Je peux t'apporter quelques précisions concernant le survol en avion du GC , car nous l'avons effectué ( à 5 ) le 7 mai dernier.
J'avais " booké " le Grand Discovery tour " sur le site Papillon , après avoir fouillé la question : avion ou ...hélico. ?
Renseignements pris , avion , en + d'être moins coûteux = vol plus rapide du massif forestier de KaÏbab ( incontournable au départ du petit aéroport de Tusayan ) , donc temps de vol + long au-dessus du canyon

Nous avons pris le vol de 9 H. top au niveau luminosité ( mais ça c'est un coup de poker , car à cause du vent , pas de décollages possibles la veille ...

J'avais également opté pour le supplément " hublot " , ce qui ne s'est pas avéré nécessaire du fait de la petite taille de l'avion ce matin là ( mais là encore : coup de chance ) ; l'avion a embarqué 3 autres personnes en + de nous 5 , nous avions tous un grand hublot = super pour photos et vidéos

Ci-joint photo avion du jour ... Bon voyage

Et ...petit hors d'oeuvre de la vue ...

J'en afficherai d'autres sur mon carnet ...ce fut assurément un Grand moment d'émotion , sûrement un des meilleurs moyens de découvrir le GC ...