Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi !

Pour la question au-dessus, accorde-moi un peu de temps, j'ai un truc à vérifier dans un guide (papier), faut juste que je retrouve le chapitre concerné et je n'ai pas encore eu le temps de chercher justement. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bon... Je suis donc en train de vérifier dans mon super guide "Hollywood Escapes" et la portion nord de la route 39 n'est en fait pas une route mais une piste fermée réservée à la randonnée. D'ailleurs on le voit très bien sur Google Maps en mode Street View.
Cette route 39 est la San Gabriel Canyon Road et il y a pas mal de petites choses à voir en route, des points de vue, lacs de montagne, des randos, des ponts mystérieux :D ... le seul soucis c'est qu'en voiture on ne peut pas aller plus au nord que le point 34.260410, -117.854028.
Donc cette piste est impossible à prendre depuis le nord. Et si on vient du sud (depuis Azusa), il faut donc faire l'aller-retour.

Pour ce qui est de la route 2 (Angeles Crest Hwy), route panoramique au nord, ça semble également délicat car on voit des travaux partout et elle semblerait fermée. Mais j'ignore à quand remonte les info de Google Maps.
J'ai un peu cherché et l'année dernière c'est visiblement dans ce secteur qu'il y a eu les "sinkholes" : http://ktla.com/2017/06/09/14-mile-stre ... e-a-month/
Ils parlaient de 1 mois de travaux de réparation...
Je suis allée voir le site du Caltrans et je n'ai rien trouvé d'autre comme info que :
ALL TRACTOR-SEMI TRAILER COMBINATIONS WITH 3 AXLES OR GREATER ARE
PROHIBITED FROM THE JCT OF I 210 /IN LA CANADA-FLINTRIDGE/ TO THE
ANGELES FOREST HIGHWAY (LOS ANGELES CO) - ALTERNATE ROUTES ARE AVAILABLE
Donc j'aurais tendance à penser que Google Maps n'est pas à jour... :uns

Bon, là je dois y aller... j'essayerai de chercher d'autres infos demain...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci beaucoup énormément :great :great
Ce n' était pas un reproche :wink: .
Edit ; je viens de regarder , ce que je n'avais pas penser à faire avant Google street , et donc finalement ça serra passage par cedar :D
Du coup mon parcoure et sur la page d'avant :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

luke06 a écrit :donc finalement ça serra passage par cedar
Faut juste être sûr que la Route 2 soit bien ouverte.

Au cas où, tu as d'autres possibilités :
- passer par le Big Bear Lake : https://www.bigbear.com/
- passer par le Mount Baldy (j'avais vu ça sur un blog d'expatrié lors de la préparation de mon voyage de 2013, faudrait que je te retrouve lien)
Mes carnets de voyage

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci , en faite Google ne bloque pas le passage vers Cedar à la date que je rentre , il y a marqué en Alternance , mais je ne sais pas ou trouver les info routiers sur les USA :D
Au pire je peux passer par Vasquez Rock si pas fait au départ et aussi Santa Clarita .
J'espère que j'airais l'info avant mon départ si non je verrais sur place.
Pour le reste???

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour les conditions de route en Californie, comme te l'indiquais Zaius, le mieux c'est Caltrans

http://www.dot.ca.gov/
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci.
Vu le temps sur Nice je me suis penché sur mes J9 et J10 à Moab. Je marque J9 et J10 mais je verrais sur place et suivant l'envie si j'interverti pas ces jours , mais en gros cela donnerait

J9 Visite de Arches première surprise l'hôtel n'est qu'a 7 Mn de l'entrée -;-
Première étape Park avenue et la marche jusqu'à Courthouse Towers Viewpoint
Puis secteur Windows Double Arche et si pas trop de monde le reste mais pas prioritaire vu que je connais
Puis secteur Devil's Garden avec 2 petites rando : Sand dune et Broken Arc , il y a noté que l'on peut combiner les 2 dans une marche d'1h15 donc le départ se fait du même point , je vais sur Sand , reviens sur mes pas et tourne vers Broken d'après ce que je vois sur Google , ou il y a une boucle à faire
https://goo.gl/maps/PDrW7uxV7mL2
Passage par Skyline Arch si le temps petite marche en direction de celle ci

Puis pour finir Delicat Arch

J10 Matin Dead Horse Point , à 40 Mn de l'hôtel , je compte 2h ( route + visite ) sur place.
Puis secteur Island In The Sky avec comme sens de visite depuis le visitor center.
Stop au Sapher Canyon Overlook puis Upheaval Dome petite marche puis Green River Overlook puis Mesa Arche petite marche puis White Rim Overlook avec marche puis stop à Grand View Point retour stop à Buck canyon Overlook
Si le temps je repasse par Dead Horse Point

back to Yellowstone 2022

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Effectivement tu peux faire sand, puis broken, la tu traverses broken et tu prends le trail vers la gauche
Tu verras en passant une troisième arche je crois que c'est tapestry de mémoire
Quand tu arrives à devil's campground tu vas un peu vers la gauche, tu verras le départ d'un trail vers Sand dune qui va te ramener vers ton point de départ

Tu peux regarder dans mon carnet, c'est ce que l'on a fait
Répondre