Hello,
harper's a écrit :RE à tous ...
Quittant Kingman en direction de Laughlin , j'ai l'option d'1 détour vers CHLORIDE ( 23 miles de Kingman vers le Nord )
Qui d'entre vous connait cet endroit ( album photos sur Google ) ?

J'y suis passée en 2009. C'est le seul endroit des USA où je suis allée et où je me suis dit que j'aurais mieux fait d'aller ailleurs.
Je reconnais à cette petite communauté qu'ils font des efforts pour faire "vivre" leur village, et ce malgré le manque de moyens financiers, mais je ne suis pas certaine qu'ils emploient la bonne méthode. Leur sens de la restauration est assez approximatif. A chaque fois que j'en parle, j'utilise les mêmes exemples, mais ça m'a tellement marquée... : poignées de portes modernes, chaises de jardins en plastique, etc...
Bon une fois là bas, on s'était tout le même rendu au general store qui faisait office également de visitor center, et ce afin de récupérer un plan des lieux, mais il n'y avait personne. On a un peu attendu, et puis on est parti faire un tour un peu au hasard dans le village du coup sans plan (doublement bête du coup pour eux, car on aurait acheté 2 ou 3 trucs, histoire de participer à la restauration à notre façon)
Note également que ce n'est pas une ville fantôme, des gens habitent sur place, et forcément, ça joue sur l'ambiance.
J'y fait quelques photos (questions de me dire qu'on n'était pas venus jusqu'ici pour rien , et puis pour pouvoir se dire après coup "ah oui, Chloride, que de souvenirs !!!" (car dans un sens ce genre de visites marquent malgré tout).

Mais je ne les ai jamais mises en ligne.
Depuis 2009, peut-être que leur situation financière s'est améliorée, ce que je leur souhaite sincèrement, et qu'ils peuvent désormais faire revivre l'hsitoire de la région aux visiteurs.
Donc si tu as le temps, vas-y, tu te feras ton propre avis, et tu auras peut-être plus de chance que nous.
Mais si tu n'as pas le temps de faire cette visite, ce ne sera pas dramatique non plus.
Entre Grand Canyon et Laughlin, tu peux aussi t'arrêter à Oatman sur la Route 66 (point C sur
cette carte. Ce n'est pas une ville fantôme, mais c'est assez typique.
Puis entre Lauhglin et L.A., tu peux faire la visite de Calico Ghost Town près de Barstow, certes c'est touristique et ça tient aujourd'hui plus du mini parc d'attractions (avec magasins...), mais ca a été reconstruit à l'identique. Pas vu pour ma part, faute de temps, mais ça ne sera pas moins authentique que Chloride.
Entre Vegas et Zion, tu peux aussi faire un arrêt photos à Grafton, ça ne sera pas un gros détour (on en parle dans le forum des lieux de tournage).