avis projet circuit ouest usa juin 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
silvy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par silvy »

Merci Zaius,

Tu me rassures ! pour Alcatraz je vais attendre début avril et si c'est toujours pas dispo j'enverrai un mail. :wink:
Pour le spectacle à Las Vegas je vais peut-être me rabattre sur Ka dispo sur Viator !
Ok pour Papillon, mais c'est vrai que je regarde tous les jours mon compte car quand j'ai réservé mes hotels sur internet, je me suis fait piraté ma carte de crédit :-cow2 donc maintenant dès que je fais une transaction je contrôle la somme débitée ! D'ailleurs depuis la réservation des hotels j'ai changé de CB, à votre avis faut-il que j'avertisse les hôtels que j'avais réservé avec la carte annulée ?

Zaius merci encore pour ton aide :)
silvy

Message par silvy »

Hi and HELP !!!
Je viens d'essayer de réserver pour Alcatraz mais à la fin j'ai eu un message d'erreur et bien sur pas de confirmation ! J'ai donc voulu refaire une réservation avec mon compte mais là j'ai un message comme quoi j'ai déjà fait une réservation ? Help !? :blink :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Difficile de t'aider sur ce coup. :?
Le mieux est encore de contacter Alactraz Cruises en donnant ton nom pour savoir si la réservation est bien passée et pour savoir pourquoi tu n'as pas réçu de confirmation avec ton e-ticket à imprimer.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
silvy

Message par silvy »

Merci Zaius, toujours là pour nous renseigner ou nous rassurer. J 'ai envoyé un mail et j'attends la réponse, j'ai regardé aussi sur le forum et j'ai vu que certains sunsetters avaient aussi eu des messages d'erreurs, ça rassure :uns
Un peu d'aventure avant la grande aventure :flag

a+
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

De mémoire je n'avais pas reçu le e-ticket immédiatement mais 24 ou 48 heures plus tard. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
silvy

Message par silvy »

Hello,
Tout est bien qui fini bien, email de confirmation +prélèvements CB ok pour les réservations hélico Gd Canyon et Alcatraz :)
Merci Zaius pour tes conseils :great
Plus que 2 mois avant :flag
bye bye :bye
silvy

Message par silvy »

Hello,

J'ai besoin de vos avis pour Los Angeles, notre passage est cour : 2 jours à la fin de notre parcours.
Nous dormons la 1er nuit vers Hollywood bld, arrivée prévue en milieu d'après-midi pour la visite d'Hollywood bld et couché du soleil à Graphitih Observatory. Le lendemain j'hésite entre la visite de Paramount Studio ou le Hollywood muséum, donc je voudrai vos avis sur vos expériences sachant que mon conjoint ne comprend pas vraiment l'anglais :?
Va t-il quand même apprécier la visite des Studios Paramount ? mais je trouve dommage d'aller à LA sans visiter de studio :roll: . La visite de Hollywood muséum est peut-être un bon compromis? :uns
Après je prévois le Farmer market vers midi (c'est un fan des marchés !), puis Beverly Hills et Santa Monica ou nous dormons pour notre dernière nuit et le lendemain Venice Beach : plage ou location de velo, nous rendons la voiture à 16h et retour in France :cry:
Merci d'avance pour vos suggestions :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Dans tous les cas, le planing se tient, ce n'est pas trop chargé. :)
Ensuite, entre le Hollywood Musueum et les Studios Paramount, difficile de te conseiller. Je n'ai pas vu Paramount mais j'ai fait les visites de Warner et Sony/Columbia. J'ai également vu le Hollywood Musueum.

Pour ce qui est du musée, j'ai adoré et je conseille chaudement pour qui aime le cinéma hollywodien, notamment dans sa période Golden Age. Si tu cherches des références plus récentes, ce n'est pas nécessairement ce qu'il faut choisir. Le Hollywood Museum est d'ailleurs un rare endroits consacré (en partie) aux années antérieures à 1960 !

Pour les studios, je pense que Paramount ne va pas échapper à la règle et sera plus ciblé sur les productions récentes, notamment télévisuelles. Mais c'est toujours sympa de visiter les studios (moi j'adore) et d'en savoir un peu plus sur ces lieux... bien "mystérieux". :D Ne pas du tout comprendre l'anglais est certes un handicape, mais ce n'est pas non plus rédhibitoire. En plus Paramount est moins couru, donc le groupe de visite est souvent très petit (j'ai même lu des carnets de gens ayant fait la visite juste en couple), et ça c'est un vrai plus à mon sens.
Maintenant, il y encore la solution de visiter Warner. Comme il y a un peu plus de monde, que la visite se fait en wagonnet, etc... je trouve que c'est moins "personnel", le rythme est peu plus rapide (ce fut en tout cas notre cas en 2009, et notre guide était sympa mais pas très locace - bon, après ça dépend vraiment sur qui on tombe). Sans parler anglais, on s'en sort sans doute mieux whez Warner que chez Sony/Columbia (où là notre guide était TRES locace) ou encore Paramount, enfin je pense.
Mes carnets de voyage

Répondre