Le belated live de Zaius & Gizmo

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

Vous aussi vous avez droit aux nuages.

J'espère que ça vous laissera tranquille pour les prochaines balades.

On attend les bonnes adresses avec impatience.

Bonne continuation. :bye
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

En définitive, une très belle journée même si vous n'avez pas pas pu faire Strike Valley Overlook (je partage totalement l'avis de ThomY sur cet overlook ! :love: )

Le fait d'avoir pu faire la piste et de traverser une grande partie de la Waterpocket Fold est plus qu'un lot de consolation tant le paysage est somptueux (au moins jusqu'à ce que la piste devienne bitumée)

Très belle continuation à vous deux ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

À ce soir bonne journée :happy :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

J ai grouve ton votel aj minkeu de nulle part c esg le Rowewah inn entre Page et Paria de même que le golf est à l'entrée de Page. Bonne continuation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello ! :pw

On vous avait laissé à Capitol Reef où... il tombait des cordes ! Impossible de faire quelque rando ou balade que ce soit, tout était bouché, les pistes étaient également fermées. Du coup la visite s'est résumée à quelques points de vue sur la route panoramique (un poil moins sous la pluie), une cueillette de pommes avec un cerf et deux biches en compagnons au milieu de la boue, et la dégustation de délicieuses pies (+ l'achat de livrets de recettes de desserts traditionnels pour moi drool :D ). :D On s'en est bien tirés je trouve. 8)

Ensuite on a pris la route direction Hanksville où on est arrivés en début d'après-midi. Petite lessive, un peu de repos, puis direction Goblin Valley où la météo était encore bien tristoune. Aucun relief en temps normal en milieu de journée et là forcément, avec le gris du ciel, c'était pire. On en a pris notre partie et on s'est amusés comme des gosses au milieu des champignons et, contre toute attente, on a vraiment bien aimé ce moment de joie à prendre des photos idiotes de nous sur les roches.

Hier, direction le territoire Navajo après les points de vue classiques sur la route et la visite de House on Fire. La météo était fraîche et belle, quelques petits nuages pour nous apporter un peu d'ombre de temps en temps, quasiment personne sur place, de très couleurs, un wash bien alimenté qu'il a fallu traverser à plusieurs reprises en faisant preuve d'originalité pour ne pas mettre les pieds dans l'eau, et justement, de l'eau pleine de sable orangé qui contrastait avec le vert et le jaune des arbres. Et bien entendu la maison de feu, j'adore ce genre de vestiges. :love: En deux mots : une petite merveille ! :love:

On a zappé Muley Point car le point de vue n'aurait rien donné avec les couches de nuages au loin (on ne voyait d'une ligne d'horizon gris/bleu pas du meilleur effet) et comme en 2009 on avait vu Valley of the Gods sous une météo un peu triste, on a décidé d'y retourner. Mes impressions sont encore meilleures qu'en 2009, fabuleux ! :love:

Arrivés à Monument Valley vers 18 h 00, juste à temps pour un crépuscule miraculeux depuis la terrasse de notre cabin, pur instant de grâce. Le soir, superbe rencontre et excellente soirée avec Luke devant un fry bread puis un ciel étoilé tout autant miraculeux que le crépuscule. :vivasunset2
Ce matin, nous avons retrouvé Luke pour le breakfast de compétition. L'aurore a été incroyable sous une pluie (et même un peu de grêle !) et des nuages éclairés de manière assez surnaturelle. Luke s'en est allé vers la suite de son voyage et nous avons retrouvé notre guide à 9 h 00... et il faisait super beau ! :blink 8) drool :happy

Cette journée guidée était divisée en deux parties, Mystery Valley le matin et le backcountry durant l'après-midi. Là il y aurait trop à dire et pour résumer : EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :luv :love: drool :love: :luv :luv :luv Au-delà de toutes nos espérances, je pense que je vous ferai un compte rendu complet sur pour cette journée. Franck, indien de 74 ans, nous a guidés. Nous étions 10 le matin et l'après-midi il ne restait plus que Gizmo et moi. Nous avons vu toute les faces cachées de Monument Valley dans des conditions exceptionnelles. On pense déjà à revenir ici... sans attendre 9 ans cette fois ! :D

En fin de journée, sous avons eu le temps de faire un bout du Wildcat Trail avant la nuit. Nous étions seuls sur le sentier. :blink :love: :luv

Demain, comme on n'a pas le cœur à quitter les lieux, on va faire la Valley Drive (faite en 2009), histoire de prolonger le plaisir, avant de rejoindre le Canyon de Chelly (quitte à zapper les pauses/stops qu'on avait prévus en route).

:luv Monument Valley :luv

@+ ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Génial ça fait rêver tout ça !!!

Ahh les pies, elles me manquent !!!!

Bonne continuation
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

Et ben voilà une superbe journée !!! drool drool drool

Ah House on fire ... :love: une pépite qui reste méconnue ; un vrai miracle que cette maison de feu ! :happy

Très belle rencontre avec Luke et si j'ai bien compris les éléments étaient de la partie pour fêter celle-ci ? :wink:

Très belle continuation à vous deux ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

J'attends avec impatience tes détails sur ta visite Mystery Valley et backcountry à MV.

Super la rencontre avec Luke. :great

Bonne continuation :bye
Répondre