Ouest americain + New York : nos impressions
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
très sympa cette suite, merci 

carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- Legibus
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Très beau carnet, les photos sont belles
J'aime particulièrement celles de la balade à cheval à MV

J'aime particulièrement celles de la balade à cheval à MV

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
-
@legibus : merci pour le compliment. Nous gardons un super souvenir de cette rando à cheval et des paysages que nous avons traversés.
@Stseiya : merci de continuer à suivre nos aventures
@Stseiya : merci de continuer à suivre nos aventures

-
J14 Jeudi 3 Juillet 2014 : Page -> Cottonwood-> Bryce Canyon
230km
Nous partons de Page et de notre hôtel vers 9h afin de faire quelques courses au wallmart pour notre pique nique du midi.
Puis nous prenons le chemin de Old Paria.
Nous nous arrêtons à Big water, pour connaître l'état des routes, le ranger m' indique que tout ce que j ai prévu de faire est réalisable, l' état des pistes est bon : old paria, la Cottonwood, Willis creek ….
C’est une bonne nouvelle, nous décidons par conséquent qu après old Paria, nous reviendrons sur nos pas pour emprunter la Cottonwood.

Il fait vraiment très chaud , je prends quelques photos sans trop m'éloigner de la voiture.
Puis direction la Cottonwood

Nous rigolons beaucoup car le GPS nous indique 4h30 de route juste pour Grosvernor arch alors que Google map et le ranger étaient plutôt sur 1h15.
Cela est très certainement du au fait que nous empruntons une "voie non revêtue comme il dit"
Du coup ce sera notre petit jeu : regarder le GPS toutes les 5 mn pour voir que nous gagnons 15mn, puisqu il recalcule l' itinéraire au fur et à mesure.
Les couleurs changent au fur et à mesure des miles : tantôt beige puis gris, jaune , rouge ….

Nous nous arrêtons à Grosvernor arch :

Je trouve le site très joli d autant que normalement c' est la seule arche que je verrais durant notre road trip, je l' apprécie de ce fait davantage encore .
Nous pique - niquerons à l' ombre d' un arbre, nous passerons un super moment seul au monde et bizarrement à cet endroit la température est idéale : une petite brise ventile les lieux !!!
Les garçons feront même un P'tit somme .

Nous reprenons la route repus ... Le prochain arrêt est Willis creek :

Super ! Nous pateaugeons dans l' eau, oh il n'y a que quelques cm d eau mais cela fait un bien fou.

Nous sommes seuls ce qui rend le moment encore plus agréable et irréel .
Enfin presque seul

Le pauvre, heureusement, les enfants ne le verront pas.
Puis dernière portion de route jusqu à Bryce.
Ça y est le premiers hodoos sont en vue ... Nous sommes à Bryce !!!!!!
Nous irons simplement admirer fairyland point .

Pendant que les enfant iront se détendre à la piscine avec Xavier, j'aurai pour mission d' aller me renseigner pour savoir si le match France/ Allemagne est retransmis quelque part !!!
Apparemment oui mais personne n est vraiment sur : ce serait dans la salle de conférence du ruby’s inn .
Il est donc prévu de partir faire la randonnée
dans Bryce assez tôt pour être revenu à 10h ! Affaire à suivre ...
230km
Nous partons de Page et de notre hôtel vers 9h afin de faire quelques courses au wallmart pour notre pique nique du midi.
Puis nous prenons le chemin de Old Paria.
Nous nous arrêtons à Big water, pour connaître l'état des routes, le ranger m' indique que tout ce que j ai prévu de faire est réalisable, l' état des pistes est bon : old paria, la Cottonwood, Willis creek ….
C’est une bonne nouvelle, nous décidons par conséquent qu après old Paria, nous reviendrons sur nos pas pour emprunter la Cottonwood.

Il fait vraiment très chaud , je prends quelques photos sans trop m'éloigner de la voiture.
Puis direction la Cottonwood

Nous rigolons beaucoup car le GPS nous indique 4h30 de route juste pour Grosvernor arch alors que Google map et le ranger étaient plutôt sur 1h15.
Cela est très certainement du au fait que nous empruntons une "voie non revêtue comme il dit"
Du coup ce sera notre petit jeu : regarder le GPS toutes les 5 mn pour voir que nous gagnons 15mn, puisqu il recalcule l' itinéraire au fur et à mesure.
Les couleurs changent au fur et à mesure des miles : tantôt beige puis gris, jaune , rouge ….

