Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Merci pour tous vos super commentaires, ça fait vraiment plaisir :blush
Je suis ravie de vous faire voyager via écran.
(et me dire "mieux que le Routard, je suis enchantée, merci guiguess :) )

Jour 23 (23 juillet 2012): Monument Valley - Moab : A la conquête de l’ouest (pour être originale) ! (part II)

En quittant Monument Valley, on emprunte la US Route 163, une des routes les plus célèbres de l’Ouest pour son paysage tout bonnement mythique. Après quelques miles, on regardant le rétro et là LA vue apparaît. C’est inexplicable tellement que c’est cool de voir ça ! Une des plus belles routes parcourues ! :luv

Bye Bye MV
Image

Tiens donc ils nous invitent à encore dépenser des $$$ :roll:
Image

Une des plus belles routes de l'Ouest...
Image

Image

Ca vaut bien un jump!
Image

Après un arrêt photo, on reprend la route en passant par Mexican Hat et son fameux rocher en forme…de sombrero mexicain ! Puis pour Goosenecks State Park. Les méandres serrés de la San Juan River sont parfaitement visibles depuis le point de vue et ressemblent à un coup d’oie (d’où le nom) ou à une piste de course de voitures ! En tout cas c’est impressionnant de voir ce que l’érosion peut faire. Dommage que l’eau soit si « sale » (dû aux orages sûrement).

On est bien sur la 163, Scenic By Way
Image

Mexican Hat
Image

Comme d'habitude quand on arrive rien ne laisse soupçonner le point de vue
Image

Puis BAM panorama de malade! :photo
Image

Les Belgian Waffles dans toute leur splendeur
Image

Ouais on est au bon endroit!
Image

A 13h20 (oui la journée est précise en heure aujourd’hui ^^), on s’arrête à Blanding, une petit bourgade de l’Utah, pour mettre de l’essence dans une station typique (pas de nom industrielle si ce n’est celui du tenant de la pompe).

Bluff c'est pas une ville...c'était du bluff! (et on applaudit le jeu de mot pourri :clap )
Image

Il n'est pas timide...tant mieux car en étant dans les Wild Cats d'High School Musical :roll:
Image

Alors ça c'est un jus de fruit arômatisée type cocktail (après le Pina Colada de SF, voici le Strawberry Daiquiri)
Image

On se croirait presque à Pompéi!
Image

Vous trouvez pas qu'on dirait une religieuse (la pâtisserie ein :p)?
Image

A 15h, on arrive à Moab, et déjà l’entrée dans la ville jusqu’à notre motel impressionne : une vraie ville de l’ouest bien sympa et des paysages de roches rouges. L’Inca Inn est situé tout au bout de la rue principale (570 North Main Street Moab Utah 84532, http://www.incainn.com/). Le check in se fait dans la joir et la bonne humeur avec la sympathique gérante qui nous fait sentir que l’on va apprécier notre séjour ici. :)

Notre première arche, Wilson Arch :cheers:
Image

Autre curiosité (un zoo :blink ) dans la roche
Image

Le motel est vraiment bien : un lobby pour y prendre le petit dèj’ et du café à volonté, une piscine chauffée et des chambres juste comme il faut : deux grands lits, un frigo, un micro-onde, une télé…Il n’y a que la salle de bain qui est vraiment étroite. Nous sommes à la 105 (environ 200$ pour deux nuits, 4personnes avec taxes). Lorsqu’on débarque…PAF plus de courant. Flûte alors ! :uns

(photos extérieures prises en soirée d'où l'effet "sunset")
Image

La piscine (repéré KK)
Image

Image

Le motel
Image

Notre chambre
Image

Très très difficile de prendre la s.d.b. en photos!
Image

Image

Martin est plutôt chaud-boulette alors que Pilulle est un vrai glaçon!
Image

Mais bon, Carole et moi, ça ne nous dérange pas : on en profite pour aller tester la piscine, un peu froide vu que sans chauffage. La gérante vient nous dire qu’elle nous préviendra lorsque le courant sera revenu. Cool. En attendant, on fait trempette.

