L'aventure 2013 !

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Hello les sunsetteurs !

Hier journée magnifique à Arches ! Pour commencer la journée du bon pied petite ballade sympa pour se rendre à double O arche par le primitive trail ... Superbe ballade au calme avec des paysages merveilleux ! Puis Découverte du parc avec quelques Arches ( sand dunes, broken arche, the window et double arche ) . Retour sur Moab pour se reposer un peu et se restaurer. Puis coucher de soleil à délicat .... :love: superbe paysage mais beaucoup trop de "touristes" sous l'arche :?

Ce matin réveil 3h30 pour le lever de soleil à mesa arche. Petite ballade à la lampe torche pour rejoindre l'arche au calme ( que 4 trépieds déjà sur place! ). Nous avons adorer ce moment matinal au cœur de la nature... On trouve une place pas trop mal pour le trepied et la gopro (merci julo :wink: )! Le jour commence à se lever doucement quand un car de touristes chinois arrive .... À ce moment la sérénité n'est plus ! Au moment ou l'arche s'embrase une de ces personnes tout éxitee se met sur la petite bute au ras de l'arche et pose ses fesses ainsi que son trepied et commence à faire ses photos sans rien demander ! On le laisse faire ne sachant pas s'il compte vraiment rester ou juste prendre quelques photos.... Mais il s'allonge tranquillement devant tout le monde! Je vais donc gentillement lui demander s'il compte rester la ! Sa réponse : oui pourquoi ? Je vous gêne ? Je ne peux pas rester la ? Ma réponse : NO .
Une fois le car parti (avant la fin du "spectacle") on a de nouveau vraiment pu profiter à fond car peu nombreux à rester .... Un moment unique :love:
Ensuite route vers capitol ref que nous avons "survolé" par manque de temps .

Demain départ pour Bryce !

Petite question : comme dit précédemment antelope fut la visite la plus rapide de l'histoire et nous hésitons à rententer le coup lorsque nous dormons à mont Carmel. On annulerai donc angel Landing le matin pour filer sur page et faire le lower puis retour à Zion pour la riverside Walk l'apres midi ? Je sais qu'il s'agit la de faire beaucoup de route mais ne pas voir antelope serait quand même un coup dur a coup sur !!!!! Merci pour vos avis

À bientôt
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello , merci pour ton live :D
Perso il faudrait refaire 500 km ( je sais j'abuse ) pour revoir Antelope , j'hésite pas , je fonce :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Criper !

As tu réussi ton timelapse de Mesa Arch ?

Tout comme Nbevi, je n'hésiterais pas à faire des km pour un endroit que j'ai vraiment envie de voir :wink:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Hello Criper, j'ai vécu la même expérience que toi avec le car de touristes chinois qui débarque pile au moment du levé du soleil à Mesa Arch, il faut croire que cela figure dans leur programme. Mon copain s'est tellement énervé après eux il leur a interdit de se mettre devant l'arche et comme quand il s'énerve il fait un peu peur yen à pas un qui a bronché. Du coup photo nikel et timelapse nikel, par contre pas de moment de sérénité du bruit des enfants qui courent partout bref mauvais moment. Ces chinois en vacances sont d'un irrespect incroyable.
CRIPER

Message par CRIPER »

Hello !

Merci pour vos commentaires ! Et surtout merci de nous conforter dans notre choix : demain direction antelope en espérant qu'il fasse beau :blush

@ julo : j'avais mis la gopro complément à droite de l'arche même si c'est pas le meilleur point de vue, je pense que le timelaps sera ok. Mais je te confirme ça à notre retour :wink:

Aujourd'hui Bryce Canyon au programme : woaouhhhhhhhhh

Et sur la route pour l'hôtel petit manque d'attention et excès de vitesse !!!! :cry:

À bientôt
CRIPER

Message par CRIPER »

Et coucou à tous !

Hier beaucoup de route pour antelope ! Mais hélas le lower encore fermé :blink donc direction le upper pour reserver le tour de 11h et cette fois ci nô problème sauf que le trepied fut interdit car les tours trop surbookés mais c'est pas grave on à vu antelope et c'est magnifique ! :love:

Aujourd'hui Las Vegas pour 2 jours de repos puis retour aix en Provence avec pleins de souvenirs merveilleux !

Merci à vous encore pour votre aide :clap

:dr
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Grosse amende pour l'excès de vitesse ?

Ravi que vous ayez pu voir Antelope :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
NellyL
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par NellyL »

[quote="CRIPER"]Et coucou à tous !

Hier beaucoup de route pour antelope ! Mais hélas le lower encore fermé :blink donc direction le upper pour reserver le tour de 11h et cette fois ci nô problème sauf que le trepied fut interdit car les tours trop surbookés mais c'est pas grave on à vu antelope et c'est magnifique
Coucou CRIPER,
Nous y étions aussi, quelle déception sur linstant,mais on a pas du tout regretté le upper à 9h00 et les enfants ont adoré la balade en 4x4 dans la boue:-) . Bon voyage,nous sommes à Moab pour 2 jours.
NellyL
Répondre