Hawaï, avril 2016, 26 jours de rêve

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

M&M's a écrit ::bye USADDICT,
En fait ca vient d'Asie, ce sont les japonais qui l'ont amene a Hawaii :wink: Ca ressemble pas mal a nos slush ice, mais en moins rafraichissant et surtout ca remplit bien plus l'estomac, t'as plus trop faim apres :D
C'est a tester quand on est a Hawaii mais effectivement ce n'est pas non plus a tomber :wink:
Par contre niveau glaces «normales» et originales il y en a d'excellentes :love:
:bye
Merci pour les infos. :great
C'est sûr que ça doit être beaucoup mieux à Hawaï pour les goûter.
Peut-être un jour... :love:
Aotearoa69
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Aotearoa69 »

Jour 10 : on explore encore Maui

Aujourd'hui on retourne sur la partie nord de Maui, pour marcher dans West Maui Reserve.
J'avais acheté sur amazon un petit guide de randonnées qu'édite le lonely planet : hiking in Hawai. Il a le défaut d'être en anglais uniquement, mais il permet de choisir qq sentiers un peu plus originaux parfois.

On choisit de faire la Waihe'e ridge trail, 4,5 miles et une arrivée sur un sommet à 2563 pieds (soit 780m, mouais c'est pas trop impressionnant!! lol)

Le départ est facile à trouver, il y a plusieurs voitures déjà garées.
On se lance, ça monte pas mal au début mais c'est très faisable. Le seul "problème" sera l'aspect boueux du sentier, il ne faut pas avoir peur de se salir.

Image

Voilà mon arbre préféré, et en version double!!
Image
On distingue bien la côte, il s'agit de Kahului.

De l'autre côté, c'est plus nuageux
Image

Mais très joli
Image

On redescend (toujours plus vite!!) et on rentre se doucher pour se débarasser de la boue.

Ensuite on va finir l'après-midi en pur snorkeling, et pour ça on choisit Maluaka beach. C'est une plage très sympa, abritée, peu fréquentée. Il y a un petit parking pas loin, et un resort derrière.

Juste une photo, en passant :

Image

Ensuite on se couche sur la plage et on attend que le temps fasse son oeuvre

Image

Image

Juste avant on a eu la chance d'assister à un mariage sur la plage, ac musicien, photographe, et invités sur leur 31. On détonnait un peu dans le décor... lol
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Jour 11 : petite pause

Aujourd'hui on se repose et on inverse nos habitudes :
dès le lever on retourne sur Maluaka beach.
La veille au soir, mon mari avait perdu une palme dans le sable en sortant de l'eau, on avait l'espoir secret de la retrouver et bien on sera exaucé!! Elle est gentiment posée sur la plage : repêchée par un autre nageur, relachée par la marée? On ne saura pas, mais l'honneur est sauf : nous n'avons pas pollué Hawaï!!!

Ensuite on retourne en ville pour déjeuner et faire la sieste (oui, le snorkeling ça creuse! Mais surtout après 10 jours de vacances intenses on commence à accuser le coup!!)

En fin de journée, après avoir discuté avec notre hôte, il nous suggère d'aller faire un tour à little beach.
Big beach et little beach sont 2 plages séparées par un rocher assez facile à escalader.

Big beach est très populaire, une longue langue de sable, des sauveteurs, des familles, des barbecues, et un joli coucher de soleil.

De l'autre côté du rocher, on change d'ambiance : hippies, naturistes, jeunes et vieux qui dansent autour de joueurs de djembé, une odeur de cannabis qui flotte, des jongleurs, des musiciens. C'est drôle, mais il faut être dans le mood, ne pas juste se pointer comme des touristes et surtout ne pas prendre de photos!!

On va finir la soirée sur Big beach, pour admirer encore un coucher de soleil hawaïen

Image

Attention, cette journée de repos avait pour but de préparer la journée de demain : le Haleakala!!! Déluge de photos à venir!! ::rando :happy
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Superbes les photos de coucher de soleil sur Big Beach ! Je me régale et j'ai pris des notes !! :) Merci pour le retour !

