Bonjour à tous.
Voici notre dernière journée à
Yellowstone. Avec le recul, je me dis que ce fut l'endroit où nous avons eu le moins de soucis. Nous aurions dû y rester plus longtemps
30 juillet 2016
Nous nous levons après une nuit mitigée, car nous avons eu froid, ce qui est contrastant par rapport à la chaleur qu'il faisait dans la chambre en arrivant la veille.
On quitte les lieux, mais j'aurais bien continué droit devant pour retourner dans la Lamar Valley, mais on bifurque à gauche pour aller voir Petrified Tree.
Teddy nous dit "au revoir"
Toujours ce contraste entre les arbres morts et la nature qui reprend ses droits
Notre arrêt suivant est plus rafraîchissant
On commence à apercevoir les couleurs jaunes des pierres
Il y a du monde pour admirer le paysage
Dans quelques heures, nous gravirons cet escalier
Là-haut, si on regarde bien, on voit aussi des gens en pleine observation.
Comme beaucoup d'endroits autour du
Grand Canyon, certains chemins étaient inaccessibles.
Donc, on repart un peu plus loin vers Loockout Point.
Nous avons la chance de voir un petit dans le nid. Les parents ne sont pas loin, on les voit voler mais ils ne s'approcheront pas du nid durant notre présence.
Nous étions là, juste avant
Encore et toujours cet escalier, on se rapproche
On se dirige ensuite de l'autre côté de la Rim où nous pique-niquons, histoire de prendre des forces avant les quelques centaines de marches.
Comme toujours, la nature nous entoure et on doit prendre garde de ne pas se faire voler notre nourriture.
Pendant notre repas, j'entends une dame parler à d'autres personnes. Je comprends qu'elle parle d'un "gros" animal, ma fille et moi, nous précipitons pour voir de quoi il s'agit! Toujours pas un ours, mais un bison qui faisait trempette dans le lac.
Nous ne resterons pas longtemps à l'observer car un orage s'approche. Nous aurons juste le temps de tout ranger dans la voiture et de faire la file aux toilettes (tout le monde a eu la même idée vu le temps) avant que la pluie ne s'abatte sur nous.
Nous roulerons jusqu'au parking de l'Uncle Tom's Trail. On se dit que vu la pluie, moins de gens viendront s'y garer.
On attend que la pluie s'arrête.
L'avantage avec ce temps c'est que lorsque nous commençons le trail ma soeur, son mari et moi, il fait beaucoup moins chaud. Comme souvent dès que la pluie tombe, les températures chutent assez vite, parfois de manière spectaculaire.
C'est parti pour la promenade
Griffes d'ours?? A la fois peu rassurant et excitant, on va peut-être en apercevoir??
Petit avis avant de commencer
On ne commence pas tout de suite par les marches et on se demande s'il faut marcher longtemps avant d'y arriver. Nous demanderons même confirmation à des personnes qui remontent et une dame nous explique que c'était assez difficile pour elle. Tant pis, on y est, on le fait!
Cette fois, c'est la bonne et je me réjouis de ne pas avoir emmener ma fille avec moi. Elle n'aurait jamais osé aller plus loin.
Mais le spectacle en vaut la peine
C'est magnifique, j'adore les couleurs
Maintenant, il faut bien remonter. Nous ferons tous les trois quelques arrêts durant la montée et serons contents de nous asseoir un peu avant de retourner à la voiture. S'il avait fait plus chaud, je ne sais pas comment nous aurions fait
Je veux filmer les chutes, quand je me rends compte que la date apparaît sur le film. Je veux modifier les paramètres et fait une bêtise!! Je formate ma carte mémoire et donc tout ce que j'avais filmé le jour d'avant disparaît. Adieu, les images de bisons de la veille. A ce jour, j'ai donné la carte à mon neveu, afin de voir s'il ne pourrait pas récupérer une partie des images, mais j'ai peu d'espoir. La seule consolation, c'est que ce n'était pas la carte mémoire des premiers jours, mais bon.