Le courant revient plus d’une heure après. Il est temps de sortir de l’eau, on est toute fripée :face: Un ptit tour par internet, et puis on est prêt pour la soirée dans la ville. Ce soir, ce sera soirée au Moab Brewery (http://www.themoabbrewery.com/, 686 S Main St Moab, UT 84532). Cette microbrasserie (que les Belges ne peuvent donc pas louper venant du pays de la bière :dr ) a été fondée en 1996 et depuis sa réputation ne tarit pas. Dead Horse Ale est sa création la plus célèbre. Outre d’y trouver de l’alcool, l’endroit est aussi un chouette resto avec une déco type « je-mets-tout-ce-que-j’ai-trouvé-en-rapport-infime-avec-l’endroit ». Volda s’offre une énorme Blue parrot Margarita ainsi le Honey Almond Chicken (poulet en panure d’amande avec sauce au miel, servi avec baked potato et légumes ; 13.99$). Jona opte les Prime Rib Basil Pesto Linguini (14.99$), Carole prend (tiens donc drool ) le Jack Daniels Burger (7.99$) et je me laisse tenter par le Pistaccio Crusted Chicken (13.99$ pour un poulet pané aux pistaches avec sauce aux framboises servi avec baked potato et des légumes). Tout est super bon même si on attendra un bon moment pour avoir nos plats (on avait les crocs !). Miam de la bonne viande blanche avec une bonne patate et des légumes (même si pas assez cuits comme d’ab aux USA :? ) : vive les carottes jaunes ! La sauce sucrée-salée, j’adore. Un bon repas donc.

Déco sporty-fourre-tout
Image

Image

Volda et sa margarita
Image

J'essaye de tuer mon poulet croûte de pistache
Image

Poulet aux amandes
Image

Carole et son sacro-sain burger
Image

Les linguini de Jona
Image

On se laisse tenter avec Carole par deux desserts pour faire moite-moite : le Brownie Sundae (4.99$) et l’Apple Dumpling (5.29$) : vous devez deviner maintenant que ce sont nos deux desserts favoris. Souvent changeant un peu d’un endroit à l’autre mais toujours aussi délicieux ! :love: Avec une boisson et le tip, j’en ai pour environ 25$.

Brownie de la mort qui tue
Image

Chez nous on appelerait ça "Rombos aux pommes"
Image

On rentre alors à nos appartements pour un autre moment de trempette (de folie et d’apprentissage de poirier aquatique à Miss KK) avant de mâter SYFY et de se laisser bercer jusqu’au sommeil pour la grosse journée du lendemain à Arches National Park.
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Je continue à me régaler (dans tous les sens du terme !) à te lire...
Tu es trop drôle (le vernis sur la terrasse du View... :clap ) tu as l'air de t'amuser autant à écrire qu'au moment du voyage ! sans oublier les bons plans... :great
merci !

ps : réservation aussi au Quality Inn !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Oups ! c'est bien le Inca Inn à Moab et le Quality Inn à Page... :blink
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Mmmmm encore une étape qui met l'eau à la bouche! :P
narcisse

Message par narcisse »

super récit, ça met l'eau à la bouche...Petite question pratique combien de temps pour faire Monument Valley Moab ?
Vivement la suite, on ne s'en lasse pas
lilouw
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

narcisse a écrit :Petite question pratique combien de temps pour faire monument valley moab ?
En s'arrêtant sur la 163, à Goosenecks, et en faisant le plein à Blanding; tout en prenant son temps (on s'est tapé une grosse drache ^^) on a mis un peu moins de 4heures. Sans arrêt je dirais 1h30-2h mais mieux vaut faire les arrêts :wink:

Merci pour me suvire toujours et encore dans nos péripéties!

Jour 24 (24 juillet 2012): Arches National Park : One arch, two arches. Red arch, blue arch. (part I)

Lorsque le réveil sonne à 7h, c’est le début d’une belle et longue journée qui commence dédiée à l’exploration de Arches National Park. C’était une des journées que j’attendais et appréhendais le plus en même temps. Le parc a l’air splendide mais il faut dire que c’est bien la première fois que je vais randonner toute une journée non-urbainement. Au final, ce sera une des plus belles journées de voyage qui m’aura fait découvrir une passion pour la randonnée en nature sur roche (comprenez gambader sur les gros rochers et autres slickrocks).

On s’apprête en mode explorateur avant de découvrir le ptit dèj’ de l’Inca Inn : pas d’énorme choix dans le petit lobby : des toasts, de petits muffins, des fruits. Je me grille deux-trois tranches pour les manger avec du beurre et un bon jus d’orange.

Image

Image

Vers 8h, on est en route pour Arches N.P. (310km² de superficie tout de même) à moins de dix minutes du centre de Moab. Le parc regorge de merveilles dès son entrée et sa grimpette dans les roches. Petit conseil : privilégiez les visites matinales en période touristique car beaucoup de monde aux parkings des différents points de vue, il vous faudra parfois tourner en rond avant de trouver une place libre.

Image

Voilà donc la première arche de ce parc que nous voyons. Il est l’heure de la minute géologique : l’érosion thermique (différences de températures importantes) et du sable a dégradé les couches inférieures assez friables de grès rouge laissant intacte les couches supérieures plus résistantes. Les zones inférieures de plus en plus érodées commencent à former une fenêtre qui s’ouvre de plus en plus jusqu’à devenir une arche (fenêtre devient arche si le diamètre atteint 1m). L’érosion va continuer sans arrêt menant l’arche à un certain effondrement.

