Forty au pays de l'oncle Sam: Road Trip Janvier 25

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Lundi 27/01/25: Palm tree un jour, Palm tree toujours…

Pas de programme prédéfini ce jour, j’avais prévu à la base de profiter de cette journée au « soleil » pour chiller. C’était sans compter sur le mauvais temps qui est arrivé la veille. La météo prévoit une journée grise, tant pis, je vais faire contre mauvaise fortune (sauf pour les south Californien qui sont ravis) bon coeur et aller me balader par ci par la!!! :?

Le réveil me réserve une belle surprise, il fait beau ce matin, je décide de filer aux Indians Canyon que j’avais survolé en 2018 pour approfondir ma visite du parc. :love:

Image

Je commence par une petite balade d’échauffement avec Andrea’s canyon puis je file faire la randonnée Indian’s Canyon, plus longue et plus compliqué dans sa seconde partie. Seulement voila, j’aperçois de bien vilain nuages au loin et ayant peur de me prendre la saucée (je suis en tee shirt) je ferais vite demi tour. La pluie m’aura épargné sur le chemin de l’arrivée mais pas sur que ceux resté en bas y est réchappé. :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je file ensuite me balader sur Palm Canyon Drive que j’avais omis en 2018, et une fois n’est pas coutume aux US, j’irais manger dans une crêperie histoire de changer un peu de la friture américaine. Ça ne sera pas un complet échec ni un total succès, la crème (et non galette, oh blasphème) salée sera pas trop mal, mais la sucrée (j’avais pris une beurre sucre, un classique qui ne déçoit pas) ne sera pas du tout de très bon gout!!!

Et je rencontrerais enfin Marylin :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je décide ensuite d’aller faire une lessive avant de revenir sur Palm Canyon Drive, toujours sous la grisaille, quelques photos, une limonade au Starbuck et retour à l’hôtel ou je profiterais de la soirée pour apprécier la piscine, j’en profiterais pour discuter avec un local qui aime passer ses jours off a l’hôtel!!! :uns

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Mardi 28/01/25: back in my home away from home!!!

Image

Retour à LA ce jour, que je suis contente… Ayant la journée pour en profiter et le soleil étant de nouveau de la partie, je file directement à Laguna Beach que j’avais adoré il y a 2 ans. Je profite de la plage, du soleil et de la douceur californienne pour tremper mes pieds tout en observant les enfants moins frileux se baigner en cette fin janvier!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit Pistacchio Latté à Starbucks (oui je sais, c’est mon QG j’ai dit) que je boirais face à la mer et je reprends la PCH pour longer la côte jusque’à ma destination finale.

Newport Beach, Costa Mesa (ou je mangerais chez CAVA) un peu de shopping et de la route et du soleil a perte de vue elle est pas belle la vie? :love: Une journée assez calme mais bienvenue!!! Demain sera d’autant plus fatiguant, fallait recharger les batteries!!! :sweat:
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

I'm back et prête a finir ce carnet abandonné depuis bien trop longtemps...
Le dernier voyage remonte a pas si longtemps mais pourtant mon Amérique me manque... celle que j'aimais tant... redeviendra t'elle comme avant???
Allez, un petit tour dans ma mémoire, ça va faire du bien: :luv
jojo4478

Message par jojo4478 »

Mercredi 29 janvier: I'm 40 YO :blink

Et voila, réveil avec un quarante au compteur… aie ça fait mal aux articulations tout ça!!! :wink:

Mais il m’en faudrait plus pour louper cette journée… A nous 2 Mickey, Minnie et tous leurs amis… Disney me voila!!!

Je décolle à 7h de l’hôtel, en peine forme pour assurer cette journée marathonienne. Et j’arrive un peu avant 8h au parc. Ayant pré payé ma place de parking en réservant les billets, je file me garer grâce à un système au poil, sont les rois de l’organisation ces ricains!

Je commence par Starbuck pour un petit déjeuner bien mérité, récupère mon badge de Birthday Girl et de First time Visitor et c'est parti...

Image

Image

Image

Je me souviens de ma visite au Universal Studio il y a 2 ans, qui m’avait enchantée car étant vide, j’avais pu enchainer les attractions, ce ne sera pas la même soupe aujourd’hui. Un monde de dingue qui me fera apprécier d’avoir pris le pass Lighting Lane afin de couper les files une fois par attraction. Ca me fera gagner un certain temps. Les temps d’attente moyen étant compris entre 40 et 1h15, j’ose même pas imaginer en pleine saison!!!

Direction le Train de la mine, un classique jamais égalé :P ou je n'attendrais pas bien longtemps,

Hélas, arrivée devant le petit train, une panne m'obligera a faire demi tour, pour nous dédommager, on recevra tous 2 billets Lighting Lane supplémentaires!!!

Image

Image

Puis direction le monde de Star Warz, village inconnu pour moi car absent (de mémoire) du Disneyland parisien!!!

Quel kiff!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis retour dans un village bien connu: Frontierland... et un autre classique: Indiana Jones :love:

Image

Puis, le train de la Mine ayant repris du service, je réutilise mon pass:

Image

Direction ensuite le Bayou ainsi que la Louisiane pour rejoindre le Village de Tiana, village également inconnu pour moi...

Image

Image

Image

Image

Image

J'errerais une partie de l'après midi entre les différents monde histoire de faire toutes les attractions de ma liste (les plupart a sensation!!!)

Image

Image

Un petit total de 22km parcouru durant cette journée, pas mal de pannes ponctuelles sur les attractions phares du parc qui auront nécessité que je réajuste mon planning, un budget énormissime comparé au parc de Paris mais un super souvenir que ces 40ans au pays de Walt!!!! Une chose est sure, je reviendrais faire le Disney California Adventure Park que je n’ai pas pu faire!!!

Je peux revivre cette journée???? :love:
jojo4478

Message par jojo4478 »

Jeudi 30 janvier 2025: journée off

Complètement HS de la veille (plus dur de crapahuter dans un parc d’attraction que dans la montagne apparemment, je ne décollerais de l’hôtel qu’à 9h30. Je file prendre un petit déjeuner à Starbucks (comme par hasard) puis balade à Santa Monica.

Image
Ce genre de moment qui me fait me sentir, un peu, angeleno: un café, le journal et chiller de bon matin dans les rues de Santa Monica :luv

Image

Image

Je file ensuite faire du shopping à Culver City et puis quelques courses avant de retourner passer la soirée à Santa Monica ou je verrais le Pier tout vide, même en post covid c’est la première fois que j’y vois aussi peu de monde.

Image
Répondre