Voici un projet qui me tient à coeur depuis un petit moment. Après 2 semaines à New York en 2009 et un gros coup de coeur, nous avions décidé d'aller voir ce qu'il se passait de l'autre côté du pays... Mister ayant eu la bonne idée de faire du sport (non mais quelle idée...) et de se blesser au genou, il a fallut attendre qu'il soit complètement réparé pour prendre nos billets. Ce qui a pu se faire une fraiche soirée de février...

Donc c'est parti pour 3 semaines du 9 septembre au 1er octobre 2015.

Depuis qu'on a nos billets d'avion, je fouille, je fais des plannings... Le trajet a changé plusieurs fois complètement, je l'ai trituré dans tous les sens, j'ai fais des sacrifices, découvert des petites perles... Mais je commence à tourner en rond dans mon organisation. Quoi de mieux que des conseils extérieurs ? Vous voulez bien ?
Nous sommes donc 2. Partant pour des randonnées mais nous ne sommes pas des experts (et surtout j'aimerais que le genou de Mister tienne jusqu'au 1er octobre ! Après je m'en fiche, on ne part plus en vacances avant un moment...) Nous ne souhaitons pas forcément aller de point de vue en point de vue en voiture mais ça sera une obligation à certains endroits car je souhaite aller jusqu'à Arches NP. Je suis aussi particulièrement friande de petites astuces (un chemin parallèle moins emprunté quelques mètres plus bas me plaira plus que celui qui voit passer des bus de touristes (oui je sais, je suis une touriste aussi :P ))
Voici mon trajet pour 21 jours pleins sur place. J'y insère mes interrogations ou alternatives, n'hésitez pas si vous avez des suggestions, des petites perles, des alternatives... Il manque encore le détail de quelques journées, j'y reviendrais plus tard. Les hôtels sont réservés par sécurité mais sont tous annulables gratuitement (sauf 2).
J0 - mer. 09/09 : Toulouse - Manteca
Un petit A380 pour la route (depuis le temps que j'avais envie d'aller faire un tour dans ce gros bébé local) Arrivée à San Francisco à 13h - Récupération voiture - Trajet jusqu'à Manteca (1h30)
Le but est ici de sortir directement de San Francisco et de se rapprocher de Yosemite sans faire 3h de route. Peut-être que Manteca est trop ambitieux ?
J1 - jeu. 10/09 : Manteca - Yosemite
Tuolumne Grove - Mist Trail (Vernal Fall) - Coucher de soleil à Glacier Point
A la base, nous voulions passer par Mariposa Grove mais, vu les travaux, c'est remplacé par Tuolumne Grove. Du coup, la visite de la ville de Mariposa nous ferait faire un détour et je ne suis pas certaine que ça vaille le coup...
J2 - ven. 11/09 : Yosemite - Bridgeport
Taft Point Trail - Tioga Pass Road - Mono Lake
Je pense qu'il reste de la place pour une autre petite balade avant ou après Taft Point... On préfère passer du temps dans Yosemite qu'à Mono Lake.
J3 - sam. 12/09 : Bridgeport - Lone Pine
Bodie - Devils Postpile NM - Alabama Hills
J4 - dim. 13/09 : Lone Pine - Amargosa Valley
Death Valley de Sand Dunes à Badwater et Dantes View.
Peut-être un passage à Rhyolithe... On aura une berline, je ne suis pas certaine que la piste vers The Racetrack soit conseillée...
J5 - lun. 14/09 : Amargosa Valley - Las Vegas
Outlet - Visite de Las Vegas
Vu que les magasins, ce n'est pas mon truc (j'ai juste une paire de Converse à acheter...), cela ne nous prendra pas trop de temps. Du coup, j'hésitais à faire un aller/retour en fin de journée vers Valley of Fire pour libérer le J7. De 16h à 20h par exemple. Ce qui laisse le temps de profiter de la soirée à Vegas.
J6 - mar. 15/09 : Las Vegas
Visite de Las Vegas - Détente
J7 - mer. 16/09 : Las Vegas - Kanab
Valley of Fire - Trajet (3h) - Zion (Canyon Overlook ?)
Donc peut-être sans Valley of Fire et avec plus de temps à Zion.
J8 - jeu. 17/09 : Kanab - Page
The Wave
Bon, on attend encore la réponse qui a peu de chance d'être positive. Les plans B et C sont : Bryce ou Lake Powell.
Horseshoe Bend, je ne sais pas si je le cale là ou le lendemain avec Antelope...
J9 - ven. 18/09 : Page - Bluff
Antelope Canyon - Trajet (3h) - Gooseneck SP ?
Ici plusieurs hésitations...
