projet ouest américain juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
harper's

Message par harper's »

Bonsoir Titi

Je peux t'apporter quelques précisions concernant le survol en avion du GC , car nous l'avons effectué ( à 5 ) le 7 mai dernier.

J'avais " booké " le Grand Discovery tour " sur le site Papillon , après avoir fouillé la question : avion ou ...hélico. ?

Renseignements pris , avion , en + d'être moins coûteux = vol plus rapide du massif forestier de KaÏbab ( incontournable au départ du petit aéroport de Tusayan ) , donc temps de vol + long au-dessus du canyon :great

Nous avons pris le vol de 9 H. top au niveau luminosité ( mais ça c'est un coup de poker , car à cause du vent , pas de décollages possibles la veille ... :cry: );

J'avais également opté pour le supplément " hublot " , ce qui ne s'est pas avéré nécessaire du fait de la petite taille de l'avion ce matin là ( mais là encore : coup de chance ) ; l'avion a embarqué 3 autres personnes en + de nous 5 , nous avions tous un grand hublot = super pour photos et vidéos :great

Ci-joint photo avion du jour ... Bon voyage :flag

Image

Et ...petit hors d'oeuvre de la vue ...

Image

J'en afficherai d'autres sur mon carnet ...ce fut assurément un Grand moment d'émotion , sûrement un des meilleurs moyens de découvrir le GC ...
titi
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par titi »

Bonjour à tous, :cof

Merci Harper's pour les infos sur le survol en avion. Tu me confortes dans l'idée que nous avons fait le bon choix
Pour nous ça sera pour le 21 juillet à 10h00 (j'avais demandé 9h00 mais plus de place).

Vivement que tu publis ton carnet j'ai hate de voir les photos. :great et de lire un carnet tout neuf, je reviendrais surement vers toi pour des questions : pour nous départ le 08 juillet. je compte, je compte les jours et les enfants je ne t'en parles même pas !!!

Bonne journée :flag
titi
harper's

Message par harper's »

Hello Titi !

Mon " carnet " est déjà sur le forum , mais nous ne sommes pas encore " arrivés " au GC à ce stade de la rédaction ; à priori , si je ne faiblis pas dans l'effort , tu pourras lire le chapitre de l'avion avant ton départ ... :wink:
ZINE

Message par ZINE »

Hello,
titi a écrit :J'ai eu sa réponse peu de temps après comme quoi c'était ok pour lui, et voila j'ai fait la réservation (en plus comme c'était une annulation de la part du proprio, Airbnb m'a fait une remise de 40 euros sur cette nouvelle résa).
-;- Génial ! annuler une résa 1 mois avant le départ c'était vraiment pas "cool" de la part de la proprio.... :evil:
titi a écrit :Zine ........ toujours rendez-vous le 08 à St exupéry
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii..... le décompte est affiché sur le frigo !!! Je sens que la nuit du 7 au 8 va être très très courte !
Plus je lis les carnets, plus je me dis : "zut, j'ai oublié cette rando, puis une autre, etc" mais malheureusement les jours n'ont que 24heures....
:bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
elo_dream
Vous êtes : Un couple

Message par elo_dream »

Hello Titi,

Je vois que pour toi le voyage approche et les derniers préparatifs se terminent. -;-

Grâce à tes messages, j'ai découvert le site Airbnb, j'aime beaucoup ce concept et les prix sont abordables, avec parfois des chambres qui ont un très bon emplacement à San Francisco. Je garde cette adresse de côté pour l'année prochaine.

A ton retour, tu pourras nous dire comment s'est passé ton séjour à San Francisco, et comment était ta location par airbnb.

:wink:

BON VOYAGE
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Salut,
Contente de savoir que tu as réussi à trouver une solution rapidement et à pris correcte. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
titi

Message par titi »

Bonsoir elo_dream,

Oui effectivement airbnb est un site intéressant, beaucoup de choix dans les locations, à tous les prix. Ca sera la première location avec eux, mais dans le même concept, nous avons déjà testé homelidays à NY et only-appartment à Rome. Et à chaque fois, aucune déception au niveau de l'appart.
Donc à notre retour pas de souci, je ferai un mini rapport.
titi

Message par titi »

Bonjour à tous,

Pas besoin de vous dire dans quel état nous pouvons nous trouver : décollage demain matin 6h00 de Lyon.
Ma tête va exploser avant ce soir. J'essaie de tout repasser dans ma tête, j'ai pris ceci j'ai pas oublié cela, je vérifie 10 fois la même chose.........
Avant de vous poser une dernière question, je voulais remercier ce site et toutes les personnes qui le font vivre. Vous m'avez été d'une grande aide depuis des mois et des mois.
MERCI :great

Donc, j'ai une dernière question et je veux être sûre de moi :
Depuis une semaine je converse tous les jours par mail avec l'hôte qui nous recevra chez lui pendant 4 jours à San Francisco. Hier il m'a demandé : "appelez-moi lundi quand vous serez arrivés à l'aéroport pour me dire votre heure d'arrivée à l'appart." Et il m'a donné son numéro de téléphone comme ceci : + 1 206 et le n° à 7 chiffres.
Question : à San Francisco avec mon téléphone portable je dois faire tous ces n° pour l'appeler ?
Je suis perdue (le + signifie 00 ?)

Merci à tous
titi
Répondre