Hello Titi,
Ton itinéraire se tient plutôt pas mal, on voit que tu y as réfléchi.
Pour les remarques :
- Avoir coupé ton séjour à San Francisco en deux est un choix comme un autre. Si tu veux profiter de l'atmosphère de la ville, te pauser un peu... tu peux envisager de regrouper les 2 journées en début de voyage.
Deux journées sont le "minimum syndical" pour cette ville, donc couper le séjour me semble plus un handicape qu'autre chose.
- Entre Santa Barbara et Victorville, je te conseille de passer par cet itinéraire :
Tu pourras ainsi si ça te dis t'arrêter à Vasquez Rocks (prévoir chapeau, crème solaire, eau...) et accessoirement éviter les embouteillages dans les banlieues de Los Angeles.
- Entre Victorville et Las Vegas, tu peux t'arrêter à Calico Ghost Town pour les plus jeunes, ça devrait leur plaire.
D'ailleurs, cette journée n'étant pas particulièrement chargée, à moins de vouloir vraiment passer 3 nuits à Las Vegas, tu peux pousser la route jusqu'à Overton et en profiter pour visiter Valley of Fire en fin de journée. Ca raccourcira en même temps la route du lendemain.
- Plutôt que de dormir à Kanab après la visite de Bryce Canyon, je te conseille de dormir plus près du parc (Tropic, ou même à l'intérieur du parc). J'avais dormi à Kanab car je tenais à voir frontier Movie Town, mais je serai volontiers rester un peu plus longtemps dans le parc, 1/2 journée à peine, c'est court pour un si beau parc. Je n'ai par exemple pas eu le temps de voir au moins une partie de la route panoramique et/ou faire une courte balade supplémentaire.
Tu peux quand même t'arrêter à Kanab le lendemain si tu as envie.
- J'ai dormi à Williams, mais je regrette tout de même un peu de ne pas avoir pu profiter du Grand Canyon jusqu'en fin de journée. Donc même si tu décides de dormir à Williams (qui est une chouette petite ville), je te conseille malgré tout de rester au Grand Canyon jusqu'au coucher du soleil. Si tu peux aussi dormir à Tusayan qui est plus près, ce n'est pas plus mal (et t'arrêter en route le lendemain et visiter Williams).
- Peu avant d'arriver à Las Vegas, tu pourras voir le Hoover Dam.
- Pour finir, si tu peux ajouter une nuit, fais-le pour Death Valley. Tu pourras ainsi profiter des points de vue en fin de journée et le lendemain matin. Faire Las Vegas > Death Valley > Independence en une journée, c'est faire pas mal de route et traverser Death Valley aux pires heures de la journée (chaleur et lumière au zénith). Ca te te laissera pas un souvenir impérissable des lieux.
Et ensuite, ça décalle un peu. Prévoir visite de Bodie et nuit proche (Lee Vining ou Bridgeport, qui sont toutes deux proches de Bodie et de l'entrée de Yosemite).
J01 : arrivée à San Francisco
J02 : San Francisco
J03 : San Francisco
(ou en J-19 comme tu le sens)
J04 : San Francisco / Monterey / San Simeon
J05 : San Simeon / Santa Barbara
J06 : Santa Barbara / Victorville
J07 : Victorville / Calico Ghost Town / Valley of Fire / Overton
J08 : Overton / Zion / Springdale
(et journée à Zion)
J09 : Springdale / Bryce Canyon
(et journée à Bryce)
J10 : Bryce Canyon
(partir tôt) / Page - Horseshoe Bend en arrivant et après-midi au Lake Powell
J11 : Page - Antelope Canyon / Monument Valley
(voir plutôt le Lower Antelope Canyon et faire la visite le matin)
J12 : Monument Valley / Tusayan (survol GC) / Tusayan
J13 : Tusayan / Williams / Las Vegas
J14 : Las Vegas
J16 : Las Vegas / Death Valley
J17 : Death Valley / Bodie / Lee Vining ou Bridgeport
J18 : Lee Vining ou Bridgeport / Yosemite
J19 : Yosemite / San Francisco
J20 : départ pour la France
Près de Monument Valley, ne pas oublier Goosenecks et Valley of the Gods (si temps sec). Donc tu peux faire :
J11 : Page - Lower Antelope Canyon (à 8 h 00 du matin) / Monument Valley et visite et nuit sur place (ou à Mexican Hat)
J12 : Monument Valley ou Mexican Hat / Valley of the Gods et Goosenecks / Grand Canyon et visite jusqu'au soir / Tusayan
J13 : Tusayan (survol GC) le matin, lumière moins écrasante, paysage moins voilé et moins de risque d'orage / Williams / Las Vegas