Séjour Californie + Ouest USA, 20 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Le Sunset Guide sur Alcatraz détaille les différentes formules de visite. L'affluence est sensiblement moindre lors de la première visite du matin et bien sûr le soir.
Plusieurs éléments sont ensuite à prendre en compte : vous serez là bas en haute saison : affluence assurée tout au long de la journée (une affluence relativement contenue puisqu'elle se fait au rythme des accostages).
Si vous souhaitez éviter la "foule" et si vous souhaitez privilégier une meilleure immersion dans l'atmosphere d'Alcatraz (expérience inoubliable, d'autant que l'audio guide en français est très bien réalisé), les horaires extrèmes sont à privilégier, mais le panorama sur la baie et le Golden Gate notamment ne seront pas les mêmes.
Si vous recherchez le frisson maximal, alors c'est sans aucun doute le "Night Tour" qu'il faut réserver !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
PYJ

Message par PYJ »

Bonjour,

J-2 !!!

Je souhaite acheter sur place une carte SIM prépayée pour le côté partique et pour limiter les frais de tel sur place en local et ne pas payer non plus les frais "aller et retour" lorsque l'on communiquera avec la France.
=> Est-ce que quelqu'un a déjà acheté ce genre de carte sur place ? L'offre à l'air assez importante et je m'y perd un peu ...

Merci de vos lumières !

PYJ
Gunk

Message par Gunk »

nous perso on avait également pensé à cette fameuse carte puis on s'est dit vu le peu de fois où on appellera vers la france on utilisera notre propre téléphone portable... et après 2 ou 3 appels passé vers la france en 3 semaines qui on du durer max 10min en tout j'ai du avoir 7€ environ de hors forfait en rentrant!!! soit certainement le prix de cette fameuse carte téléphonique !

attention pour cela ton téléphone portable doit être tri-bande (quasi le cas de tous à moins que ton portable est + de 3ans environ donc la renseigne toi) et il faut avoir un abonnement international (souvent ce n'est pas une option payante, c'est mon cas car je suis à 1km de l'allemagne où je vais assez souvent)

voilà !
PYJ

Message par PYJ »

Merci GUNK

Etant à 20mn de la suisse j'ai aussi un abonnement international (gratuit chez SFR) et un tel tri-bande

Oui, c'est vrai que d'après ce que j'ai vu les premières offres sont à environ 20 USD ... on ne devrait pas non plus passer notre vie au telephone là-bas et puis nous avons le PC et le wifi dans quasi tous nos hotels, on ne sera pas couper du monde !
On verra sur place... merci pour tes infos !

Sinon : Alcatraz est réservé pour le matin 9H30 (peut-être risque de brouillard ...), les "soucis" de TOMTOM sont réglés (au bout de 3 jours ...).

Maintenant dernière ligne droite, on a hâte d'être là-bas, d'avoir passé les agents d'immigration, d'avoir récupéré TOUS nos bagages, d'avoir pris possession de la voiture sans pb et d'être ENFIN sur la route de notre 1er hôtel à Santa Monica ...

A+
PYJ
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Et 4a ça va être la classe :great !
Alors, lequel des deux parcs finalement, Universal Studios Hollywood ou Disneyland (pour moi, ça devrait être le premier :)) ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
PYJ

Message par PYJ »

Hello,

H-11!!!!!!!! Là ça ne rigole plus... :wait
Les valises sont prêtes et nous aussi : dans les starting blocks!
Concernant les parcs, on se tâte encore même si universal studios est en tête (Disney, on en a déja un en France...)
On vous laisse et on va doucement finaliser les dernières petites choses à ne pas oublier.
Merci encore mille fois de votre aide pendant toutes les étapes de cette préparation, vos conseils nous ont aiguillés et permis de ne pas perdre de temps.
Nous tenterons de tenir à jour un petit journal dans la session "live", histoire de faire partager notre aventure ! :bye

A très vite...

LN et PYJ
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Je vous attrape "au vol" :D

Bon voyage, profitez de chaque instant, au plaisir de vous lire de là bas et puis au retour !

:flag
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre