fait (et que je n'ai jamais trouvé) vous imaginez bien que je n'ai jamais gagné ce combat et c'est donc avec beaucoup de colère que j'ai lâché 20$ supplémentaires. 40$ les 15h de parking, ça fait mal quand même.
Allez, je suis a LA, il fait un temps radieux, je me remettrais vite de cette mésaventure et c'est parti pour Malibu.
Je longerais la Pacific Coast Highway jusqu'à Malibu Pier pour y prendre un petit café face à la mer. Toujours une valeur sure le Malibu Farm Restaurant même si y boire un café coute déja un rein...
Puis petit arrêt à El Matador Beach qui a repris des couleurs depuis mon dernier passage en 2018 (ou les flammes avaient ravagé le site en partie)
Je me décide à rejoindre Camarillo Outlet pour faire un peu de shopping.
Après un peu de shopping, un repas au In&Out (une valeur sure) je décide de filer au Paramount Ranch, un peu anxieuse de voir ce qu'il est devenu après les feux de 2018, moi qui l'avait visité encore intact en 2012. SI la ville à été ravagée par les flammes, certains bâtiments comme l'église et la gare sont encore debout. Le site va bientôt être réhabilité pour redevenir des studios de cinéma... j'ai hâte de voir ça (fin des travaux en 2024!)
Allez c'est parti pour une petite marche dans me collines des Santa Monica Mountains, seule au monde... je ne croiserais que 2 personnes

Direction ensuite mon hôtel situé à Calabasas puis j'irais faire quelques courses chez erewhon, magasin bio du style Whole Food mais avec des prix encore plus prohibitif... j'aurais mieux fait d'aller au restaurant

Allez au dodo