Ohhhh, mais en voilà un beau projet !!
Bon, alors là, tout de suite, je me sens plus dans mon élément et plus apte à aider ! :P
New York, c'est ma passion, ma vile de coeur...
J'y suis allée 5 fois (deux fois quand j'étais jeune en voyage de CE) il y a bientôt 15 ans (et oui, j'ai vu les Twins par deux fois... ) puis pour la première fois en septembre/octobre 2011 avec mon compagnon, puis en décembre 2012 et juillet 2013.
Si je peux t'être de la moindre aide dans ton projet, j'en serais ravie !!
La couronne nous l'avons fait en 2011, c’est vraiment très sympa ! Plus pour la montée et la chance de pouvoir découvrir la structure interne de la statue que pour la vue, mais c’est en tout cas vraiment mythique de se retrouver là-haut !
Et en effet, c’est pas plus mal de prendre la première visite de 9h00. Ca laisse le temps de profiter et il y aura sans doute un peu moins de monde en arrivant.
Pour le planning, le tout s'est de bien lister vos envies par quartier, de faire des journées "types" que vous pourrez moduler en fonction du temps (la grande variable à
New York lol !). Et pas avoir peur d'avaler des kilomètres et des kilomètres !^^
J'ai vu que la croisière du city pass ne t’intéressait pas, mais je ne saurais que te conseiller tout de même la croisière au Crépuscule, la Harbour Lights de Circle Line.
On la fait à chaque fois, on se s'en lasse pas. Voir la ville et la skyline s'illuminer peu à peu, la Statue s'embraser dans le soleil couchent, les buildings s'enflammer puis s'illuminer un a un jusqu'à la nuit noire, c’est phénoménal !
En tout cas c'est une ville magique !!
Toi qui sembles aimer Noël, j'espère que tu auras l'occasion d'y aller un jour en décembre, c’est tout simplement incroyable !
Bon préparatifs en tout cas, septembre est une super période pour découvrir
New York si le climat est avec vous !