J 28 (22 juillet 2014):
Nous commençons cette journée par la visite de Chinatown en y entrant par la Dragon Gate, au croisement de Grant Avenue et de Bush street. Pour y aller, nous avons laissé la voiture sur le boulevard Laguna Honda (ça ne s'invente pas!

) et pris le métro. Le métro est moitié prix par rapport à New York

. L'une des usagères du métro discute un peu avec moi après avoir entendu mes enfants parler français. Elle nous accompagnera jusqu'à la Dragon Gate.
Nous n'avions pas visité le Chinatown de New York par manque de temps alors je ne pourrais pas apporter de comparaison.
Le Chinatown de San Francisco est très sympa et on s'y sent tout de suite dépaysé. J'entends par là qu'on ne se sent plus à San Francisco car la langue anglaise disparaît des vitrines, des signalisations, des façades et même des conversations!
Tenter de comprendre une dame qui distribuait dans la rue des pubs pour un restaurant du quartier, noyant 2 mots d'anglais dans un flot de chinois, fut plutôt sportif!
On trouve dans ce quartier surtout des boutiques de souvenirs et des restaurants mais, le temps de la visite, on a eu l'impression d'être en Asie.
On est allé ensuite dans Financial District avant de rejoindre le quartier Italien et d'y manger

miam!
Le quartier Italien est North Beach. Assez étrange comme nom car il n'y a pas de plage

.
On y trouve par contre plein de restaurants et de marchands de glaces très tentants!
0n déjeune au Tony's Pizza Napoletana sur Stockton street et je vous le recommande: les pizzas y sont divines! J'en salive encore!!

(Notre fille trouve les parts trop grandes

)
Ce restaurant mais aussi le point à emporter juste à côté sont répertoriés dans le Zagat (guide gastronomique US). Si vous y allez, venez m'en dire un mot
Tout vous rappelle l'Italie: les noms des restos et les petits drapeaux tricolores sur les poteaux des lampadaires ou des street signs.
Après une bonne glace chez la Gelateria Naia sur Columbus Avenue (je vous la recommande aussi!!!!!!!!!!!), nous continuons vers Telegraph Hill et la fameuse Coit Tower pour avoir une vue aérienne de la ville et remontons The Embarcadero jusqu'au Pier 33
(vue de San Francisco depuis le pied de la Coit Tower)
Nous aurions aimé voir la fameuse Lombard street ce jour-là mais un tournage était en cours et la rue était fermée aux véhicules comme aux piétons.
ça doit être terrible pour les riverains, les touristes plus les tournages occasionnels! Donc la visite de Lombard sera remise au lendemain.
Nous avons terminé cette journée par le Golden Gate Park, qui est le Central Park de San Francisco. A l'heure à laquelle nous arrivons, le jardin Japonais est malheureusement fermé. Il faudra revenir à SF lors d'un autre voyage pour le voir!
(désolée pour le torticolis

)
Le Golden Gate Park est très agréable et paisible. Il y aurait un ou des coyotes d'après les affichages d'avertissement aux visteurs et aux propriétaires de chiens. Nous ne l'avons pas vu. Nous avons vu des écureuils par contre.