J5 UNE JOURNEE EN TRAIN A VAPEUR
Aujourd'hui c'est le jour J une des premieres choses prévues depuis longtemps et dont j'avais hâte de découvrir. Oui aujourd'hui je vais faire le trajet Durango/Silverton en train à vapeur, retour en bus. Le départ est prévu à 9h, il faut arriver 30 Mn avant j'y serais bien avant grâce à mes réveils matinaux
Après le PDJ , je prépare le sac pour la journée j'enlève le coupe vent/KWay, prend de l'eau , la crème, casquette et par sécurité la veste.
En 5 Mn j'arrive à la Gare, la musique Western résonne dans la gare, les agents sont habillés à l'ancienne, il y a un shérif : on s'y croit.
Je profite du premier départ pour faire des vidéos et photos c'est parti
Pooh is pround
Le train part, le notre se prépare 2 locomotifs pour tracter nos wagons, la préparation est minutieuse, tous est contrôlé, guidé et voici nos deux locos attachées au train. Je monte dans mon calèche place 10 à droite pour être dans le bon sens
Tout est en place pour le voyage, le départ est donné tous ceux de la Gare nous disent au revoir. Le train s'ébranle, la fumée sort , la sirène hurle comment dire c'est jouissif cette sensation de revenir dans le temps, de se dire que l'on va prendre le temps de faire le trajet à un rythme lent. La sensation est bizarre, ça bouge même à faible vitesse, la fumée envahi le wagon j'adore.
On découvre la ville sous un autre aspect, mais il y a une animation qui n'était pas prévu qui surgit : en bord de route un homme avec un drapeau du
Colorado salue tout le wagon.
Soudain je sent ceux du côté gauche faire de grand gestes, être étonné. Le type de tout à l'heure est encore là pour saluer le passage du train, j'ai juste le temps de le prendre en photo cette fois ci
On longe la route et là j'entend encore du mouvement, le type et dans sa voiture il suit le train drapeau par la fenêtre

Le paysage change
Et là tout d'un cout encore le type
Tout le monde le salue du coup et on le voit passer à nouveau sur la route, on attend sa prochaine apparition. Mais en attendant on profite du paysage
Il est encore là
Et là au milieu de nul part il y a encore le type
On attaque la forêt et les parties les plus connues du trajet
On arrive au second stop pour le ravitaillement en eau.
Le plein fait c'est parti
Le ciel se couvre, l'air se rafraichit
Le ciel devient vraiment de plus en plus sombre , le tonnerre gronde et voilà la pluie qui se met à tomber fortement. On se retrouve tous au milieu pour éviter la pluie qui rentre dans le wagon. Cela va durer un petit moment mais tout va stopper avant l'arrivé sur Silverton, juste le temps de faire de nouvelle photos
Et là surgit à nouveau le type, au milieu de la rivière loin de toute route il aura fait tout le trajet avec nous, nous saluant avec divers drapeau. Je ne sais pas si il fait cela souvent, si il est réénuméré par le "train" mais ça doit lui couter cher.
On approche de Silverton enfin
Voilà il est temps de quitter le wagon, le voyage a été super agréable on en prend plein la vue. Par contre je n'ai pas comprit l'intérêt de ce voyage pour certain qui ont passé tout le trajet à dormir ou à attendre pour accéder au " wagon bar", juste avant le notre. Ce qui fait que le wagon était envahi de monde qui regardait devant eux pour aller prendre de l'eau, ou autre, au lieu de regarder le paysage.
Bye Bye .
Je vais partir à la conquête de Silverton