New York 2014

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

fait le stock de bouteille j'en ai pas :D :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Super ce séjour Zaius !!!!
en 10 j tu vas bien pouvoir prendre ton temps et voir à peu près tout !
Je ne sais pas ton programme exact mais tu peux même quitter un peu NY ; nous étions allés dans la vallée de l'Hudson au nord de NY dans les Bear Mountains super !
si je peux d'aider et te rendre la pareille n'hésites pas !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je ne pense pas quitter New York. La seule chose qu'on envisageait peut-être c'est une virée d'une journée à Atlantic City. Gizmo voudrait découvrir cette ville. Je suis très moyennement motivée, mais si c'est pour faire plaisir à Gizmo... et puis ça me rappellera Boardwalk Empire ! :D Ce n'est pas du tout certain qu'on y aille ceci dit, ça dépendra du timing et de la météo sur place avant tout.

Pour ce qui est de "tout" voir, j'en doute fort :wink: ... mais disons que ça nous fera une superbe première découverte où on pourra prendre notre temps. Et pour le planning, je n'en sais encore rien moi-même... :roll: Même pas dit que j'en fasse un d'ailleurs, j'en ferai peut-être mais dans les grandes lignes : tel jour > tel secteur, en intervertissant les jours à loisirs. Je crois juste que je vais aller voir Miss Liberty le 1er jour, pas sûr de pouvoir attendre très longtemps une fois que je serai là bas ! drool -;- :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
beber91210

Message par beber91210 »

J'espère que tu pourra la voir la grande dame avec sa couronne. Nous ons a fait 2 séjour en 2012, en Mars c'était fermé pour rénovation et en décembre le passage de la tempête avait tout dévasté... Du coup le site était fermé car tout le tour de la statue était endommager, des pavés partout.... Bref pas de chance avec elle :evil:

Et sinon ton planning n'est effectivement pas obligatoire, tu peux te permettre de faire sa au jour le jour a l'envie, grâce aux transports!!

Bon préparatif! :flag
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Ohhhh, mais en voilà un beau projet !! :great :great

Bon, alors là, tout de suite, je me sens plus dans mon élément et plus apte à aider ! :P
New York, c'est ma passion, ma vile de coeur...

J'y suis allée 5 fois (deux fois quand j'étais jeune en voyage de CE) il y a bientôt 15 ans (et oui, j'ai vu les Twins par deux fois... ) puis pour la première fois en septembre/octobre 2011 avec mon compagnon, puis en décembre 2012 et juillet 2013.

Si je peux t'être de la moindre aide dans ton projet, j'en serais ravie !! :D

La couronne nous l'avons fait en 2011, c’est vraiment très sympa ! Plus pour la montée et la chance de pouvoir découvrir la structure interne de la statue que pour la vue, mais c’est en tout cas vraiment mythique de se retrouver là-haut !

Et en effet, c’est pas plus mal de prendre la première visite de 9h00. Ca laisse le temps de profiter et il y aura sans doute un peu moins de monde en arrivant.

Pour le planning, le tout s'est de bien lister vos envies par quartier, de faire des journées "types" que vous pourrez moduler en fonction du temps (la grande variable à New York lol !). Et pas avoir peur d'avaler des kilomètres et des kilomètres !^^

J'ai vu que la croisière du city pass ne t’intéressait pas, mais je ne saurais que te conseiller tout de même la croisière au Crépuscule, la Harbour Lights de Circle Line.
On la fait à chaque fois, on se s'en lasse pas. Voir la ville et la skyline s'illuminer peu à peu, la Statue s'embraser dans le soleil couchent, les buildings s'enflammer puis s'illuminer un a un jusqu'à la nuit noire, c’est phénoménal !

En tout cas c'est une ville magique !!
Toi qui sembles aimer Noël, j'espère que tu auras l'occasion d'y aller un jour en décembre, c’est tout simplement incroyable !

Bon préparatifs en tout cas, septembre est une super période pour découvrir New York si le climat est avec vous ! :great
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Selena, merci ! :)

Dans l'absolu, la croisière ne me déplairait pas, mais je ferai ça si et uniquement si je ne peux pas faire celle en voilier... qui me tente encore plus ! :D :love:

En activité, je serai aussi tentée par un tour en hélico (je voulais en faire un à L.A. en octobre dernier, mais comme on avait déjà pas mal fait péter le budget en excursion, j'ai renoncé).

Et une comédie musicale. Sans doute Wicked... et/ou autre j'ai encore le temps de réfléchir un peu (en ce moment par exemple Patrick Stewart et Ian McKellen sont sur les planches à NY pour En attendant Godo... mais en septembre il n'y seront plus, dommage, j'aurais bien aimé :D ).

Et pour Noël, oui, c'est un de mes rêves d'y aller à cette époque... ce que je ne peux pas faire pour l'instant à cause de mon boulot, pas de congés à cette époque, même si je pense pouvoir négocier la première quinzaine de Décembre... mais là c'est mon conjoint qui ne pourra probablement pas. En tout cas, c'est sérieusement à l'étude. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

C’est vrai que la croisière en voilier, ça dit être génial !
J'ai assisté à un départ en juillet dernier, du Pier 17, et j'avoue que je serais bien grimpée à bord avec eux !
Cela doit être si paisible..
En plus c’est en nettement plus petit comité, rien à voir avec les croisières Circle Line...

L'hélico c’est une expérience absolument géniale !
On l'a fait en septembre 2011 et pour être sûrs des conditions météo, nous n'avons pas réservé.
On y est allée le jour choisi et nous n'avons même pas attendu 10 minutes. Je referai ainsi si c'était à refaire.

Un sacré souvenir !! :great

Ah d'ailleurs en parlant de réservation, je ne sais pas si tu compte faire le Memorial 9/11, mais si tu ne souhaites pas bloquer de jour sans savoir quel sera le temps (nettement moins intéressant de le faire sous la pluie...) , il y a possibilité d'aller prendre ses billets d'entrée directement à Vesey Street le jour J.
Les billets sont complètement gratuits (à la différence de la réservation sur le site internet où il y a je crois des frais de dossier mais peu élevés), mais les donations sont bien évidemment bienvenues.

En plein mois de juillet, nous y sommes allés, nous avons fait 15 minutes de queue puis nous avions un créneau pour 20 minutes plus tard.
Donc j'imagine qu'en septembre, cela ne devrait pas poser de problème.

Les comédies Musicales, je ne m'y connais pas trop, mais parait que Wicked est la meilleure en ce moment.
Et pour les congés, je comprends... Pas toujours évident.

Avant mon compagnon ne pouvait pas non plus poser de congés aux fêtes.
Et pareil, si je pouvais c’est bien en septembre que je repartirai, pas en aout !!
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

L'hélico c’est une expérience absolument géniale !
On l'a fait en septembre 2011 et pour être sûrs des conditions météo, nous n'avons pas réservé.
On y est allée le jour choisi et nous n'avons même pas attendu 10 minutes. Je referai ainsi si c'était à refaire.
Ok, merci, donc je pense que je vais faire pareil.
le Memorial 9/11, mais si tu ne souhaites pas bloquer de jour sans savoir quel sera le temps (nettement moins intéressant de le faire sous la pluie...) , il y a possibilité d'aller prendre ses billets d'entrée directement à Vesey Street le jour J.
Les billets sont complètement gratuits (à la différence de la réservation sur le site internet où il y a je crois des frais de dossier mais peu élevés), mais les donations sont bien évidemment bienvenues.
J'ignorais cela, je note aussi.
Mes carnets de voyage

Répondre