On commence par le Sud du parc et donc par Courthouse Towers. Premier arrêt à Park Avenue Viewpoint. Devant nous s’étant une véritable rue bordée de hauts buildings, on se croirait bien à New York, observant, tête en l’air, les gratte-ciels…formés ici de parois de roches orangées. (Apparemment une scène du film Thelma et Louise aurait été tourné ici) La beauté du parc déjà impressionne. :D

Image

Image

Rochers en équilibre
Image

Le ciel est vachement menaçant aujourd'hui!
Image

Second arrêt à Courthouse Towers Viewpoint qui nous permet d’observer trois formations rocheuses plutôt étranges : Tower of Babel et The Organ aux noms évocateurs de masses rocheuses, The Three Gossips représentant 3ménagères en train de commérer et pour finir, Sheep Rock : un roche en forme de cochon…ben non voyons, en forme de mouton pardi ! :lol:

The Organ (et deux corps plein d'organes :p)
Image

Image

Sheep Rock, Bertha, Tower of Babel
Image

Three Gossips & Sheep Rock
Image

Paysage lointain
Image

Je laisse les esprits les plus mal tournés commenter cette photo :pig:
Image

The Windows au loin
Image

Après ces deux premières approches, on pénètre dans Windows Sections quelques miles plus loin pour aller tâter du Balanced Rock, ce gros caillou en équilibre (on ouvre les paris pour le jour de sa chute !), reste d’une ancienne arche tombée.

Image

:pig:
Image

Balanced Rock de l'autre côté (en s'éloignant)
Image

Arches en formation
Image

On ne traîne pas : on veut voir des arches nous ! Filons donc au parking permettant de faire les petites randos pour The Windows and Double Arch. On commence par le coin droit, The Windows, abritant 3 « fenêtres » : North and South Window et Turret Arch. La ballade permettant de passer d’une arche à l’autre est longue d’1.6km et est plutôt facile avec ces petits escaliers. Tout le plaisir réside plutôt à « escalader » les rochers pour se retrouver ne dessous des arches. J’adore ça ! :drunken: Je gambade telle une jeune biquette sur les versants du Mont Blanc au soleil levant (quelle belle image poétique non ? ^^). Hop, hop, hop ; j’enchaîne les deux Windows puis Turret Arch. Clic-Clac (par contre ya du monde en flip-flop ; pas trop le style adéquat du lieu –et c’est moi qui le dit-. Prevu : un mec craquera sa clapette en grimpant en dessous de North Window…et il était blond ! :P ), on profite des belles vues que nos premières arches à l’intérieure du parc nous offrent.

Le coin The Windows
Image

North Window
Image

Hop on grimpe
Image

North Window
Image

En-dessous de l'arche
Image

Image

Coucou!
Image

Vue derrière l'arche
Image

Turret Arch
Image

Image

Image

Superwoman
Image

South Window
Image

Turret Arch
Image

Image

Image

Image

Jump!
Image

Image

Repérer Jona et Volda!
Image

Hop on les a rejoint!
Image

Hop, on traverse le parking par le sentier aménagé au centre (en escaliers de sable bien raides) pour se retrouver face à Double Arch (pour l’anecdote c’est le lieu de tournage de la scène d’ouverture d’Indiana Jones et la dernière croisade ; ce parc est un vrai lieu cinématographique, je comprends vu sa photogénie) après 800mètres de marche facile dans le sable. Cette arche double (toujours aussi criant de vérité ces noms) en jette comme dirait les djeuns des années 2000. Mes trois comparses me laissent m’adonner à mon nouveau jeu favori : grimper les rochers en trouvant le chemin le plus adéquat ! J’aurais dû me douter que c’était ma journée déjà que je kiffe l’escalade en salle (que je ne pratique pas faute de salle et de moyen) ; je me régale ! :heart: Ce parc est un vrai terrain de jeu pour adultes ! Par contre, certains sont inconscients : style le père qui grimpe à mes côtés avec un bébé (oui un BEBE :shock: ) sur le dos. La roche ça peut glisser, c’est pentu…bref on peut tomber !

Vue depuis le parking
Image

Double Arch
Image

Image

Carole s'arrête là (repérez au bout le parking)
Image

Vue sympa!
Image

Je suis làààà
Image

Zoom sur mes comparses
Image

Image

Image

Nous sommes restés deux bonnes heures dans le secteur et j’ai déjà l’eau à la bouche pour la suite de la journée…en parlant de bouche et d’eau : c’est l’heure d’un petit pique-nique dans le coffre de Bertha : bagel aux oignons avec un steak de dinde et du cream cheese.

Image
dgeo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par dgeo »

ENCORE SVP :desert que de bon tuyaux :-cow2 super carnet Merci !!!!!!!!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Aaaah ! Les joies de gambader sur le slickrock ! -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre