Projet de voyage de harper's

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
harper's

Message par harper's »

J'y serai le 8 Mai ; j'aurai une pensée pour toi à Chloride :desert

Le 10 je serai à Universal avec ma tribu , et en plus ce sera mon " Birthday "... :birth1

Je te souhaite un excellent voyage !!! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
harper's a écrit :RE à tous ...

Quittant Kingman en direction de Laughlin , j'ai l'option d'1 détour vers CHLORIDE ( 23 miles de Kingman vers le Nord )

Qui d'entre vous connait cet endroit ( album photos sur Google ) ? :desert
J'y suis passée en 2009. C'est le seul endroit des USA où je suis allée et où je me suis dit que j'aurais mieux fait d'aller ailleurs. :roll: :?
Je reconnais à cette petite communauté qu'ils font des efforts pour faire "vivre" leur village, et ce malgré le manque de moyens financiers, mais je ne suis pas certaine qu'ils emploient la bonne méthode. Leur sens de la restauration est assez approximatif. A chaque fois que j'en parle, j'utilise les mêmes exemples, mais ça m'a tellement marquée... : poignées de portes modernes, chaises de jardins en plastique, etc...
Bon une fois là bas, on s'était tout le même rendu au general store qui faisait office également de visitor center, et ce afin de récupérer un plan des lieux, mais il n'y avait personne. On a un peu attendu, et puis on est parti faire un tour un peu au hasard dans le village du coup sans plan (doublement bête du coup pour eux, car on aurait acheté 2 ou 3 trucs, histoire de participer à la restauration à notre façon)
Note également que ce n'est pas une ville fantôme, des gens habitent sur place, et forcément, ça joue sur l'ambiance. :roll:
J'y fait quelques photos (questions de me dire qu'on n'était pas venus jusqu'ici pour rien , et puis pour pouvoir se dire après coup "ah oui, Chloride, que de souvenirs !!!" (car dans un sens ce genre de visites marquent malgré tout). :D Mais je ne les ai jamais mises en ligne.

Depuis 2009, peut-être que leur situation financière s'est améliorée, ce que je leur souhaite sincèrement, et qu'ils peuvent désormais faire revivre l'hsitoire de la région aux visiteurs.

Donc si tu as le temps, vas-y, tu te feras ton propre avis, et tu auras peut-être plus de chance que nous.
Mais si tu n'as pas le temps de faire cette visite, ce ne sera pas dramatique non plus.

Entre Grand Canyon et Laughlin, tu peux aussi t'arrêter à Oatman sur la Route 66 (point C sur cette carte. Ce n'est pas une ville fantôme, mais c'est assez typique.

Puis entre Lauhglin et L.A., tu peux faire la visite de Calico Ghost Town près de Barstow, certes c'est touristique et ça tient aujourd'hui plus du mini parc d'attractions (avec magasins...), mais ca a été reconstruit à l'identique. Pas vu pour ma part, faute de temps, mais ça ne sera pas moins authentique que Chloride.

Entre Vegas et Zion, tu peux aussi faire un arrêt photos à Grafton, ça ne sera pas un gros détour (on en parle dans le forum des lieux de tournage).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Coucou le Landais !

Je lis avec intérêt ton projet de voyage et surtout j'attends avec impatience ton retour car ton style épistolaire et ton humour laissent présager d'un carnet des plus intéressants ! :)

Bon voyage donc et à très bientôt !

Mamina, Béarnaise d'adoption...
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
harper's

Message par harper's »

Bonjour ,
Tout d'abord réponse à Zaius "l' érudite " , avec un grand merci ! :great

J'ai " coché " qq. options parmi les Ghost towns ( ou supposées l'être ...) avec l'intention de faire 1 détour par Calico , éventuellement Chloride mais je tiendrai compte de ton avis éclairé .
Quant à Grafton , je l'avais en queque sorte " zappée " pour rejoindre Zion en direct ; néanmoins , ayant percuté que ce n'est pas un grand déroutage , je la coche à nouveau ; j'avais même pensé à Duncan's retreat , proche de Zion , mais en fouillant la question , l'intérêt est moindre , sachant que je n'ai pas au programme d'effectuer une course contre la montre ... :sweat:
Si d'aventure je me rend à Chloride , il y aura 1 retour sur forum , promis !
Pour finir , Oatman est également au programme pour un remake des Mémoires d'un âne ! :wink:
A bientôt sur ce forum
harper's

Message par harper's »

Bonjour ,
Par ordre chronologique , réponse à Mamina : merci pour ces attentions " géographiques " !
Le virus du grand Ouest a pour principal symptôme de rendre accro à la " Ruée " , et a même réussi à infecter le forum sur lequel nous conversons sans notion de distances :flag
harper's

Message par harper's »

Hello à toutes et à tous !

Mon programme étant enfin booké , je voudrais adresser mes remerciements aux différents intervenants , lecteurs et rédacteurs , pour leur altruisme et leur participation passionnée ! :clap :clap :clap

Même si j'ai cédé aux sirènes d'un TO , pour constituer une trame " sur mesure " de ce que je souhaitais faire découvrir et partager avec toute ma tribu , j'ai su apprécier de pouvoir puiser au grand OUTLET que sont les carnets de voyage , les différents retours et avis , les ressentis de chacun , les réponses circonstanciées , et j'en oublie ...de ce site de passionnés !

Voyageur invétéré ( j'ai pris + de 500 fois l'avion dans mon existence ) , j'ai le plus souvent composé moi-même mes périples avec au final beaucoup , vraiment beaucoup + de TOP que de FLOPS !!! Cette fois ci j'ai manqué de temps car décidé tardivement , ce voyage comportait comme exigence la " sécurité " familiale en matière de transports aérien et d'hébergements ( nous sommes 5 avec enfants et ados ...)

Cette fois ci , grâce à vous tous , je me suis étonné d'avoir constitué un Road Book très fouillé ( c'est une première pour moi)
J'ai rectifié le " tir " concernant certains trajets , fait le choix ( fort des expériences relatées...) d'1 véhicule plus adapté à notre itinéraire , découvert des lieux par avance qui sortent des sentiers battus ; d'ou ma grande reconnaissance . :great

Nous sommes à J - QQ. jours du départ ( je devine vos pensées qui envient à juste titre ceux en partance ...)

Amoureux du voyage , je ne peux envisager que du Bon à venir , car nous ferons fi : des aléas aériens si c'est le cas , des turbulences du ciel ( en vol ET à terre ! ) , des changements de programme de dernière minute , de nos compatriotes réputés parfois turbulents , de l'oubli de notre système métrique , des tuyaux trop courts dans les stations services , du mercantilisme supposé des indiens , des cuvettes de WC mal récurées , de la junk food , car nous garderons en conscience que nous avons beaucoup , BEAUCOUP de chance d'être là ou nous nous trouvons !!!

A bientôt pour vous relater nos merveilleuses aventures :bye
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello et bon voyage, :bye

mais je vais te griller la priorité car je pars 2 jours avant :P

on se croisera peut être à Page le 5 mai :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
harper's

Message par harper's »

BON VOYAGE à toi également !

Pour être à la PAGE , devrais-je porter une rose rouge à la boutonnière ? :)
Répondre