Un donut et un verre de jus d'orange plus tard nous sommes sur la route direction Burbank.
Nous arrivons vers 8h20 à Universal et prenons le parking tout public à 15USD la journée. Il n'y a encore presque personne on se gare très facilement.
Nous arrivons sur la place du city walk quasi déserte et en profitons pour admirer les différentes enseignes, cela nous rappelle franchement Disney Village à Marne la vallée.
Puis quelques minutes plus tard nous y voilà ! L'entrée d'universal !
J'avais acheté les pass front of line via le site donné par choopa sur le forum (encore merci

Nous passons la barrière et on nous remet nos fameux pass (des sortes de colliers avec un gros A qui rappelle un peu l'identification des colonies de vacances mais bref...).
Le parc n'ouvre officiellement ses portes qu'à 9h mais nous sommes tous agglutinés derrière une ligne imaginaire et un chauffeur de salle chauffe la foule comme avant un Saturnay Night Live.
A l'heure exacte une sonnerie retenti et malgré les recommandations les gens courent vers leur attraction favorite. Difficile de ne pas céder à la tentation de faire le mouton, je presse donc un peu Régis pour que nous rejoignons la file du studio tour.
J'avais imprimé les conseils de visites trouvés sur le forum et nous les avons presque tous suivis à la lettre...Nous débutons donc avec le studio tour :
Ce coup-ci, nous sommes très nombreux et le guide parle très vite. Je ne comprends pas toutes les subtilités et après la visite involontairement VIP de la veille à Warner c'est un peu frustrant...
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, sachez que quand vous arrivez au niveau de cette voiturette, le must de l'attraction vous attend juste derrière : King Kong 3D.
Je n'en dévoilerais pas plus mais c'est juste le truc le plus énorme que j'ai jamais vu de ma vie ! On s'y croirait vraiment ! Du coup le reste à côté semble bien, mais après ça,...c'est juste bien (alors que pour ce qu'on connaît en France ça serait déjà trèèèès bien).