Escales trop courtes ?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Nico, là il s'agit d'un vol retour, pas de contrôle de l'immigration à passer. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jemdan62 »

Sauf erreur de ma part ces bornes ne peuvent etre utilisées par les voyageurs ayant déjà utilisé leur ESTA une fois avant...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, au moins un voyage depuis 2008, Notre Fiche Pratique "Passer l'immigration" a été, à ce sujet, mise à jour il y a quelques semaines : http://www.sunsetbld.com/passage-immigr ... icaine.php
Mais comme dit ci-dessus, de toute façon, dans la cas de Stéphane, on est de toute façon hors-sujet puisqu'il s'agit d'un vol retour (donc pas d'immigration à passer).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
STLVL
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par STLVL »

Bonjour,

Petite question pour ceux qui sont déjà passés par Chicago ORD : le vol arrive au Terminal 5, et nous devrions ensuite prendre le vol suivant pour LAS au Terminal 1. La durée de l'escale est de 4h : est ce suffisant, en tenant compte du passage à l'immigration ?

Merci

Stéphane
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Peu importe l'aéroport, 4 heures est une durée confortable. :)
Mes carnets de voyage

STLVL
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par STLVL »

Bonjour,

J'ai une super opportunité pour l'achat de billets d'avion sur le trajet BRU-AMS-MSP-LAS mais l'escale à MSP est de 2h30 : est ce suffisant selon vous ?

En alternative, il y a une possibilité d'escale plus longue à MSP, mais il y avant une escale de 55 minutes à AMS : n'est ce pas trop court ? Etant donné qu'il s'agit de la "même" compagnie aérienne (DL mais vol entre BRU et AMS est opéré par KLM), le vol AMS-MSP attend il de toute façon les passagers du vol BRU-AMS ?

Merci

Stéphane
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

2 h 30 sur le sol américain, c'est le minimum conseillé.

55 minutes à Amsterdam, j'ai testé l'été dernier sur un vol Lyon/Amsterdam/NY, c'est jouable... mais on n'a pas traîné. J'avais pris le risque car c'était le matin vers 9 h 00 et je me suis dit qu'à cette heure il y avait peut-être moins de risques de retard. On a eu le vol sans soucis, les bagages ont suivi aussi. Mais on n'a pas eu le temps de passer aux toilettes ni le temps de s'acheter un truc à manger. 1 h 30 ça aurait été un poil plus cool tout de même.
Mes carnets de voyage

ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Hello,

Pour ceux qui transite par CDG, Orly ou Marseille, pour éviter les queues du contrôle des douanes vous avez le système PARAFE.
Il suffit d'avoir un passeport biométrique, vous passez à la borne, mettez votre passeport, le sas s'ouvre, vous posez vos empreintes sur un lecteur, la porte s'ouvre et ça y est le contrôle est passé.

Nous avons testé cela lors de notre départ à Los Angeles il y a 1 semaine et demi, il y avait la queue au contrôle, ça nous a pris moins de 5 minutes.

Pour ceux qui ont des escales courtes dans ces aéroports ça peut aider aussi.

Bonne journée.
Répondre