Hello,
Dans tous les cas, le planing se tient, ce n'est pas trop chargé.
Ensuite, entre le
Hollywood Musueum et les Studios Paramount, difficile de te conseiller. Je n'ai pas vu Paramount mais j'ai fait les visites de Warner et Sony/Columbia. J'ai également vu le
Hollywood Musueum.
Pour ce qui est du musée, j'ai adoré et je conseille chaudement pour qui aime le cinéma hollywodien, notamment dans sa période Golden Age. Si tu cherches des références plus récentes, ce n'est pas nécessairement ce qu'il faut choisir. Le
Hollywood Museum est d'ailleurs un rare endroits consacré (en partie) aux années antérieures à 1960 !
Pour les studios, je pense que Paramount ne va pas échapper à la règle et sera plus ciblé sur les productions récentes, notamment télévisuelles. Mais c'est toujours sympa de visiter les studios (moi j'adore) et d'en savoir un peu plus sur ces lieux... bien "mystérieux".

Ne pas du tout comprendre l'anglais est certes un handicape, mais ce n'est pas non plus rédhibitoire. En plus Paramount est moins couru, donc le groupe de visite est souvent très petit (j'ai même lu des carnets de gens ayant fait la visite juste en couple), et ça c'est un vrai plus à mon sens.
Maintenant, il y encore la solution de visiter Warner. Comme il y a un peu plus de monde, que la visite se fait en wagonnet, etc... je trouve que c'est moins "personnel", le rythme est peu plus rapide (ce fut en tout cas notre cas en 2009, et notre guide était sympa mais pas très locace - bon, après ça dépend vraiment sur qui on tombe). Sans parler anglais, on s'en sort sans doute mieux whez Warner que chez Sony/Columbia (où là notre guide était TRES locace) ou encore Paramount, enfin je pense.