Nous nous arrêtons à Grosvernor arch :

Je trouve le site très joli d autant que normalement c' est la seule arche que je verrais durant notre road trip, je l' apprécie de ce fait davantage encore .
Nous pique - niquerons à l' ombre d' un arbre, nous passerons un super moment seul au monde et bizarrement à cet endroit la température est idéale : une petite brise ventile les lieux !!!
Les garçons feront même un P'tit somme .

Nous reprenons la route repus ... Le prochain arrêt est Willis creek :

Super ! Nous pateaugeons dans l' eau, oh il n'y a que quelques cm d eau mais cela fait un bien fou.

Nous sommes seuls ce qui rend le moment encore plus agréable et irréel .
Enfin presque seul

Le pauvre, heureusement, les enfants ne le verront pas.
Puis dernière portion de route jusqu à Bryce.
Ça y est le premiers hodoos sont en vue ... Nous sommes à Bryce !!!!!!
Nous irons simplement admirer fairyland point .

Pendant que les enfant iront se détendre à la piscine avec Xavier, j'aurai pour mission d' aller me renseigner pour savoir si le match France/ Allemagne est retransmis quelque part !!!
Apparemment oui mais personne n est vraiment sur : ce serait dans la salle de conférence du ruby’s inn .
Il est donc prévu de partir faire la randonnée

Superbes tes photos
j'ai adoré willis creek ! le silence et le fait d'être seule dans ce slot canyon !

-
J15 Vendredi 4 Juillet 2014 : Bryce -> Zion
(140km)
Ce matin Xavier est très motivé pour aller faire la randonnée tôt, car au plus tôt on part au plus il verra du match France Allemagne .
Je m attèle à la préparation des brioches au nutella et nous allons acheter des jus de fruit pour le petit déjeuner, celui ci n étant pas compris dans le prix de la chambre au Bryce View Lodge.

A 8h30. Nous sommes donc au sunset point pour la boucle Queen garden trail, navajo loop et wall street
La randonnée est magnifique, on s' enfonce au fil des lacets dans le parc.

Les couleurs sont splendides ...

Petit arrêt photo par ci...
Petit arrêt photo par là, mais jamais trop longtemps car nous voulons laisser une certaine distance de sécurité avec la groupe qui nous suit ! (on ne veut pas qu' ils apparaissent sur les photos).
Au plus nous nous enfonçons dans le parc, au moins on croise de monde !!!

En effet nous avons l impression d être seul au monde à bien des reprises .
Tout notre petite famille est enchantée !!!

Nous renouons avec la foule au moment où nous attaquons l ascension de wall street !!l
Les personnes, elles , commencent leur ballade de ce point-là .

Bref, cette randonnée a fait l' unanimité au sein de la famille.

Lorsque nous arrivons au Ruby’s, la première mi-temps est déjà bien entamée.

Ils ont, pour l' occasion, aménagé une salle de conférence en salle de retransmission de la coupe du monde.
Le match est projeté sur un écran géant dans le noir (comme au ciné), bref les conditions sont idéales.
L' ambiance est sympa : supporters Français, allemands et américains y vont chacun de leur commentaire .
Il n' y a que le résultat qui lui ne le sera pas, la France se faisant éliminer de la coupe du monde.
Il est 12h30 et nous partons pour Zion .
Aurevoir les hoodoos ....
Bryce faisait partie des 4 parcs que j' attendais avec impatience et il a tenu toutes ses promesses .

A 15h nous voilà à zion, prêts à attaquer le zion overlook trailview .

Cette petite marche bien sympathique nous permet de prendre de la hauteur et de dominer une partie du parc.

