préparation - questions pratiques

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
handa

Message par handa »

bah merci Warrick ! en effet, on zappe Monument Valley, et d'autres trucs qui me tentaient bien (lac Powell, Bryce Canyon...) ça aurait été faisable, mais notre voyage aurait ressemblé à une vraie course ! on voulait pas de ça...

au fait, est-ce que la Valley of Fire vaut le coup ? pour moi ça a surtout l'avantage d'être tout près de Las Vegas...
et le lac Mead ? j'imagine que ça ne rivalise pas avec le lac Powell, mais est-ce que c'est joli ? est-ce qu'il y a des balades en bateau aussi là-bas ?
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Est-ce qu'il y a des balades en bateau aussi là-bas ?
Oui il est possible de faire une ballade en bateau . Il y a même de nombreuses excursions organisées au départ de Vegas.
handa

Message par handa »

j'ai une question (encore une...) cette fois au sujet des locations de voiture

si je prends la voiture le jour 1, à 10h
et que je la rends le jour 15, à 11h

est-ce que le louer va me compter une journée de plus, juste pour 1h ? est-ce que ça dépend des loueurs ?
quelles sont vos expériences à ce sujet ?
Pomrouge
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Pomrouge »

Eh oui ! Il y a de fortes chances qu'ils facturent un jour de plus !!! Simulation sur hertz 15 jours : on passe de 399 à 415 €
A vérifier sur d'autres sites mais je pense que c'est partout pareil :? d'ailleurs ça me semble logique :D
handa

Message par handa »

merci pour ta réponse ;)

mais justement non, ce n'est pas le cas sur tous les sites, par exemple en faisant une simulation sur Ebookers, qui affiche différents loueurs, en rajoutant 1h, le prix avait changé chez Alamo mais pas chez Hertz (ou l'inverse, je sais plus)

c'est pour ça que j'aurais souhaité des avis en provenance de "sur le terrain" :P

par ailleurs, non, moi je trouve pas ça normal de facturer une journée entière pour juste 1h :blink même si ce sont les pratiques habituelles...
j'aime pas payer pour rien !
carob

Message par carob »

hello...

De retour de mon trip, des images pleins les yeux...c'etait formidable...bref juste pour vous faire pas de mon expérience...moi je suis passée par la société DOLLARS via une agence de voyage...qui m'a trouvé un FORD Escape, super 4X4 avec toit ouvrant, 2 conducteur, tte assurance comprise (mise a part une TVA de 10%) pour 15Jrs sans GPS, on avait le notre...mais indispensable pour le confort....380€ du 16 avril 23H30 retour le 30 avril 10H...
Gunk

Message par Gunk »

pour mon cas AVIS m'avait bien mis en garde que rendre la voiture après l'heure de restition prévue peut être passible d'un paiement d'un jour de + ... ceci étant également fait pour les gens qui doivent la récupérer à une heure précise et n'apprecieront pas non + d'attendrent...
handa

Message par handa »

on dirait bien alors que c'est variable d'une agence à l'autre...
en faisant des recherches sur Google à ce sujet, je suis tombée sur le récit de voyage de qq'un qui avait loué chez Dollar, et qui, rendant la voiture 2h après l'heure prévue, s'attendait à payer un supplément... mais finalement rien !

par ailleurs, mon idée ce n'est pas forcément de rendre la voiture en retard, faisant ainsi poireauter d'autres clients :P

mais en peaufinant mon parcours, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il nous faudrait prendre la voiture pas trop tard le matin au départ de SF (disons grand max 10h), et la rendre le jour de notre départ, plutôt vers 11h (car avion ds l'après-midi)
d'où ma question !
et je sais aussi qu'un alléa est toujours possible, du genre on se perd (oui oui, malgré le GPS ^^) et hop, on arrive 30 min en retard à l'agence, et paf, surtaxe d'une journée !! la haine !!
Répondre