Un mois de mai à LA et Hawaii

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Aie, vous avez été victime du May Grey... (et non pas Maigret... Ok je sort ! :D :D )
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Décidément les météorologues ont réponse à tout !!! :D ... Non Pierre, je n'ai pas dit que c'était de la mauvaise foi ... :roll: :roll: :roll:

Etonnant ces baleines batifolant au bord de la plage ... T'es sûr que c'était pas une attraction pour touristes ??? :D

Allez, profitez bien de la suite ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

La météo n'aura pas été avec nous durant notre séjour sur LA.

Hier matin, nous avons fait un trail pour aller voir l'Hollywood Sign depuis plusieurs points de vue sous une petite pluie.
Ce trail est superbe à faire, encore plus sous le soleil je suppose...

Après le déjeuner pris dans notre appart, nous avons été faire un tour au très beau Hollywood Forever Cemetry, voir notamment la tombe de Joe Dassin (que nous avons eu beaucoup de mal à trouver mais c'est de ma faute car je pensais qu'il y aurait des indications sur place pour les allées mais en fait pas du tout).

Ensuite, nous avons passé un peu moins de 2h00 sur le walk of fame, c'est bien suffisant pour voir l'essentiel.

Le clou de la journée était l'after dark tour aux Paramount Studios : une visite passionnante de plus de 2h00.

Aujourd'hui, nous avons passé la journée à Joshua Tree NP.
Que ça fait du bien de retrouver la nature et de quitter toute cette circulation.

Le trail que nous avons fait nous aura permis de voir 2 serpents en l'espace de 5 min, dont un rattlesnake arrêté en plein milieu du chemin.
Nous avons dû le contourner pour continuer le trail.

Demain, matinée sur Santa Monica puis décollage à 17h00 pour Big Island.
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Bonne continuation à Hawaï !!!
vl02

Message par vl02 »

quel chemin as tu pris pour le trail du Hollywood Sign ? et combien de temps tu as mis ?
Je voudrai savoir quelle attitude adopter lorsqu'on se retrouve face à un serpent ?
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

lOckl@n a écrit :voir notamment la tombe de Joe Dassin (que nous avons eu beaucoup de mal à trouver mais c'est de ma faute car je pensais qu'il y aurait des indications sur place pour les allées mais en fait pas du tout).
On a eu le meme mesaventure au cimetiere a Key West :?

lOckl@n a écrit :Le trail que nous avons fait nous aura permis de voir 2 serpents en l'espace de 5 min, dont un rattlesnake arrêté en plein milieu du chemin. Nous avons dû le contourner pour continuer le trail.
Gloups j'aurai pas ete tres a l'aise la :sweat:

Dommage pour la meteo mais cool que vous en ayez profite quand meme et que vous ayiez echappe aux embouteillages de la ville pour souffler un peu dans un parc. Au plaisir de lire la suite a BI -;-
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Entre la météo et les serpents, vous avez été gâtés :uns

J'espère que le soleil va revenir pour la semaine prochaine.

Bon vol et bonne continuation :bye
lOckl@n
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Aloha :bye

Nous voici donc arrivés sur Big Island depuis hier soir 19h45.

La matinée d'hier fut passée du côté de Santa Monica. Et cette matinée a plutôt mal commencé car en sortant du parking pour aller nous promener dans Santa Monica, je me suis aperçu que j'avais perdu mon alliance :desert

A part ça, Santa Monica est sympa à visiter. Nous aurons pu ainsi voir la fin de la Route 66 notamment.

Notre vol est parti à l'heure aux alentours de 17h00 pour une arrivée donc ici en soirée.
Sortis de l'avion, nous avons été happés par une forte chaleur, ça promet...

Aujourd'hui, nous avons débuté la journée par du snorkeling du côté du Captain Cook mémorial où nous avons pu admirer un nombre impressionnant de poissons.
Comme un boulet, en voulant supprimer une vidéo de notre action cam, j'ai supprimé toutes les vidéos :desert Je viens juste de m'en apercevoir...

Direction ensuite l'aéroport et chez Alamo pour changer de véhicule.
Ce matin, un message d'alerte s'affichait pour faire la vidange. Cela tombe bien car nous laissons un véhicule à + de 36 000 miles pour un véhicule de 2 200 miles...

Départ ensuite du côté nord de l'île pour y admirer la Pololu valley depuis son overlook ainsi que vers son bas après un petit trail sympathique.

Nous avons terminé la journée du côté de Kiholo bay où nous avons eu la chance d'y admirer une tortue de mer qui se prélassait tranquillement sur la plage.

Par contre, c'est dur de trouver à manger passé 20h00, surtout que dans notre chambre d'hôtel, nous ne disposons ni d'un micro-ondes, ni d'un frigo.
C'est donc un peu compliqué niveau logistique alimentaire.

Demain matin, de nouveau snorkeling depuis Two Steps et ensuite direction au sommet du Mauna Kea où nous espérons y admirer un magnifique coucher de soleil.
Répondre