Après un petit rafraîchissement, on part vers Artist Point.
Les nuages sont encore bien présents à notre arrivée. Nous aurons à peine le temps de prendre quelques photos que la pluie se remettra à tomber.
On repart en courant à la voiture. Mais, on décide d'attendre que ça s'arrête pour retourner voir le paysage.
La plupart des gens présents en même temps que nous repartent immédiatement. Pendant tout le temps où il pleuvra, on verra des gens arriver, se protéger de la pluie, aller prendre une photo et repartir aussitôt. Je trouve cela dommage, mais chacun fait en fonction de son timing.
Le temps est plutôt gris
Ca donne moins bien sans le soleil mais c'est impressionnant.
Nous sommes ravis d'avoir attendu, car lorsque la lumière revient, les couleurs sont beaucoup plus belles
L'orage s'éloigne
Et la lumière apparaît
Nous avons encore un peu de temps, alors je propose de retourner de l'autre côté afin de faire Brink of Upper Falls. Pour une fois, mon mari nous accompagnera.
Ensuite, on reprend la route pour notre prochain logement.
Mais il était dit que nous n'y arriverions pas aussi vite qu'on le pensait.
Sur la route, on voit à nouveau plein de voitures garées et un tas de gens avec des jumelles et un appareil photo.
Je m'empresse de prendre mon appareil photo et vais de demander ce qu'il se passe. Certaines personnes viennent d'apercevoir un ours et un loup!
Tout le monde va descendre de la voiture dans l'espoir de voir quelque chose, sauf mon beau-frère qui a faim. Le pauvre, il aura dû attendre longtemps. Mon mari qui a ses jumelles voit les loups au loin et ma soeur va me chercher mon objectif, afin que j'aie une chance de les voir aussi.
Ils sont très loin,mais on les distingue, ils sont assez nombreux ce qui ne dérangera pas un bison qui passera près d'eux.
Nous n'aurons pas l'occasion de voir l'ours. Mais cet instant reste un de nos plus beaux souvenirs du parc.
On finira par repartir, malgré moi, car vu le nombre de traces d'animaux au bord de l'eau, ça doit être un endroit bien fréquenté en début de soirée.
Mais nous n'irons pas très loin, car nous voyons à nouveau un rassemblement de personnes, cette fois, avec des longues-vues impressionnantes. Spontanément, un monsieur me proposera de regarder avec sa longue-vue et il s'agit en fait, d'une meute de loups. Plus éloignée que celle que nous avions vue (à moins que cela ne soit la même), mais avec leurs appareils ont les voit nettement.
Un monsieur nous laissera aussi regarder avec la sienne et donnera aux enfants, un pins avec un loup. On suppose que ce sont des personnes qui font partie de l'association qui a réintroduit les loups dans le parc, car à un moment ils se congratulent. J'aurais dû demander à ce monsieur de pouvoir utiliser mon Iphone pour faire une photo comme il l'a fait, à partir de la longue-vue.
Cette fois, ils sont très loin
On part à contre-coeur, mais nos estomacs commencent à crier famine.
On arrive au bord du lac.
Comme souvent quand on nous sommes à un endroit qui respire la tranquillité, ma soeur dit qu'elle resterait bien là quelques jours. C'est vrai qu'on en profiterait bien, mais le temps de prendre les clés, l'heure passe. Nous allons même manger au restaurant près des cabines (celui de l'hôtel il fallait réserver et les prix sont hors catégorie pour nous) avant d'aller dans nos chambres.
J'ai du mal à m'imaginer que c'était notre dernière journée. Je suis certes, impatiente de découvrir d'autres parcs, mais un jour ou deux à
Yellowstone ça m'aurait bien plu.
Bilan de cette journée, tous nos sens auront encore été mis à contributions et je n'aurai pas de mal à m'endormir.