Hello Mickey, oui, tout à fait, c'est même exactement ce qu'on s'était dit sur place avec Gizmo, et encore, on avait vu que la North Rim, mais sur ta photo, c'est encore plus frappant, presque du plan pour plan.
J'adore ce genre de paysages, on a l'impression d'être face à une vallée perdue, un lieu un peu secret. Comme il n'y a absolument personne autour, qu'on est tout seuls au milieu des canyons, ça renforce ce sentiment.
Il était une deuxième fois dans l'Ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
J-17 Lundi 19 Septembre 2011 : Dernier jour à Canyonlands (la suite...)
Mais même si la route est très belle
, les Needles sont loin et la route est longue. Donc à moins de vouloir y randonner pour la journée complète, un détour par The Needles ne se justifie pas nécessairement à mon sens. Etant donné mon état de santé ce jour là, les quelques sites secondaires que nous avions loupé à Moab à cause de la météo, et que le soir nous dormions à Monticello (petite ville située juste à la sortie de The Needles)… nous aurions sans doute mieux fait de rester sur Moab et de passer une après-midi tranquille à Mill Creek Canyon… une erreur de jugement qui nous aura malgré tout permis de découvrir brièvement The Needles.
Une fois sur place, il fait une chaleur épouvantable et toute randonnée est à proscrire.
Quelques points de vue sur les champignons, les aiguilles, les roches étranges…

On fait quoi maintenant ? Tient, si on retournait en arrière pour aller au Needles Overlook ?
On ne pouvait pas décemment retourner à Moab et il fallait bien occuper notre fin de journée.
The Needles Overlook est un magnifique point de vue sur le secteur Needles de Canyonlands, situé à 1 h 45 de route tout de même de là où nous étions… Si vous n'avez pas tout suivi, voici la carte de notre périple, ou comment faire 4 h 30 de route en une journée alors que Monticello n'est qu'à 50 minutes de route de Moab !
Nous sommes donc allés du point A au point B, puis de point B au point C, et enfin du point C au point D… :
Nous arrivons au Needles Overlook un peu avant 18 h 00, la lumière est intéressante et les points de vues magnifiques. Nous sommes épuisés, surtout moi à cause de ma migraine
(Gizmo va bien), mais le spectacle face à moi me fait tout oublier, la douleur, la fatigue, les idées brumeuses… Nous resterons ici un très long moment, seuls au monde dans cette immensité si reposante.

Plus tard, sur la route du retour
:

Aux alentours de 19 h 30, nous arriverons à Monticello, après avoir croisé deux biches bondissantes et affolées juste avant d'arriver à notre hôtel… ouf c'était moins une !
Ce soir là, littéralement épuisée par ma migraine, douche et au lit pour une longue nuit réparatrice. Quant à Gizmo, il a d'abord pique-niqué tout seul dans la chambre (le pauvre…), regardé un peu la télé, et navré par les programmes, il a lu… avant de s'endormir à son tour... enfin… je crois…
to be continued...
Mais même si la route est très belle

Une fois sur place, il fait une chaleur épouvantable et toute randonnée est à proscrire.

The Needles Overlook est un magnifique point de vue sur le secteur Needles de Canyonlands, situé à 1 h 45 de route tout de même de là où nous étions… Si vous n'avez pas tout suivi, voici la carte de notre périple, ou comment faire 4 h 30 de route en une journée alors que Monticello n'est qu'à 50 minutes de route de Moab !
Nous sommes donc allés du point A au point B, puis de point B au point C, et enfin du point C au point D… :
Nous arrivons au Needles Overlook un peu avant 18 h 00, la lumière est intéressante et les points de vues magnifiques. Nous sommes épuisés, surtout moi à cause de ma migraine

Ce soir là, littéralement épuisée par ma migraine, douche et au lit pour une longue nuit réparatrice. Quant à Gizmo, il a d'abord pique-niqué tout seul dans la chambre (le pauvre…), regardé un peu la télé, et navré par les programmes, il a lu… avant de s'endormir à son tour... enfin… je crois…

to be continued...
Mes carnets de voyage
-
- Matériel photo / vidéo : GoPro HD3 Black - Reflex Sony Sigma33 - Compact Olympus SZ16
Hello,
Etant donné que l'on va faire la route entre Moab et Cortez en juin, pourrais tu me confirmer que le détour aux needles par Overlook suffit (ton point C si je ne me trompe pas) ?
Thanks in advance
Etant donné que l'on va faire la route entre Moab et Cortez en juin, pourrais tu me confirmer que le détour aux needles par Overlook suffit (ton point C si je ne me trompe pas) ?
Thanks in advance

