A nous l'ouest en août 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
xlauradu69x
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par xlauradu69x »

coucou ,

merci à tous pour vos encouragements , on a hâte d'y être et c'est sur que je me régale à faire ce planning ( c'est mon premier pour ma part d'organiser complètement un voyage) :?

A force de lire tous ces beaux carnets et votre expérience , ça donne envie de tout faire mais c'est impossible ... :wait

Du coup aperçu de nos trois premiers jours avec vos conseils :

Samedi : Arrivée à 12h45 à Los Angeles , douane + récup véhicule jusqu'à 14h30 15h00 , check-in hôtel à partir de 15h.

Vu que nous sommes tout proche d'Hollywood bld (liberty hotel) , nous allons nous promener à pied sur ces fameuses étoiles puis manger au hard rock café et puis dodo avec une journée assez mouvementée et fatiguante. :sleep

Dimanche

Matinée : Beverly Hills, rodeo drive, UCLA ::money
Midi et après-midi : Venice les canaux, Venice Beach + Santa Monica promenade à pied
Soirée : Griffith Observatory pour le coucher de soleil :love: :photo :photo
Repas à Wendy's ( je suis les conseils ...)
Lundi

Visite Universal studios + promenade en fin de journée City walk :happy
Mullholand drive ( facile à prendre avec le retour ). A votre avis, il faut faire toute la route complétement ou il y'a vraiment un bout à faire ? ( je n'ai pas trouvé trop de détails concernant cette fameuse route)

Dans l'attente de vous lire et de vos conseils , encore merci :blush :blush
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour Mullholand Drive, voir ce message :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic5459-40.html#p76354
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
xlauradu69x

ah oui excellent ZAIUS , merci beaucoup :wink: qu'en penses tu sinon de notre itinéraire pour Los Angeles?

je l'avais pas vu ton topic excuse moi .. :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ton programme est cohérent. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
xlauradu69x

eh mince le code promo Papillon ne fonctionne plus ... (5% de réduction avec le code promo : AZOT13P). il y a même pas deux semaines , il marchait... j'attendais la paie pour le faire et je crois bien que c'est loupé :cry:

Quelqu'un sait si ils vont nous remettre un code promo ? car c'est toujours ça de gagné ... ::money
xlauradu69x

Après recherche sur google ( merci google :) ) , voici un code promo Papillon 5% qui marche : BCHMBRSP13 !!! :happy

Si vous voulez le mettre dans le sunset guide ...
xlauradu69x

ca y'est le tour Grand kingdom est réservé pour J 6 8h du matin (heure conseillée dans le sunset guide ) avec papillon :? le prix à payer pour deux personnes est de 491 $ ( déduction des 5% du code promo cité en haut) .... :pw

alalala j'ai trop hâte d'y être, vivement le 3 août !!!!!!!!! :happy :happy

Vu que j'avais cherché et recherché la différence, je n'avais pas trouvé d'explication sur le sunset guide et sur de nombreux forum.

Il y'a plutôt la comparaison entre le petit tour et le grand tour.

donc je me suis épluché les descriptions du site papillon et j'espère en aider d'autres si la question se pose.

J'ai décidé de prendre le meilleur tour avec le peu de différence pour le prix pour rendre cette visite inoubliable :roll: :roll:

Entre le Impérial Air tour et le Grand kingdom avec une différence de prix de 16 $ .
Les autres différences d'après ce que j'ai lu et compris est le type d’hélicoptère ( par rapport aux fenêtres) + une rive non visitée.

grand kingdom: 258 $ par personne , 45 à 50 minutes. Visite de la rive EST et NORD du grand canyon.
Le circuit Grand Kingdom est accompli par notre hélicoptère EcoStar EC130, ultramoderne et respectueux de l'environnement. Ces hélicoptères ont été conçus dès le départ pour le tourisme aérien : ils offrent un champ de vision de quasiment 180 degrés, des sièges confortables surélevés et dirigés vers l'avant, ainsi qu'un vol stable et peu bruyant.

Impérial Air tour : 242 $ par personne , 45 à 50 minutes, Rive est, rive nord et zones centrales. Et un hélicopère avec moins de visibilité, j'ai l'impression ...

Voilà , si ça peut en aider d'autres à trancher entre les deux tours et peut être pourquoi pas y rajouter dans le sunset guide :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Laura et merci. :)
Le but de l'Activ Guide est surtout de donner des informations concrètes sur des expériences réalisées. Isabel et Nbevi, qui se sont chargés de la rédaction de ce guide, ont donc parlé de ce qu'ils connaissaient et de ce qu'ils ont eux-mêmes testé.
Mais il va s'en dire qu'une fois que tu auras réalisé cette expérience inoubliable, à ton retour, tu pourras toi aussi nous faire part de ton avis et de tes ressentis et on complètera l'Activ Guide. Ici sur Sunset, rien n'est figé, tout évolue et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. :flag
Mes carnets de voyage

Répondre