le carnet de route dans le wisconsin

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Il me raconte son projet : faire le tour du monde pendant 2 ans . Il a commencé il y a 2 semaine , et il a quelques étapes de prévu , pour le reste il se laisse porter. après 20Mn de route on arrive devant un parking vide , une usine rouge avec un logo. On se regarde surprit , une voiture passe et longe la route. On y va et on tombe sur une usine plus moderne

Image
l'usine moderne

On rentre , et là le type à l'accueil nous regarde bizarrement . On lui demande comment se passe le tour , il nous répond ici c'est une usine , il n'y a rien à visiter. Il faut aller au musée , :blink , tout ça pour rien. On retourne sur nos pas et allons visiter le musée.

Image
l'entrée du musée

Il y en a de partout , je ne vais pas toutes les montrer. Ces impressionnant de voir l'évolution d'un mythe , et du marketing qui va avec. A l'époque aussi la sécurité posait problème

Image
la force des slogans

Image
toujours les mêmes solutions

On croise de ces véhicules , comment pouvait on conduire ça?? Il y a aussi les mythiques Harley

Image

Image

Image

La suite est tout aussi :blink
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 22:43, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

En 1941 , pour fêter un évènement , un designer de Harley créa ça

Image
qui conduit??

Image
en plus elle est longue

A la fin du tour , on peut monter sur certaine moto , dont la dernière. Dehors on peut en essayer deux sur un simulateur. Comme j'étais en short , on me passe le cuir Harley , je me retrouve dans la peau d'un Bikers.
Il est 15H quand je dépose Lancelot au "centre ville" , je continue ma route vers Two rivers.
après de longue ligne droite , j'arrive prés du lac à nouveau

Image

J'arrive enfin à "l'hôtel" , un Bed and Breakfast. C'est la première fois et cela est très agréable

Image
mon B and B

Je suis accueilli par la propriétaire , il y a un couple d'Indianapolis . Dans le salon ils prennent l'apéro , elle me propose de les rejoindre. Sur la table il y a une planche avec du fromage et des crackers. Je me sert un verre de vin Californien :roll: , prend un morceau et là :blink . Il est au poivre et ça pique , c'est :sweat: . après une petite discussion , je monte me changer et découvrir cette ville. C'est calme et désert , certain prépare un BBQ dans leur jardin , c'est petit mais charmant.

Image
la place de l'église

Image
le château d'eau
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 22:55, modifié 1 fois.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Ah la conduite aux USA, hein bonheur sauf au départ :) :)
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

FIN TWO RIVERS

Two rivers est la ville du sunday si si c'est marqué partout

Image
la preuve

La mairie se prépare à la fête du Week End : la gastronomie du monde

Image

Le soleil se couche sur cette rue/centre ville

Image

Image

Image

Je me dirige vers le restaurant recommandé par la propriétaire. Je me dis : il va y avoir personne , c'est tout l'inverse le resto est plein , il y a même des gens qui attendent une table. Etant seul , on m'installe au bar. Le resto est bon , c'est sympa .
Voila fin de mon premier jour seul sur les routes du Wisconsin , je me sent bien. Je suis en vacance et finalement les gens sont plus sympas qu'en ville.
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 23:05, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Que de nouveau horizons et de lieux à découvrir, j'adore !
Des photos de la ville de Chicago sont magnifiques. :clap
Two Rivers serait la ville des sundaes ?! je vuex y aller ! :D
A un moment tu te demande si c'est le film l'interet ou la pub . J'ai decouvert ce soir là , la chaine que j'allais le plus regarder : la chaine meteo
On est donc deux ! :D

Pour ton passage à l'immigration et les "drugs", je pense qu'elle a tout simplement compris que tu vendais des médicaments. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

N'est ce pas qu'une chaine météo comme aux USA serait sympa. Pour la douane , je pense aussi mais c'est toujours surprenant quand aprés plusieurs heures de vol , tu entends une autre langue. Je me fait toujours avoir le temps de mettre le logiciel en place :roll:

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

EN ROUTE VERS SISTER BAY

Ce matin il faut quitter le B and B ? après un petit dej des plus :clap je prends la route , après quelques photos de Two Rivers

Image
l'autre rive

Image

Je mets mon premier arrêt sur GPS , le point beach state park (http://dnr.wi.gov/org/land/parks/specific/pointbeach/). C'est à 15 Mn de l'hôtel sur le premier champ il y a de drôle d'oiseau

Image
heron ou grue???

La route est courte et agréable , ça change des " autoroute". J'arrive devant le panneau , tombe sur la guérite du Rangers. Là elle me demande si je reste une heure ( 5$) ou si je veux prendre pour la journée (10$) , cela me permet de faire d'autre parc. Je prends donc la journée et commence la visite de ce parc.

Image

Image
un intrus c'est glissé sur la photo

En regardant la photo , je me suis aperçu de ça

Image
il est trognon

:arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 23:15, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Ton récit est sympa, on découvre des endroits moins connus :great et tes photos sont chouettes :clap
Répondre