New York, tant rêvée, nous voilà!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
celineetregis

Message par celineetregis »

J12 15 Juin Governors Island - Brooklyn Bidge

Encore une belle journée ensoleillée qui démarre. Nous avons bien l'intention d'en profiter pleinement surtout que c'est notre dernier jour entier à New York.

Au programme : visite de Governors Island. Mais avant il faut penser à se restaurer. Nous allons donc naturellement dans notre café préféré : le Blue Bottle Coffee. Cette fois ci ils ont ouverts les grandes baies, nous pouvons donc prendre notre petit déjeuner au soleil. Super agréable et toujours aussi délicieux!

Image

Image

Image

Image

Nous sommes tout près du quai North Williamsburg pour prendre l'East River Ferry qui nous emmènera à Governors Island. 6$ le ticket pour l'aller simple.

Image

Image

Image

Image

Le trajet en bateau le long de l'East River est vraiment agréable. La pluie lors de notre première croisière 2 jours plus tôt est vite oubliée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons un rapide tour au bord de l’île pour admirer la vue exceptionnelle sur la skyline de Manhattan et du New Jersey.

Image

Image

Image

Image

Image

Mais bien vite des personnes et une musique d'un autre temps nous attire...
Ce weekend a lieu the Jazz Age Lawn Party sur Governors Island. Les participants replongent dans les 20's avec orchestre de jazz d'époque, cours de danse charleston et bien sûr costumes et robes d'époque. Tout ceci se passe sur l’île en extérieur pour le plaisir des passants.
Nous passons un long moment à les admirer. Et oui ils sont magnifiques avec leurs tenues ! Il y a même des ateliers de photographes avec appareils d'époque. On est complètement transporté dans une autre époque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d'un long moment, la faim commence à se faire sentir. Des food trucks sont installés plus loin. Ils ont même un starbuck ambulant !
Nous prenons des minis burgers assez moyens que nous mangeons sur la pelouse plus loin.

Image

Image

Le tour de l'ile se fait facilement, et permet une jolie vue sur la Statue de la Liberté. Une partie du parc est encore en cours d'aménagement.

Image

Image

Image

Image

En revenant vers le centre de l’île nous allons visiter le Castle Williams (ancien fort militaire). Par contre on lâchera vite à l'écoute de la visite guidée ; la jeune guide mâche tous ces mots et parle beaucoup trop vite. Ce n'est pas grave de là haut, la vue est à nouveau très belle.

Image

Image

Image

Image

Des français expatriés ont installé un écran géant pour diffuser le match de coupe du monde de la France. C'est Monsieur qui est content ! Il décide de se prendre une bière dans un petit beer garden aménagé. Voulant revenir à sa place pour voir le match, un homme l'arrête : interdiction de sortir du beer garden avec de l'alcool. Bon plus qu'a finir la bière ici ! Je pense qu'il n'a jamais bu aussi vite une bière !

Image

Image

De l'autre coté de l’île se trouvent des bâtiments et maisons qui appartenaient à l'armée américaine. Certaines maisons sont reconverties en petits musées.

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de penser à rentrer, le dernier bateau partant à 19h. Les ferrys sont bondés. Cette fois ci nous le prenons jusqu'au Brooklyn Bridge Park. La traversée est gratuite.

Après cette chaude journée, une bonne glace de chez Ice Cream Factory est la bienvenue.
Nous traversons le Brooklyn Bridge une nouvelle fois et j'installe mon trépied en attendant le crépuscule. On profite de cette vue qu'on aime tant en nous disant que c'est notre dernière nuit à New York.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ZINE »

Très belle découverte de Governors Island :great On a du mal à croire que c'est toujours New York "la ville qui ne dort jamais" ! Tes photos donnent une telle impression de zenitude : j'adore !!! :love: :love:
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
vané
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par vané »

Merci pour ce super carnet

Je viens juste de changer mon programme suite à tes superbes photos de Govenors island !!!

On passera le dimanche après midi sur cette ile hors du temps .... :luv

Et cerise sur le chapeau , on y sear pile un an après vous donc je viens de vérifier, ce sera le festival Jazz également :love: :love: :love:
Les canailles au Far West http://www.sunsetbld.com/forum/topic6839.html

Les canailles à New York
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9871.html

Les canailles au pays des alligators
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11327.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Magnifique ce dernier post , on se croit vraiment hors du temps. A force de lire tous ces carnets sur NY , il faudrait y rester 15 jours pour tout voir :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Maialen
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D60 (18-55/55-200)

Message par Maialen »

Je suis sous le charme de tes photos à Governors Island ! Elles sont magnifiques... Quelle ambiance !

luke, pour y avoir déjà passé 15 jours, ce n'est pas suffisant :wink: Il faudrait y passer un bon mois... Au moins... (ou s'y installer :whistling: )
Juin 2009 : 15 jours à New York
Septembre 2015 : (Projet) 21 jours dans l'Ouest Américain
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Lulu06 »

Quel régal votre carnet :great :great et les photos sont :love:
Je prends des notes et des notes pour notre voyage de cet été, je suis maintenant convaincue pour Governor's Island !
celineetregis

vané a écrit :Merci pour ce super carnet

Je viens juste de changer mon programme suite à tes superbes photos de Govenors island !!!

On passera le dimanche après midi sur cette ile hors du temps .... :luv

Et cerise sur le chapeau , on y sear pile un an après vous donc je viens de vérifier, ce sera le festival Jazz également :love: :love: :love:
Super! Je suis contente de t'avoir donné envie de visiter Governors Island et j’espère que vous apprécierez autant que nous! Bon voyage!
celineetregis

Lulu06 a écrit :Quel régal votre carnet :great :great et les photos sont :love:
Je prends des notes et des notes pour notre voyage de cet été, je suis maintenant convaincue pour Governor's Island !
Merci ! et oui ça vaut vraiment le coup ! On n'a plus l'impression d'être à New York, seule la superbe vue nous le rappelle
Répondre