L'ouverture que l' on aperçoit en contrebas dans la roche est celle du tunnel

Les enfants laissent libre cours à leur esprit créatif !
Puis Check in à l hôtel et piscine pour les enfants .
Vers 18h30, un gros orage éclate et bien que ressortant vers 20h pour aller manger, nous renoncerons à assister au fireworks du 4 juillet de La Verkin, nous doutant qu' il est annulé étant donné les conditions météo .
J'espère que le beau temps sera de retour demain car nous avons prévu de "patauger" dans la rivière sur le début de The Narrows.
(140km)
Ce matin Xavier est très motivé pour aller faire la randonnée tôt, car au plus tôt on part au plus il verra du match France Allemagne .
Je m attèle à la préparation des brioches au nutella et nous allons acheter des jus de fruit pour le petit déjeuner, celui ci n étant pas compris dans le prix de la chambre au Bryce View Lodge.

A 8h30. Nous sommes donc au sunset point pour la boucle Queen garden trail, navajo loop et wall street
La randonnée est magnifique, on s' enfonce au fil des lacets dans le parc.

Les couleurs sont splendides ...

Petit arrêt photo par ci...

Petit arrêt photo par là, mais jamais trop longtemps car nous voulons laisser une certaine distance de sécurité avec la groupe qui nous suit ! (on ne veut pas qu' ils apparaissent sur les photos).

Au plus nous nous enfonçons dans le parc, au moins on croise de monde !!!

En effet nous avons l impression d être seul au monde à bien des reprises .
Tout notre petite famille est enchantée !!!

Nous renouons avec la foule au moment où nous attaquons l ascension de wall street !!l
Les personnes, elles , commencent leur ballade de ce point-là .

Bref, cette randonnée a fait l' unanimité au sein de la famille.

Lorsque nous arrivons au Ruby’s, la première mi-temps est déjà bien entamée.

Ils ont, pour l' occasion, aménagé une salle de conférence en salle de retransmission de la coupe du monde.
Le match est projeté sur un écran géant dans le noir (comme au ciné), bref les conditions sont idéales.
L' ambiance est sympa : supporters Français, allemands et américains y vont chacun de leur commentaire .
Il n' y a que le résultat qui lui ne le sera pas, la France se faisant éliminer de la coupe du monde.
Il est 12h30 et nous partons pour Zion .
Aurevoir les hoodoos ....
Bryce faisait partie des 4 parcs que j' attendais avec impatience et il a tenu toutes ses promesses .

A 15h nous voilà à zion, prêts à attaquer le zion overlook trailview .

Cette petite marche bien sympathique nous permet de prendre de la hauteur et de dominer une partie du parc.

L'ouverture que l' on aperçoit en contrebas dans la roche est celle du tunnel

Les enfants laissent libre cours à leur esprit créatif !

Puis Check in à l hôtel et piscine pour les enfants .
Vers 18h30, un gros orage éclate et bien que ressortant vers 20h pour aller manger, nous renoncerons à assister au fireworks du 4 juillet de La Verkin, nous doutant qu' il est annulé étant donné les conditions météo .
J'espère que le beau temps sera de retour demain car nous avons prévu de "patauger" dans la rivière sur le début de The Narrows.
-
Merci MrWilltripMrWilltrip a écrit :Superbes tes photosj'ai adoré willis creek ! le silence et le fait d'être seule dans ce slot canyon !

On était seuls à prendre la piste Skutumpah Road (BLM 500) . On avait l'impression de s'enfoncer au bout du monde avec le premier km qui est assez pentu et on a croisé aucune voiture.
Idem lorsque l'on marchait le long des parois très originales de ce slot, pas de touristes !
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+
sacré beau voyage, nous avons failli nous croiser à Grand Canyon et The view (souvenir inoubliable en ce qui me concerne), à un jour ou deux près. Par contre, c'est amusant de voir que même si nous sommes allés dans les mêmes zones, chacun visite des choses différentes. Nous ne sommes pas allé voir le Lake Powel mais avons préféré faire Secret Canyon par exemple.
En tous les cas c'est super agréable à lire et regarder comme Trip Report
je vais poster mon "pré voyage" dans la foulée (je prépare le Trip report mais c'est long)
En tous les cas c'est super agréable à lire et regarder comme Trip Report
je vais poster mon "pré voyage" dans la foulée (je prépare le Trip report mais c'est long)