Projet de voyage de harper's

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
harper's

Message par harper's »

Bonjour à tous , rédacteurs et lecteurs ...

Voici mes impressions sur ce que j'ai pu recueillir comme ( précieuses ) infos. sur ce forum :
Nous sommes en partance mes 4 enfants ( 26, 16 , 14 et 10 ans ) , pour le grand ouest des US du 28/04 au 13/05
Bien que connecté sur " sunset " avant de booker ce road trip , j'ai choisi de faire appel à différents voyagistes , car , fort de mes expériences passées , pour une 1 ère destination de ce type , qui plus est en famille , je ne voulais pas me louper ...
Une fois la topographie des lieux visualisée , je serai plus à même de customiser mon voyage pour une autre fois ...
Bref , j' ai tenté de faire un mix grandes villes californiennes , SF , LA, et " pleine nature " et ce fut un dilemme cornélien de délaisser certains sites au profit de ceux retenus , comme vous pouvez vous en douter !
Force est de constater au travers de vos propos que les critères personnels sont à prendre en considération en fonction des priorités à attendre . Mais le plus important est que ce sont avant tout des vacances !
Même très bien booké , ce type de voyage peut réserver des surprises , on ne maitrise pas tout , la preuve : route coupée , clef voiture enfermée par mégarde dans le coffre , panne de véhicule et j'en passe ...
j'ai privilégié la sécurité des hébergements que j'ai souhaité au plus près des lieux visités ( ex. Zion Lodge dans le parc même ).
J' ai souhaité des étapes kilométriques pas trop longues , laissant des options d'emploi du temps , la place au farniente éventuellement .
J'ai du me résoudre à zapper les parcs du nord de la calif.pour des raisons météo. de saison .
Voici ce que cela donne au final :
J1 : vol AF direct CDG - San Francisco ( arrivée à SF pour éviter d'avoir à récupérer véhicule loc. dès la descente d'avion )
J1 à J4 S.F. ( golden bridge à vélo , Sausalito J2 ; le reste du temps programme à la carte ...)
J4 : vol SF _ Las Vegas , arrivée 13h."à LV nuit au Planet Hollywood .Récup. du véhicule de location: 1 SUV )
J5 : LV- Zion ; nuit au Zion lodge
J6 : Zion-Bryce nuit au Best western Plus
J7 : Bryce-Page 2 nuits au Courtyard Marriot;
J8 : loc. bateau Lake Powell ;
J10:Antelope Canyon+Horse Shoe;
Puis direction Monument Valley ; nuit au Goulding's Lodge
J11:M.V. -Grand Canyon ; nuit au Yavapai
J12:G.C.-Laughlin via Road 66 ( je sais , c'est un " toc " des tours operators l'étape à Laughlin, mais c'est pratique ...)
J13:Laughlin-Los Angeles
J13 à 16 L.A.( J 14 : Universal ; ensuite programme à la carte ) .
Options au cours du parcours : Calico ( ce choix de ghost town car Bodie pas sur notre parcours ) , Chloride , la cottonwood road , le Queen Mary , Alcatraz , un trip surf car nous sommes pratiquants ,Venice , etc..etc...°
Alors bien évidemment : Quid de Moab , Yosemite , Mesa Verde , Death Valley et tous ces autres trésors que nous allons laisser en route car l'implacable timing nous a obligés à faire un choix tout simplement ; dans ce cas pourquoi pas Yellowstone?

2 critères majeurs étaient déterminants : le budget et le temps disponible , ce dernier ayant " pesé " le plus ...
Faire plaisir à tous fut également primordial : il y a 2 filles qui voudront faire un peu de shopping ; il y a des surfeurs qui auraient volontiers privilégié leur hobbie ; il y a 1 " petit " garçon de 10 ans pas forcément randonneur dans l'ame .
Le trip " bateau " au lac Powell : un peu de repos ...
Voilà comment se construit avec les envies de chacun un " voyage sur mesure " ; il n'y a pas de recette miracle , chacun voit midi à sa porte , les " lève tôt " , les " couche tard " , les randonneurs , les joueurs de poker , les bikers , le robots :wink:
Comme vous le lisez , je n'attendais plus de conseils , je les avais triés avant ;
Alors un grand merci à nos globe trottera avertis et à bientôt :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est cool, tu arrives déjà avec un itinéraire cohérent et tu sembles avoir déjà répondu à toutes tes questions. :great
Plus grand chose à faire, je vais donc aller me faire un café. :cof :D

Plus sérieusemenent, tu as bien bossé et je pense que tu as lu beaucoup de choses sur le site et le forum.
Et en attendant un possible carnet de voyage (c'est toujours un plaisir de partager et de lire, de regarder des photos... ), tu peux toujours passer par le Who's Who, c'est la coutume ici. :wink:

Tu sais, tu as fait là le plus difficile, tracer un itinéraire qui tienne la route, donc tu aurais pu sans doute de te passer de l'agence ; les réservations, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, en revanche, c'est vrai que ça demande pas mal de temps de recherches.
Voilà comment se construit avec les envies de chacun un " voyage sur mesure " ; il n'y a pas de recette miracle , chacun voit midi à sa porte , les " lève tôt " , les " couche tard " , les randonneurs , les joueurs de poker , les bikers , le robots :wink:
Bon résumé ! :)

Le départ et dans à peine plus d'un mois, alors enjoyyyy !!!! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
harper's

Message par harper's »

Merci Zaius pour ces encouragements :D

J'enverrai 1 feed-back sur le forum une fois notre périple accompli ...mème si je n'aurai sans doute pas grand chose à révéler aux initiés ...

En attendant je souhaite beaucoup de plaisir aux jetsetteurs en partance !!! :pw :-cow
harper's

Message par harper's »

Bonjour à tous !

La " question du jour " : faut-il 1 permis international pour circuler aux U.S. , sachant que ce n'est pas une formalité administrative compliquée à entreprendre , et que les infos. circulant sur la toile sont assez contradictoires :?
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

il ne faut absolument pas avoir de permis international, so don't worry
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
harper's

Message par harper's »

Instead of worrying , we'll be happy !!! :happy :happy

Thank you Mickey ! :disney :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

harper's a écrit :les infos. circulant sur la toile sont assez contradictoires :?
Il est obligatoire uniquement en Floride (et en Georgie si j'en crois une récente loi passée) mais en plus du permis national, le permis international seul n'a aucune valeur.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
harper's

Message par harper's »

Merci Zaius

Je te confirme l'info. concernant la Floride ; pour ma part j'y ai circulé ( par méconnaissance ),SANS permis international ; je m'apprêtais à faire du zèle pour les ' états que je vais " traverser " ... :flag :desert :bye
Répondre