Carnet de voyage Ouest 2013 : (en cours) http://www.sunsetbld.com/forum/topic7302.html
Vidéo voyage Ouest 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=m6TyT2AP5DI
Vidéo voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5970.html
Carnet de voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5369.html
Carnet de voyage NY 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4858.html
Vidéo voyage Ouest 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=m6TyT2AP5DI
Vidéo voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5970.html
Carnet de voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5369.html
Carnet de voyage NY 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4858.html
- lilouw
- Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Toujours magnifique ce carnet.
Les photos sont juste
Et je VEUX aller à Canyonlands! ^^
La suite, la suite!
Les photos sont juste

Et je VEUX aller à Canyonlands! ^^
La suite, la suite!
- zaius
Merci Lilouw.
Pour Mag,
Ca va vraiment dépendre de ce que tu souhaites faire.
Si tu n'as pas prévu de randonner à The Needles, en effet, y aller me semble un trop gros détour pour passer vraiment peu de temps sur place. La route UT 211 a beau être belle, c'est tout de même 1 h 30 de route aller/retour depuis le croisement avec l'US 191 (40 miles, voir CARTE. Une fois sur place, il y a très peu de points de vue et comme on n'est au niveau du parc, on n'a pas vraiment de perspective. L'idée est tout de même d'aller randonner au coeur de ses décors, donc si tu n'y vas pas, je trouve l'intérêt très limité. Je pense que c'est un parc plutôt adapté aux grosses rando, voir le carnet 2010 de Legibus, elle a fait la rando de Chesler Park, c'est ICI.
Après, c'est à adapter. Il y a aussi des possibilités de courtes balades sur place, mais en ce qui nous concerne, c'était complètement en dehors de nos forces, il faisait nettement trop chaud. Je n'aurais pas eu mal à la tête et nous y serions allés le matin très tôt, ça aurait sans aucun doute changer la donne, on se serait balader nettement plus longtemps.
Mais attention, le Needles Overlook est également très loin lui aussi de la route 191, c'est à 22 miles !, donc à peine moins que 2 heures aller/retour (les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes), ce n'est guère mieux pour le rapport nombre de miles/temps passé sur place.
Il s'agit d'un point de vue en hauteur, donc la perspective n'est pas du tout la même. On a face à nous de très beaux paysages à perte de vue. Note également qu'on était content d'y être en fin de journée car avec le soleil au zénith et le voile de chaleur, l'impression ne doit pas être du tout la même.
On avait à la base décidé de zapper ce point vue car trop loin de la route. Mais comme on a vraiment abrégé notre passage à The Needles, on est revenus en arrière.
Plus globalement (je vais m'avancer là !
), si tu as bien pris ton temps à Island in the Sky, tu peux te passer sans trop de regret du Needles Overlook. Mais si toutefois tu peux y être en tout début ou toute fin de journée, vas-y, c'est beau. Mais ça sera du coup difficilement conciliable avec la visite de The Needles si visite il doit y avoir.
Quant au secteur The Needles lui même, je dirai à adapter au timing et à ce que tu souhaites y faire. Tu peux imaginer y aller très tôt le matin, y faire quelques courtes balades OU un longue rando (comme Legibus), y pique-niquer et rejoindre ton étape suivante.
Je n'ai plus ton itinéraire en tête, mais sur une étape Moab > Cortez, tu peux aussi :
- Passer une grosse demi-journée supplémetaire à Moab pour voir des sites moins courrus (Fisher Towers, Mill Creek Canyon, que sais-je encore...)
- Filer directement vers Mesa Verde pour y commencer la visite
Je sais, je ne t'ai pas beaucoup aider avec mes "si" "mais" etc... mais le secteur Needles est un peu à part, c'ets éloigné et ça demande du temps, facteurs à prendre en compte en priorité.

Pour Mag,
Ca va vraiment dépendre de ce que tu souhaites faire.

Si tu n'as pas prévu de randonner à The Needles, en effet, y aller me semble un trop gros détour pour passer vraiment peu de temps sur place. La route UT 211 a beau être belle, c'est tout de même 1 h 30 de route aller/retour depuis le croisement avec l'US 191 (40 miles, voir CARTE. Une fois sur place, il y a très peu de points de vue et comme on n'est au niveau du parc, on n'a pas vraiment de perspective. L'idée est tout de même d'aller randonner au coeur de ses décors, donc si tu n'y vas pas, je trouve l'intérêt très limité. Je pense que c'est un parc plutôt adapté aux grosses rando, voir le carnet 2010 de Legibus, elle a fait la rando de Chesler Park, c'est ICI.
Après, c'est à adapter. Il y a aussi des possibilités de courtes balades sur place, mais en ce qui nous concerne, c'était complètement en dehors de nos forces, il faisait nettement trop chaud. Je n'aurais pas eu mal à la tête et nous y serions allés le matin très tôt, ça aurait sans aucun doute changer la donne, on se serait balader nettement plus longtemps.
Mais attention, le Needles Overlook est également très loin lui aussi de la route 191, c'est à 22 miles !, donc à peine moins que 2 heures aller/retour (les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes), ce n'est guère mieux pour le rapport nombre de miles/temps passé sur place.
Il s'agit d'un point de vue en hauteur, donc la perspective n'est pas du tout la même. On a face à nous de très beaux paysages à perte de vue. Note également qu'on était content d'y être en fin de journée car avec le soleil au zénith et le voile de chaleur, l'impression ne doit pas être du tout la même.
On avait à la base décidé de zapper ce point vue car trop loin de la route. Mais comme on a vraiment abrégé notre passage à The Needles, on est revenus en arrière.
Plus globalement (je vais m'avancer là !