Sinon, pourquoi le loueur de voiture vous interdit de prendre la route vers l'ouest de l'île ? Juste parce que c'est sinueux ?! :uns
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

@Piour08 : tu as des portions interdites par les loueurs sur cette route, tout comme la poursuite de la RTH par le sud. Tu n'es donc pas couvert en cas de probleme sur ces segments.

PS : Hate de revoir l'Haleakala :love:
Modifié en dernier par M&M's le 13 févr. 2018, 10:42, modifié 1 fois.
USADDICT

Message par USADDICT »

Très beau couché de soleil :love:
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Jour 12 : Haleakala, nous voilà!

Après une journée snorkeling-repos, on reprend les choses sérieuses, et on tente le lever de soleil en haut du Haleakala!!
A l'époque l'entrée matinale au parc était sans réservation, donc pas de souci.

Mais comme on est pas très doués pour les réveils très matinaux, on va le rater, mais de peu....
Ce n'est pas grave, le spectacle à l'arrivée est tout de même très beau!

Le premier parking, au visitor center, est plein, on trouve une place au-dessus, à l'observatoire, ce qui n'est pas plus mal.
Le parking est rempli car ce lever de soleil est une attraction en soi, et "malheureusement" certaines personnes sont montées un peu en dilettante, il y en a même encore en peignoir d'hôtel... je dois vous avouer que je n'aime pas trop les touristes "bus on-off" qui se contentent de rouler et de descendre pour prendre une photo (surtout quand ils se mettent dessus...!!) De ce point de vue, je trouve finalement que l'obligation de réserver qui existe maintenant est peut-être un moindre mal pour limiter la foule.

D'autant que pour être arrivés après le lever de soleil, je peux vous dire que le spectacle reste magnifique et quand les badauds sont partis on profite plus!!

Bref, place à qq images...

Image

Image

Image

Une fois cette petite séance photo passée, le parking s'est vidé et on redescend au visitor center, point de départ de la randonnée dans le cratère.

Les conditions sont optimales : il fait beau, on est en forme, on a des vêtements adaptés, des sandwichs et de l'eau en quantité! C'est parti!
Niveau température, en avril il fait frais au sommet et bon en bas du cratère, mais en restera en pantalon-pull quand même.

On entame donc la descente, c'est très très facile et il y a peu de monde. Bien sûr il ne faut jamais oublier que ce que l'on descend, on devra le remonter!!! ::rando

Côté itinéraire, on entame le sliding sands trail, l'objectif étant la Kapalaoa cabin, mais pour ne pas faire un simple aller-retour on bifurque vers le Halali'i en cours de route, ce qui nous permet d'effectuer une boucle dans le cratère.

Je n'arrive pas trop à resituer mes photos, donc je vous les livre presque pêle-mêle

La descente ...

Image

Image

Image

Là c'est la bifurcation vers Halali'i, on se demande si on fait bien de se lancer dans ce désert!!

Image

La pause derrière le Kamoa O Pele, on distingue le sentier du sliding trails qui descend du visitor center

Image

Entre le Ka Moa o Pele et le Halali'i je crois

Image

Puis une fois arrivés en bas, à la jonction ac la cabine, on reprend le sentier sur le chemin du retour

Image

Image

Image

Ça c'est une fois revenus au sommet

Image

Et enfin un petit aperçu de la faune et la flore du cratère :

Image

Image

Voilà, ce fut une magnifique randonnée. 19km en moins de 6h, on a croisé seulement 2 petits groupes une fois passés le premier km de descente (bcp font marche arrière assez vite), et avec mon super anorak rouge j'ai même servi de motivation à qq randonneurs suisses croisés en bas! J'étais fière de moi!! lol

Ils nous aborderont sur le parking et on les redescendra à leur voiture au parking du Haleamu'u Trailhead (ils avaient passé la nuit dans le cratère, quel courage!!)

Après ça, la journée étant à peine entamée, on ira se poser sur une plage pour finir la journée en repos et en snorkeling!!
Hawaï en 2016 (reporté)
Floran
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Genial!

Le descente dans le cratère du Haleakala a été aussi un des temps forts de notre voyage meme si le chemin qu'on a emprunte était un peu different.
:great
Répondre