Questions variées à propos de mon programme

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
simdrum

Message par simdrum »

Si quelqu'un veut bien me conseiller pour le secteur du Canyon, je suis preneur :whistling:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour la partie Canyon, ça dépend.
On était arrivés à Yellowstone bien plus tard que prévu. On voulait passer notre première journée dans le secteur de Canyon et au final on y est resté 4 heures grand maximum. On a donc dû finir la visite un autre jour (une toute petite poignée d'heure). Tout ça additionné fait qu'on a dû y rester le temps d'une demi-journée. Suffisant pour voir les points de vue principaux en utilisant la voiture quand c'est possible.
Si on était arrivés plus tôt et si on avait pu bénéficier de cette journée complète à Canyon, je pense qu'on aurait par exemple fait la courte balade de Red Rock point, on aurait poussé à pieds jusqu'à Point Sublime... mais au final, il ne nous a pas manqué tant de temps que ça.

Donc une journée complète dans le secteur c'est nickel. N'essaye pas trop de programmer cette journée, fait juste la liste des points qui te semblent inmanquables, et adapte selon le temps que tu passeras à telle balade ou tel point de vue.

Pour ton dernier jour, tu peux en effet prévoir une rando (celle du Mt Washburn est célèbre pour ces points de vue, Mickeymouse l'a faite, voir son carnet).
Et au pire, si tu n'as pas fini les visites prévues, où si tu veux revoir tel ou tel endroit, tu as toujours cette journée sous le coude au cas où.

Franchement, 5 jours complets à Yellowstone, tu n'as aucun soucis à te faire. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
simdrum

Message par simdrum »

Encore une fois, merci à toi Zaius pour tes conseils toujours aussi précieux :clap
Je suis maintenant rassuré, j'avais justement peur que 5 jours soit un peu court.
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Les gibbon falls sont le long de la route.
Pour canyon, on est resté environ 2h (avec la descente du uncle tom trail- artist pt- brink upper falls- lookout et inspiration point.
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
simdrum

Message par simdrum »

D'accord merci 8)
Une arrivée en fin de matinée, un repas sur place et une visite durant l'après midi me semble une bonne chose alors pour profiter un maximum du Canyon.
simdrum

Message par simdrum »

Bonjour. :pw

Je voulais savoir si je peux, en une journée, réaliser l'aller/retour entre Grand Canyon Village et Indian Gardens sur la Bright Angel Trail (South Rim) ? Combien de temps environ et surtout, les points de vues sont-ils "intéressants", "spectaculaires"... ?
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Le Grand Canyon, c'est toujours spectaculaire :wink:
Je ne l'ai pas fait mais voici un lien pour toi : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/u ... lTrail.pdf
simdrum

Message par simdrum »

Merci à toi je vais me renseigner ;)

Si quelqu'un ici l'a déjà fait je suis toujours preneur d'informations :roll:
Répondre