Quant au secteur The Needles lui même, je dirai à adapter au timing et à ce que tu souhaites y faire. Tu peux imaginer y aller très tôt le matin, y faire quelques courtes balades OU un longue rando (comme Legibus), y pique-niquer et rejoindre ton étape suivante.
Je n'ai plus ton itinéraire en tête, mais sur une étape Moab > Cortez, tu peux aussi :
- Passer une grosse demi-journée supplémetaire à Moab pour voir des sites moins courrus (Fisher Towers, Mill Creek Canyon, que sais-je encore...)
- Filer directement vers Mesa Verde pour y commencer la visite
Je sais, je ne t'ai pas beaucoup aider avec mes "si" "mais" etc... mais le secteur Needles est un peu à part, c'ets éloigné et ça demande du temps, facteurs à prendre en compte en priorité.
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes : Un couple senior
- Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Ravie de retrouver étapes par étapes ce carnet super agréable !
Magnifiques photos depuis le début...
Tu parles d'une indienne qui vendait des souvenirs ; sur aucun carnet je ne vois des portraits, certains pays s'y prêtent mieux que d'autres, en l'occurence dans ce voyage c'est impossible ? difficile ? pas opportun ? interdit ? ou tout simplement par respect et discrétion ? (ce n'est peut-être pas le lieu pour ce débat - photographier ou non les gens ?)

Tu parles d'une indienne qui vendait des souvenirs ; sur aucun carnet je ne vois des portraits, certains pays s'y prêtent mieux que d'autres, en l'occurence dans ce voyage c'est impossible ? difficile ? pas opportun ? interdit ? ou tout simplement par respect et discrétion ? (ce n'est peut-être pas le lieu pour ce débat - photographier ou non les gens ?)

10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Salut.
Tout d'abord félicitations pour ce carnet d'une grande qualité narrative,sans parler des photos bien sur
J'ai lu que certaines tribus comme les Hopi interdisent les photos ( même de paysage),de les dessiner, de les enregistrer (audio) et même de prendre des notes sur un bloc-notes...
@+
Tout d'abord félicitations pour ce carnet d'une grande qualité narrative,sans parler des photos bien sur

mamina64 a écrit :Ravie de retrouver étapes par étapes ce carnet super agréable !
J'ai lu que certaines tribus comme les Hopi interdisent les photos ( même de paysage),de les dessiner, de les enregistrer (audio) et même de prendre des notes sur un bloc-notes...
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
- zaius
De manière générale, les indiens navajos (contrairement aux Hopis), ne refusent pas d'être pris en photos, mais il convient de leur demander avant. Certains demandent parfois une compensation financière.
Pour l'indienne navajo en question, il ne m'est même pas venu à l'idée de la photographier. En fait, elle n'avait pas de stand, mais était dans sa voiture, garée près de l'arche, le long de la route. Quand nous nous sommes garés à notre tour, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un touriste qui arrivait ou qui repartait. Mais une fois que nous sommes descendus de voiture, elle a surgi d'un coup, avec des colliers à la main, et nous a demandé si on en voulait. Passé l'effet de surprise, j'ai répondu non, et puis je touvais sa méthode un peu bizarre. Elle n'a absolument pas insisté et est repartie s'assoir dans sa voiture.
Un peu "space" quand même... 
Merci à vous tous pour les encouragements.
Pour l'indienne navajo en question, il ne m'est même pas venu à l'idée de la photographier. En fait, elle n'avait pas de stand, mais était dans sa voiture, garée près de l'arche, le long de la route. Quand nous nous sommes garés à notre tour, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un touriste qui arrivait ou qui repartait. Mais une fois que nous sommes descendus de voiture, elle a surgi d'un coup, avec des colliers à la main, et nous a demandé si on en voulait. Passé l'effet de surprise, j'ai répondu non, et puis je touvais sa méthode un peu bizarre. Elle n'a absolument pas insisté et est repartie s'assoir dans sa voiture.

Merci à vous tous pour les encouragements.

Mes carnets de voyage