Roadtrip Ouest américain fin août début septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
vl02
Vous êtes : Un couple

Message par vl02 »

Merci pour la réponse ;)
Disons que je dois faire ça sur la journée, avec la route, je n'aurai probablement pas le temps de m'éterniser à chaque endroit, c'est pour cette raison que je vais devoir sélectionner je pense
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Mais je suis paumée là, tu as combien de nuits sur la côte au final ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02

Message par vl02 »

zaius a écrit :Mais je suis paumée là, tu as combien de nuits sur la côte au final ? :uns
Une. Voici le programme:
Jour 5 (mercredi 23 août) : Prendre la voiture de location, départ de San Francisco, Route 1, Monterey/ Carmel, Big Sur, étape sur la côte (Cambria ou San Simeon)
Jour 6 (jeudi 24 août) : Santa Barbara, Malibu, Los Angeles
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, donc à ce moment là, concentre-toi je pense sur Point Lobos et les chutes de Julia Pfeiffer + évidemment autant d'arrêts panoramiques que possible. Sans oublier les éléphants de mer de Piedras Blancas. Si tu peux faire un court arrêt pour voir Monterey, côté vieille ville, c'est bien aussi.
Et essaye de dormir à Cambria ou San Simeon.
A Monterey, j'avais bien aimé la 17 Mile Drive, tout du moins la partie côtière (pas les golfes et mes villas de luxe). Mais si tu dois choisir entre la 17 Mile Drive et Point Lobos, je pense que Point Lobos est peut-être plus sauvage (moi je l'ai loupé faute de temps).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
vl02

Message par vl02 »

Très bien, toute façon je regarderai les fiches du site et si jamais quelque chose me plait, je posterai pour savoir si je peux le caser dans mon itinéraire.
Pour l'instant, je regarde pour la réservation des hôtels. Je n'ai jamais utilisé Booking.com ni hôtel.com qui apparemment propose l'annulation gratuite ? pour toutes les locations ? (ou bien c'est inscrit uniquement quand c'est le cas ?)
Y'as t'il une différence de prix entre ces deux sites et le site officiel du logement ? Si non, est il mieux de réserver sur le site officiel ou bien peu importe ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les tarifs, c'est du cas par cas, à mon sens une centrale d'achat n'est pas plus à privilégier qu'une autre, à conditions identiques bien entendu.
Donc réserve là où tu trouveras le moins cher, c'est aussi simple que ça. Et si c'est moins cher sur le site de l'hôtel, n'hésite pas non plus.
Dans tous les cas, n'oublie la boîte à outils Sunset, c'est transparent, pour toi ça ne change rien, mais pour Sunset ça change tout : :wink:
http://www.sunsetbld.com/reservez/reserver-hotels/

Perso je n'utilise pas les centrales d'achat donc je ne connais pas leur spécificité en cas d'annulation. Mais c'est comme tout, faut lire les conditions générales de vente. D'autres qui utilisent Booking.com et hôtels.com te renseigneront sûrement mieux à ce sujet.
Mes carnets de voyage

luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , il y a une chose à savoir entre ces deux sites : hotel.com propose des prix TTC alors que Booking propose des prix HT. Depuis peux Booking indique les charges qu'ils faut rajouter au prix indiqué , mais sur place il peut y avoir des différences.
Je préfère hotel.com qui propose aussi de payer sur place. Je me suis aperçu que depuis septembre il propose aussi de faire une avance pour bloquer la chambre et payer le reste sur place. Par contre la somme prélevée n'est pas indiquées , elle correspond en général au montant de la première nuit si il y en a plusieurs de réservé.
Pour les annulations c'est plus clair sur Hotel.com , sur Booking je ne sais plus. En tout cas le remboursement est rapide , testé sur les deux :D
Après si vous voulez payer tout avant de partir , le mieux c'est de choisir l'hôtel , de voir la proposition sur le site de l'hôtel et voir sur une des deux centrales.
On est parfois surprit , l'hôtel peux proposer des prix moins cher. Ne pas aussi hésiter à regarder tous les hôtels présent dans la ville ou vous comptez dormir , ils ne sont pas tous présent sur ces sites.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vl02

Message par vl02 »

je vais comparer alors avant de réserver
Répondre