Des ardennais dans l'ouest !!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est quoi ce fameux tabernacle Mormon ?
C'est une chorale ?

Tu n'auras pas de neige à Yellowstone ?
Profitez bien de Yellowstone.
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Magnifiques photos de Antelope Island :love:
Enjoy Yellowstone ! :happy
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Piour !

Je vois que tout se passe pour le mieux !

Profitez bien et à bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut à tous !

Voilà, nos 3 jours et demi à Yellowstone sont terminés ! Et autant dire, je ne vous étonnerais pas, que ce parc est juste merveilleux ! Coté météo, nous avons eu de la chance, les deux premiers jours venteux, mais plutôt doux et ensoleillés, le troisième variable mais agréable, et enfin ce matin assez couvert et quelques averses, mais encore potable. En revanche, ce soir, sur Grand Teton, on vient de prendre un bon orage !

Revenons à Yellowstone !

Lors du premier jour, nous sommes arrivé depuis Idaho Falls par une jolie route de plaine, puis de montagne, pour atterrir dans le secteur de Madison. L’émerveillement était déjà à son comble avec de nombreux animaux et une nature vierge magnifique. Nous avons ensuite enchainé Foutain Paint Pot, le Grand Prismatic et le secteur de Old Faithfull. Quel émerveillement, pour les yeux, et pour le nez !!!! Petite déception pour le Grand Prismatic, nous n'y avons pas vu grand chose en raison de la vapeur. En revanche, nous avons adoré le Grand Geyser, ou encore Morning Glory !

Le deuxième jour, nous avons fait dans un premier temps Biscuit Basin et Black Sand Basin, parfait pour se réveiller, puis ensuite Norris. C'est vraiment le coup de cœur coté phénomènes volcaniques, notamment Porcelain Basin. C'est tellement magnifique, on se croirait sur une autre planète ! Après cela, nous avons pris la direction de Mammoth, en passant par canyon puisque la route reste fermée, ce qui finalement fut une bonne chose car nous avons vu énormément d'animaux (loups, coyotes, elks, antilopes, mais pas d'ours). Mammoth, c'est assez chouette, mais par rapport au reste, c'est un peu secondaire. Au retour (nous dormions à Canyon), nous avons pris la piste Blacktail Plateau Drive, qui est vraiment sympa ;). Nous sommes aussi allés voir encore des bestioles dans la Lamar Valley !!

Le troisième jour, nous avons surtout randonné dans le secteur du Canyon. Je ne m'y attendais pas trop, je pensais que ce serait "secondaire", mais en fait, le canyon est vraiment hyper spectaculaire ! Les couleurs y sont fascinantes. Nous avons notamment fait la South Rim (y compris Uncle Tom) en début de matinée (nous sommes tombés face a face avec un elk). Puis en milieu d'aprem, nous sommes partis vers le Yellowstone Lake, en faisant au passage le secteur de Sulphur Caldron et Mud Volcano (j'ai aimé Dragon Mouth !). Le lac en tant que tel est sympa, mais ne casse pas non plus des briques à mon sens. Le lodge dans lequel nous avons dormis (Lake Lodge) était pourri... Nous avons eu froid une bonne partie de la nuit... Faut dire qu'il y avait un jour d'un cm au niveau de la porte... Bref !!

Enfin, ce matin , nous avons effectué une petite partie de la randonnée Storm Point, puis avons finallement fait demi-tour car le temps était incertain, le coin pas hyper sexy, et la peur d'un grizzly énorme pour Élodie ! Faut dire il est vrai que nous n'avons pas investi dans le spray... Nous sommes du coup directement partis vers West Thumb, sympa avec les geyser et les pools près du lac. Nous sommes finallement partis de Yellowstone en fin de journée, pour aller vers Grand Teton, où nous avons passé l'aprem, avec, grande surprise, pas mal d'éclaircies et seulement quelques averses ! Les Tétons sont même sortis des nuages par moment ! Nous y avons fait la randonnée Swan Lake et Heron Pond, avec de beaux paysages de montagnes et lacs. C'était très agréable. Puis ensuite les points de vue de la route 89 (magnifiques couleurs automnales).

Je pense que vous pourrez voir des photos sur le blog à votre réveil (au moins pour la partie Yellowstone).

Je vous laisse, nous allons aller tester un restaurant mexicain de Jackson Hole :) :)

Demain direction Grand Teton, en espérant que la météo soit pas trop trop capricieuse...
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Piour !

Quel coup de cœur que Yellowstone ! Un coin assez magique et irréel. Dommage pour le grand prismatic : de mon point de vue un des plus beaux du parc (surtout lorsque l'on pouvait le voir d'en haut)

Continuez bien et profitez de votre périple !

A bientôt pour la suite :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Merci Walker :)

Vous aussi, bonne continuation, et à bientôt !!
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

:love: :love: :love: ces photos de Yellowstone : magnifiques !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Je viens de lire ton récit et d'aller sur ton blog.
Les photos sont superbes. :great
Que d'animaux et de belles couleurs :great :love:

Merci Pierre.

Bonne continuation. :bye
Répondre