Far West trip Mai/Juin 2013 (3 semaines)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
gostbuster
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par gostbuster »

Hello,
Merci Zaius sur ces infos.
Effectivement c'est tendu par rapport à notre planning, cela dit je demandais ça, plus par curiosité.
D'ailleurs ce serait une belle idée d'en faire un topic ou même une fiche qui s'intitulerai "Les coins mexicains de l'ouest américain", ce serait une fiche thématisé qui recenserait tous les coins/ quartiers typiquement mexicains !

Qu'en dis-tu ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Salut,
Une telle fiche reviendrait à traiter grosso-modo tous les sites du Sud de la Californie, du sud de l'Arizona, tout le nouveau Mexique et une partie du Texas. :sweat: Sans parler de toutes les missions californiennes depuis San Francisco jusqu'à la frontière mexicaine. Il y a trop de sites pour que ce soit vraiment intéressant à traiter en tant que tel, ça deviendrait vite un fourre-tout ingérable pour les futurs voyageurs.
C'est comme si on faisait une fiche "ambiance cow-boy", c'est mission impossible. :-cow2

En revanche, ça peut à mon sens tout à fait être traiter d'une autre façon, en proposant des itinéraires thématiques... il n'est pas du tout impossible qu'on y vienne un jour ou l'autre, cette idée nous trotte dans la tête depuis déjà un moment. Je garde donc l'idée "ambiance mexicaine" dans un coin de ma tête. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
gostbuster
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par gostbuster »

Oui justement j'allais te parler des cow boys !!!
:-cow :-cow

Bonne idée de faire des itinéraires thématiques, et j'en ai un qui me vient tout naturellement à l'esprit : les parcs d'attractions :D
Répondre