Projet ouest USA Steph & Romain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Rosteph
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Rosteph »

Merci tout le monde ! J'ai l'impression que c'est assez aléatoire pour l'ESTA... Je regarderais demain...

Zaius, c'est exactement ça. Je pensais prendre l'autoroute pour rejoindre Monterey/Big Sur et m'arrêter en chemin mais finalement, ce n'est pas plus rapide et ça fait un détour pour atteindre Big Sur. Vu les prix des logements pratiqués là bas apparemment, je vais sûrement opter pour ta solution. Reste à trouver un hôtel pas cher... Et j'espère que le 6, on n'arrivera pas trop tard à SF. Ca va être sur de faire le tri entre ce que j'aimerais revoir (et que romain doit voir) et ce que je veux voir en plus. Ca vaut le coup de traverser le Golden Gate Bridge ? J'ai cru lire que le paiement est assez compliqué ?

Merci pour tous vos conseils. Je me sens moins flou sur la tournure à donner au parcours sur la côte ce soir. Par contre, on ne sait toujours pas quelles randos choisir et que faire à SF. Mais bon on laissera aussi un peu place à l'improvisation. Si seulement je pouvais emmener les Sunset Guides avec moi...
Panisse
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony NEX5A

Message par Panisse »

Bonsoir Steph,
Rosteph a écrit : - Location voiture : ok
N'oublie pas le permis de conduire, ni les cartes de crédit ! :wink:
Rosteph a écrit : - Valises : à acheter
Achète-les aux États-Unis, elles sont moins chères là-bas. Et comme ça, tu voyages léger à l'aller. 8)
Rosteph a écrit : - Trousse de secours : on prévoit quoi ??
Un antibiotique à large spectre, type Augm...in. Tous les autres médicaments pour les petits problèmes (aspirine, collyre, anti-tussif, crème contre les piqures d'insectes...) peuvent être trouvés sur place !

Bon voyage ! Tu verras, tout va bien se passer :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Rosteph a écrit :Si seulement je pouvais emmener les sunset guides avec moi...
Tu peux imprimer ceux qui t'intéressent (tout en bas des guides, tu trouveras un bouton "impression"). :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre