Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ce point est encore relativement calme , mais le suivant le serra moins :D On se dirige vers le Glacier view turnout

Image
La preuve

Ce point permet de bien voir les glaciers qu'il y a sur les Tetons , mais le calme va être vite rompu par notre premier contacte avec les touristes chinois :D Qui à peine descendu de leur bus se pressent pour faire des photos , prennent la pause , refont la photo car le bras/les cheveux/la pause ......... n'est pas bien , mais surtout passe devant toi quand tu essaye de prendre une photo sans regarder : encore heureux c'est du numérique :D . Bon place au point de vue

Image

Image

ensuite direction

Image

qui donne encore un autre point de vue de cette montagne

Image

Puis

Image

Le plus beau point de vue pour le moment , j'adore cette rivière qui semble au pied de la montagne et ces chinois prenant une pause langoureuse sur la balustrade , euh non ça moins mais c'est marrant de voir qu'en faite le paysage ne compte pas , seul leur pause importe. J'aimerais bien voir un album photo de leur vacance :D Moi qui ai horreur de me mettre sur les photos , car pour moi c'est le paysage qui compte , j'ai eut tout le long du voyage et des divers rencontre , l'impression que c'était eux le centre de la photo. Bon fin du HS , on en a tous croisé mais pour moi c'et la première fois et malgré les divers retours dans le carnet , le vivre c'est différent :D
Bon et les photos dans tous ça

Image

vous n'aurez que celle ci qui résume bien mon impression :D je ne vais pas mettre toutes les autres :P
Ensuite on descend au pied de la Snake River par la Deadmans Bar Rd , c'est très beau et c'est aussi un bonne endroit pour pique niquer. Sur le parking il y a des raftings installés avec des personnes dedans , habillés avec les gilets , en train de "s'entrainer " à la descente :blink On est resté presque 30 Mn sur les rives de la Snake River a regarder les pécheurs , à notre retour ils étaient toujours dans la même position :blink euh l'eau est derrière vous ou alors ils attendaient la crue.

Image

Image

En quittant ce lieu et avant de rejoindre le suivant , on va tomber sur ce petit ( très petit) trail qui n'était pas prévu

Image

Même si la vue est magnifique , je n'ose imaginer les conditions de vie à l'époque , surtout en hiver

Image

Image

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Superbes tes photos de Grand Teton :love:
Et en plus avec le beau temps que nous n'avons pas eu
Ca donne envie d'y retourner :roll:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Superbes photos de Grand Teton!!!!! Nous ne l'avons pas fait car c'est le jour où nous étions malade alors tes photos font plaisir à voir et me donnent des regrets aussi... :)

Pour les chinois, j'ai pensé comme toi, qu'ils s'en fichaient des paysages :D
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci à toutes les deux , :blush

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Après cette petite pause dans le calme , on reprend la route direction le Oxbow Bend Turnout. Mais avant on passe à la caisse ou j'achète le beautiful pass , ouf je suis en règle :D
On croise notre premier bison , c'est impressionnant de loin déjà

Image

Le point de vue est vraiment magnifique , décidément cette rivière ( la Snake River) traverse vraiment de beau paysage.

Image
J'adore la façon d'indiquer les lieux , on ne peut pas les louper

Image
:luv :love: :luv

Image

Image
Belle vue sur la montagne et ces glaciers

Ensuite il est temps d'aller manger , on se dirige donc vers Colter Bay village , la route est belle.

Image

On s'arrête à la superette pour acheter de quoi manger , le choix est restreins et les prix élevés mais ça dépanne bien. On mangera sur l'espace pique nique prés de la boutique sous les arbres au frais car il fait chaud.
Pour se dégourdir on ferra une partie du trail le long du lac , c'est simple et agréable

Image

Ce n'est pas tout , le temps passe et avec le retard de ce matin il faut quitter ce lieu malgré la quiétude de ce lac.
Prochaine étape route vers la chapel of the sacred heart. Sur la route on tombe sur

Image

Image

Je ne savais pas qu'il y avait un barrage :? on y arrive juste après

Image

Image

Image

Image

J'adore cette ambiance , elle impose une sérénité sans aucun artifice. La suite de la route va être encore plus agréable , on effet on longe les divers lac mais la lumière n'est pas bonne , le soleil écrase le paysage. Du coup il y a moins de photos : j'en entends certain qui souffle de soulagement :D

Image

On ne ferra pas le stop prévu à Jenny Lake car il y a du monde , et qu'il est tard.

Image

Image

Il y a quand même un dernier arrêt que je veux faire , c'est la Chapel of Transfiguration. On y arrive facilement mais il y a un bus qui vient d'arriver. On regarde depuis le parking le lieu quand une cloche sonne , je pensais quelle venait de la Chapel mais non ..........
Je discute avec la guide du groupe , qui est belge , ils ont fait un périple depuis Seatle jusque là en 15 jours :uns tout en admirant la vue ( sur le paysage pas la guide quoique ..................)

Image

Une fois le groupe sortie , on en profite pour faire les photos de l'intérieur

Image

Image

Image

Image
Voici la cloche

En partant je me retiens de la faire sonner à nouveau , quand je me fais interpeller ( agressé plutôt) par une personne du groupe , au début je pensais quelle plaisantais mais non :uns Pour résumer elle trouvait les français arrogant , et........ car j'avais sonné la cloche or la première personne à l'avoir fait est une personne du groupe. Enfin , je ne sais pas si elle était comme ça tout le long du voyage mais j'ai plain les personnes qui ont voyagé avec elle.

Après ce moment surréaliste , on reprend la route vers Jackson histoire de voir cette ville de jour. Elle est vivante et les divers boutiques , galerie d'art donnent vraiment un air de station huppée :D Je repartirais bien quand même avec une ou deux statues.

Image

Image

Image

Image
Il a pas l'air heureux là

Image

Image

On ira faire les courses pour le lendemain chez Albertsons , qui est une très bonne chaine , on ira mangé Mexicain prêt de l'hôtel.
C'est avec déjà pleins de belles images que l'on va dormir , demain on attaque le morceau de choix du voyage : Yellowstone -;-

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J5 LES PREMIERS PAS A YELLOWSTONE : SECTEUR WEST THUMB/ MUD VOLCANO/OLD FAITHFUL

On se réveil encore de bonne heure , pour éviter d'attendre trop longtemps pour le petit déjeuné , je m'y dirige une fois prêt. Du coup il n'y a personne :D et quand mes amis arrivent on est servi rapidement. C'est bon des œufs brouillés et du bacon de bon matin , chose que je mange jamais ici , mais c'est ça l'Amérique :flag
La première étape , une fois le check out fait , prendre de l'essence juste à côté. Voilà une fois la check list vérifié et coché, on repart par la même route qu'hier.
En étant plus tôt la lumière est encore plus belle , on retrouve le bison mais cette fois il est en compagnie

Image

Image

Image

On repasse par l'entrée du parc ou la ranger me demande mes papiers avec le pass :uns , je me demande bien à quoi ça sert vu que lors de l'achat on ne m'a rien demandé comme identité. De plus la signature ressemble vaguement à celle sur mon passeport , ce n'est pas évident de signer le pass :D
On repasse devant Oxbow

Image

A partir de là on découvre la route , c'est beau , on passe devant les restes du feux qui avait bloqué la route

Image

Et enfin on y arrive , :happy

Image

C'est stupide mais se retrouver devant ce panneau me fait presque pleurer , plus d'un an de préparation et voilà on y est. Même si cela fait 5 jours que l'on est sur le sol Américain , ça reste un moment unique car on va enfin découvrir ce parc par nous même , pas à travers les photos ou reportage ,

Image

De suite le ton est donné , on traverse une forêt , la route monte , l'horizon est bouché par les arbres. De temps en temps on voit la rivière le long de la route et là c'est

Image

Image

On arrive sur Lewis Fall

Image

J'adore la couleur de la pierre noir , on n'ira pas joué sur les troncs d'arbre pour faire une photo :wink:

On zappe l'arrêt à Grant Village pour se diriger rapidement sur West Thumb. La on redécouvre que le parc attire du monde , ça fait drôle de voir autant de voiture , bus , je n'ose imaginer en pleine saison. Une fois les pauses techniques faite et la visite du petit visitor center , on emprunte le chemin

Je ne sais pas à quoi m'attendre : est ce que ça sera aussi beau? Ne serais je pas lassé à force d'avoir vu des photos sur ces lieux ? Mais non , à peine arrivé devant le premier point de vue , devant cette fumée , ces couleurs on a l'impression de voir ce lieux pour la première fois.

Image
Première vision

Il y a une ambiance qu'aucune photo ne pourra rendre , une impression d'assister à un spectacle unique , de ressentir la force de la nature. Cette impression que ce lieux était là bien avant nous , qu'il est resté intacte ( presque) , on s'attend à voir des dinosaures ou autres choses.
Je reste là un long moment à prendre le vent froid qui amène les odeurs , les sons de ce basin. Puis on part à la découverte de tous ces geysers et autre Pool. Je ne vais pas mettre le nom de chaque endroit , on a fait la route en partant sur la droite après le visitor center.

Image

Image

Image

Image

back to Yellowstone 2022

mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Super sympa ce carnet !
On ressent ton émotion !
:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

La promenade est simple : il suffit de suivre le ponton :D Par contre il y a un vent froid , qui nous suivra une bonne partie du voyage.

Image

Image

Je suis surprit de découvrir des poll aussi colorées , je pensais qu'il n'y en avait que dans le secteur de Old Faithful. Ce premier contacte m'enchante

Image

Image

Image
On dirait de la neige :D

Image

La partie prêt du lac est encore plus irréel , on y voit des personnes en kayac longé la côte

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite vidéo
Voilà il est temps de partir. En faisant la boucle dans ce sens on finit par le plus beau le secteur de Black pool. En remontant , devant le Twin Geysers , je m'incruste parmi un groupe pour avoir des explications , c'est dommage ce n'est qu'en américain :D
Cette première visite m'a rassuré , je ne suis pas blasé :D Je pense que c'est un bon moyen d'entrée dans le parc , on le découvre et ce secteur permet d'avoir une bonne idée de ce que l'on va voir par la suite : des pool , des geyser et de beau paysage. Par contre je ne pense pas que l'effet soit le même si on le découvre après Old Faithful ,cela peut être moins impressionnant .
Maintenant route vers Mud Volcano

back to Yellowstone 2022

Répondre