Jour 17 - Mercredi 3 Septembre - Charlotte
Pour notre journée pleine à Charlotte, nous avons un programme bien chargé!!
Nous commençons cette belle matinée ensoleillée par une visite du stade des Carolina Panthers, une équipe de NFL que j'adore
Salon VIP pour regarder les matchs... franchement je préfère l'ambiance des tribunes!!
Et les vestiaires ;)
Après cette visite très intéressante pour moi surtout, nous nous dirigeons vers le Hall of Fame de la Nascar. Le siège est en effet situé dans la ville, et toutes les écuries ou presque ont leur usine dans la région.
On reconnait ce qui a inspiré Cars^^
Après cela, pause déjeuner dans le Hall of Fame et nous nous rendons à l'extérieur de la ville, dans le musée puis l'usine Hendrick Motorsports (écurie préférée de mon mari pour la petite histoire^^). Et là encore, les américains savent nous faire rêver!! Contrairement à ce qui se passe en France, le sport auto est ouvert au grand public, et nous pouvons visiter l'usine et même voir les voitures préparées pour la prochaine course! C'est impressionnant, et on se sent privilégiés! En plus, quand une dame de l'accueil apprend que nous sommes français, elle va chercher TOUS les magasines, posters et autres petits accessoires qu'elle nous offre gentiment
Et pour clôturer cette journée branchée sport, nous décidons de faire un tour au speedway de Charlotte. Quand nous arrivons, nous voyons qu'il est trop tard pour les visites guidées... et nous entendons du bruit, donc nous pensons que le circuit est fermé au public pour cause d'essais. Mais au moment où nous nous apprêtions à partir, un gentil Monsieur de la sécurité nous fait signe et nous dit "Vous voulez voir, allez y vous pouvez entrer par là". On se demande d'abord si on a bien compris, mais oui! Et là, nous nous retrouvons SEULS dans le speedway, à regarder des essais privés de Nascar... wooow

Pour nous qui sommes fans de sport auto, c'est génial!!!
C'est heureux que nous rentrons ensuite à l'hôtel; quelle belle journée nous avons passée!!!
La nuit qui tombe amène un énoooorme orage qui inonde les rues aux alentours de l'hôtel et nous décidons donc de reste tranquillement dans notre chambre, puis d'aller manger un morceau dans le restaurant près de la réception... très bon rapport qualité (et quantité^^) prix