Est-ce qu'on fait Lower et Upper ? Je pense que ça dépendra de la veille. Si on va à Bryce, on aura peu de temps pour Lake Powell donc je me limiterai à un seul Slot Canyon...
Une fois arrivés à Bluff, selon l'heure, on vadrouillera peut-être un peu autour...
J10 - sam. 19/09 : Bluff - Moab
Trajet (2h30) - Canyonland NP (rando) - Dead Horse Point SP
Reste à choisir la/les rando(s)...
J11 - dim. 20/09 : Moab - Mexican Hat
Arches NP (randos) - Trajet (2h40)
Voir ce qu'il y a autour de Mexican Hat. Peut-être aller voir le coucher de soleil vers Monument Valley mais ça fait un aller/retour...
J12 - lun. 21/09 : Mexican Hat - Grand Canyon
Monument Valley (voiture ou cheval ?) - Trajet (4h) - coucher de soleil au Grand Canyon
J13 - mar. 22/09 : Grand Canyon - Seligman
Grand Canyon
Pas de rando, je n'ai pas envie que les vautour dévorent mon cadavre au fond du Canyon parce que je n'aurai pas été capable de remonter... Il y a l'option Hélico mais qui est assez chère... Donc pour l'instant, ce sont les points de vue. En fin d'après midi, il restera peut-être du temps donc je pensais faire un tour vers Williams ou Flagstaff.
J14 - mer. 23/09 : Seligman - Palm Springs
Route 66 jusqu'à Bullhead City - Palm Spring
Une journée sur la route, je pense qu'à l'arrivée on fera un tour rapide de Palm Springs et qu'on ira se détendre dans la piscine. Mais je me demande entre Needle et Palm Spring quelle est la meilleure route à prendre... La 95 puis la I-10 (plus rapide) ou la I-40, une petite route et la 62. Je ne sais pas lequel est le plus sympa...
J15 - jeu. 24/09 : Palm Springs - Los Angeles
Downtown - Echo Park - Walk of Fame - Griffith Park
Ah LA... Cette galère à organiser... Je ne veux pas faire juste le Walk of Fame et Universal car je suis persuadée que c'est le meilleur moyen d'être déçus... Et il y a énormément à voir donc c'est compliqué de faire des choix. Surtout pour moi, grande fan de séries télé et de films... J'ai donc dû sacrifier une visite de studio et d'autres petites choses mais ça reste chargé je pense...
J16 - ven. 25/09 : Los Angeles
Universal Studio - Beverly Hills/Rodeo Drive - Melrose Avenue - Mulholland drive au coucher du soleil
J'ai longtemps hésité à laisser Universal... A ne pas le remplacer par la visite de Warner Bros (qui aurait été plus proche de ce que je recherche comme visite) Mais il parait que ma moitié a aussi son mot à dire donc ça sera Universal mais on ira dès l'ouverture et on ne fera pas la journée complète. On en profitera mais on ne refera pas 15 fois les attractions. Ce qui devrait nous laisser du temps pour un petit tour en voiture de certains quartiers après.
J17 - sam. 26/09 : Los Angeles - Santa Maria ?
Runyon Canyon - UCLA (rapide) - Santa Monica - Venice - Malibu - Santa Barbara - ...
Une petite rando au réveil, le but est d'être à Santa Monica avant midi et après d'avancer sur Highway 1 pour alléger le lendemain.
J18 - dim. 27/09 : Santa Maria ? - San Francisco
Highway 1 - Passage par la Silicon Valley en arrivant sur SF
Peut-être qu'on profitera de la voiture (si on en n'a pas marre) pour s'approcher du Golden Gate... Mais ça m'étonnerait.
J19 - lun. 28/09 : San Francisco
Drop Off Voiture - Visite de SF
La liste des endroits à visiter est faite mais je n'ai pas encore organisé sur les 3 jours... Je vous embêterai avec ça plus tard !
J20 - mar. 29/09 : San Francisco
Alcatraz - Visite de SF
J21 - mer. 30/09 : San Francisco
Visite de SF
J22 - jeu. 01/10 : San Francisco - Toulouse
Décollage à 13h50
Peut-être un dernier tour dans le quartier le matin...
Sinon j'ai une autre petite interrogation...
- A quelle heure est-il raisonnable d'arriver dans les hôtels avant qu'ils ne décident d'empocher notre argent et de relouer la chambre au premier clampin qui passe ? Quand est-ce qu'il vaut mieux prévenir d'un "late arrival" ? Est-ce qu'il y a une règle générale ou faut-il appeler chaque hôtel ?
Voilà... Il me semble que j'ai déjà fait un bon premier tour de ce projet.
Bonne lecture à ceux qui auront le courage d'arriver au bout. Et merci par avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez me fournir.