tous à l'ouest , beaucoup de tuyaux et de détails

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Coucou, je croyais qu'il avait mis des panneaux vivant dans les hotels :D :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
karys2229
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par karys2229 »

je n'ai pas de photo de l'adventure dome. Le circus circus est assez loin au fond du strip. Il faut la voiture pour y aller ( a mon sens).Les enfants se sont demandé ce que c'était que ce truc enorme et tout rose vu de l'extérieur et ils ont vite compris... -;-
A l'intérieur , c'est un brouhaha de dingue , le bruit des attractions résonne bien dans les oreilles.. :blink
il y a pas mal de trucs sympas pour les enfants , notre fils a passé du temps à jouer au laser game... il ne voulait plus en sortir :k
Vous avez quelques stands ou vous avez pizzas et hamburgers à manger.
L'entrée est à , ,je crois me souvenir ,25$ par enfant. Ils se sont bien éclatés . Le seul hic du truc , c'est que vers 22H30 , le dome se transforme en une véritable glacière avec courants d'air assassins....Ca ferme à minuit et je les soupçonne de faire souffler de l'air froid pour que les gens soient tous partis pour minuit...Je vous le jure...Dès 22H30 , la température a changé d'un coup... :cry:
Coma vers 23H30 ce jour la... :sleep
Le lendemain ,nous partons pour Zion , vers 11h , après avoir pris un buffet de petit dej à main station vers freemont street. Vous pouvez vous garer sur le parking à coté, il est payant (1 ou 3 $) mais surveillé. Nous avons tout dans la voiture mais ca ne craint pas.Nous payons je crois à peu près 20$ à 4.C'est sympa , le décor aussi.
Puis nous prenons la route pour Valley of Fire , un state park sur la route de Zion . Il est indiqué sans probléme sur les panneaux routiers....
Il ne faut VRAIMENT ne pas LOUPER ce petit parc , un de nos meilleurs souvenirs.
C'est BEAU , les couleurs sont magnifiques , il n'y a presque personne , l'entrée est à 10$ , on vous donne une carte , vous vous arretez quand vous voulez , le sable est rouge, les roches sont magiques , vous les touchez tellement elles paraissent bizarres. Nous avons vu des ecureuils marrants au visitor center. Faites absolument la randonnée au fond du parc (white??? j'ai oublié le nom) , vous etes seuls au monde...il fait 40° , vous vous attendez à voir des tas de bestioles pas sympathiques mais meme pas...Juste un lézard blanc qui marchait à 100 à l'heure sur ses pattes arrières!!!marrant le truc!! ::rando
Au fait : nous n'avons pas acheté de glacière comme conseillé sur les forums. Nous achetions de l'eau en bouteilles que nous mettions dans le frigo de la chambre , et nous les entourions de nos petites laines que nous avions chacun dans notre petit sac à dos. Et franchement , malgré la chaleur , l'eau restait fraiche...pas de problème.Allez , photos drool
karys2229

Message par karys2229 »

05 - Valley of fire @ (33).JPG
05 - Valley of fire @ (39).JPG
05 - Valley of fire @ (6).JPG
05 - Valley of fire @ (12).JPG
05 - Valley (14).JPG
karys2229

Message par karys2229 »

05 - Valley of Fire P (3).JPG
05 - Valley of fire @ (67).JPG
karys2229

Message par karys2229 »

05 - Zion (8).JPG
05 - Valley of fire t (3).JPG
karys2229

Message par karys2229 »

05 - Zion (9).JPG
nous continuons notre route vers Zion , faisons des courses en route dans un super wallmart (hum...le rayon maquillage que nous dévalisons en vernis!!!) et arrivons à l'hotel best Western . Encore un bon choix. Bel hotel. Attention , pas de micro ondes dans la chambre.Piscine fermant à 22 H.Nous allons nous baigner. Le coma me guette et il n'est que 19h!!!!Nous mangeons dans la chambre et les enfants retournent à la piscine. Nous les voyons de notre fenetre.21h , coma. :sleep
karys2229

Message par karys2229 »

un petit guronzan et ca repart...Le matin nous allons déjeuner au buffet de l'hotel, très bon. Puis nous partons prendre le bus non loin de la. Il en passe très souvent. On monte et il nous amène à l'entrée du parc. Nous achetons le pass America the Beautiful , et hop. Nous ferons la riversilde walk....promenade le long de la rivère...chemin bitumé , beaucoup de monde ...bof. Nous mangeons à la cafet , ou se trouve des tables et une immense pelouse bien sympa , ombragée par endroits par des arbres. Il fait beau , et environ 33°. Très bien pour randonner.
Nous voulons faire angel trail mais elle est fermée. Nous resteront sur notre faim...
Ce parc est beau mais sans plus.
Springdale est en fait une rue bordée de restaurants et boutiques bien sympas.
Nous mangerons à "pizza and noddle" conseillé par le routard.Bien. Commandez au comptoir et allez trouver une table. Ils ne vous placent pas.
:sleep
karys2229

Message par karys2229 »

06 - Zion P (9).JPG
06 - Zion @ (54).JPG
06 - Zion @ (28).JPG
06 - Zion @ (22).JPG
06 - Zion @ (16).JPG
Répondre