Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Les routes redeviennent rectilignes et elles ne m'ont pas marqué, il y a 1h10 de route entre les 2 points mon prochain arrêt Durango .

Image

Il est 14h quand j'arrive à l'hôtel, il fait encore plus chaud. Je peux faire le check inn du coup je monte me reposer dans la chambre. Le Best Western plus Rio Grande est vraiment cool avec sa piscine intérieure, la chambre belle et spacieuse.
Après mon repos, je vais faire quelques courses au Walmart du coin, je ne sais pas ce que j'ai pris , et une fois tout monté dans la chambre je vais faire un tour dans la ville.
L'hôtel est vraiment proche de la Gare, mais avant c'est une boutique qui m'interpelle et j'imagine bien Zaius y passer la journée :D :wink:

Image

J'arrive à la gare et là le train entre en gare, je profite du spectacle en me disant que demain c'est moi qui serait dedans

Image

Image

Image

Le spectacle est magique, je me dirige en suite vers le musée qui est gratuit. C'est un bric à brac de pleins de choses anciennes

Image

Image

c'est très intéressant. Je sorts de la gare pour partir à la découverte de cette ville mélange de Far West et de moderne. Il y a du monde c'est vivant

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive devant cet Hôtel, je vais y entrer c'est un veritable voyage qui va se produire, on se croirait à une autre époque

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne connais pas les prix des chambres dans cet hôtel mais il est vraiment magnifique. Je continue ma déambulation

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'adore le message

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà fin de cette belle journée avec une bonne surprise : Chimney Rock. Je vais aller prendre l'apéro offert par l'hôtel, une bière locale, profiter de la piscine et manger dans la chambre devant Jurassic Park :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

En vidéo

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Howdy !

Je viens de vérifier pour Chimney Rock, ils acceptent le Pass America the Beautiful, donc c'est normal que la ranger ne t'ait pas demandé les 20 $. :)
Ca semble bien sympa cette visite, surtout au niveau des vues sur la région, superbe.
L'hôtel est vraiment proche de la Gare, mais avant c'est une boutique qui m'interpelle et j'imagine bien Zaius y passer la journée :D :wink:
Je trouve ça vraiment trop-trop cool quand les gens qui voient une boutique de Noël pensent à moi. :love: :D
Figure-toi que je suis rentrée dans cette boutique en 2011 mais que je n'y suis pas restée la journée. :D :wink: (mais peut-être aussi parce que c'était tard et qu'elle allait fermer :D ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Superbes paysages :great
Ah nostalgie de l'Ouest, quand tu nous tiens :flag
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J5 UNE JOURNEE EN TRAIN A VAPEUR

Aujourd'hui c'est le jour J une des premieres choses prévues depuis longtemps et dont j'avais hâte de découvrir. Oui aujourd'hui je vais faire le trajet Durango/Silverton en train à vapeur, retour en bus. Le départ est prévu à 9h, il faut arriver 30 Mn avant j'y serais bien avant grâce à mes réveils matinaux :D
Après le PDJ , je prépare le sac pour la journée j'enlève le coupe vent/KWay, prend de l'eau , la crème, casquette et par sécurité la veste.
En 5 Mn j'arrive à la Gare, la musique Western résonne dans la gare, les agents sont habillés à l'ancienne, il y a un shérif : on s'y croit.
Je profite du premier départ pour faire des vidéos et photos c'est parti

Image

Image

Image

Image
Pooh is pround

Image

Le train part, le notre se prépare 2 locomotifs pour tracter nos wagons, la préparation est minutieuse, tous est contrôlé, guidé et voici nos deux locos attachées au train. Je monte dans mon calèche place 10 à droite pour être dans le bon sens

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout est en place pour le voyage, le départ est donné tous ceux de la Gare nous disent au revoir. Le train s'ébranle, la fumée sort , la sirène hurle comment dire c'est jouissif cette sensation de revenir dans le temps, de se dire que l'on va prendre le temps de faire le trajet à un rythme lent. La sensation est bizarre, ça bouge même à faible vitesse, la fumée envahi le wagon j'adore.

Image

On découvre la ville sous un autre aspect, mais il y a une animation qui n'était pas prévu qui surgit : en bord de route un homme avec un drapeau du Colorado salue tout le wagon.

Image

Image

Image

Image

Image

Soudain je sent ceux du côté gauche faire de grand gestes, être étonné. Le type de tout à l'heure est encore là pour saluer le passage du train, j'ai juste le temps de le prendre en photo cette fois ci

Image

On longe la route et là j'entend encore du mouvement, le type et dans sa voiture il suit le train drapeau par la fenêtre :D Le paysage change

Image

Image

Image

Et là tout d'un cout encore le type

Image

Tout le monde le salue du coup et on le voit passer à nouveau sur la route, on attend sa prochaine apparition. Mais en attendant on profite du paysage

Image

Image
Il est encore là

Image

Image

Image

Image

Et là au milieu de nul part il y a encore le type

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On attaque la forêt et les parties les plus connues du trajet

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive au second stop pour le ravitaillement en eau.

Image

Image

Image

Le plein fait c'est parti

Image

Image

Le ciel se couvre, l'air se rafraichit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le ciel devient vraiment de plus en plus sombre , le tonnerre gronde et voilà la pluie qui se met à tomber fortement. On se retrouve tous au milieu pour éviter la pluie qui rentre dans le wagon. Cela va durer un petit moment mais tout va stopper avant l'arrivé sur Silverton, juste le temps de faire de nouvelle photos

Image

Image

Image

Image

Image

Et là surgit à nouveau le type, au milieu de la rivière loin de toute route il aura fait tout le trajet avec nous, nous saluant avec divers drapeau. Je ne sais pas si il fait cela souvent, si il est réénuméré par le "train" mais ça doit lui couter cher.

Image

Image

On approche de Silverton enfin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà il est temps de quitter le wagon, le voyage a été super agréable on en prend plein la vue. Par contre je n'ai pas comprit l'intérêt de ce voyage pour certain qui ont passé tout le trajet à dormir ou à attendre pour accéder au " wagon bar", juste avant le notre. Ce qui fait que le wagon était envahi de monde qui regardait devant eux pour aller prendre de l'eau, ou autre, au lieu de regarder le paysage.

Image
Bye Bye .

Je vais partir à la conquête de Silverton

back to Yellowstone 2022

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Magique ce train ! :love: Tu étais bien placé, c'est cool. :great
Et heureusement, la pluie n'a pas duré, mais la météo est tellement changeante dans ces contrées.
Le gars au drapeau était hyper motivée ! :D :flag

Par contre je n'ai pas comprit l'intérêt de ce voyage pour certain qui ont passé tout le trajet à dormir ou à attendre pour accéder au " wagon bar", juste avant le notre. Ce qui fait que le wagon était envahi de monde qui regardait devant eux pour aller prendre de l'eau, ou autre, au lieu de regarder le paysage.
Ca c'est le grand mystère, on n'a pas tous la même capacité à s'émerveiller, j'ai arrêté d'essayer de comprendre. :roll:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Superbe cette journée :love: merci pour ton retour sur le train Durango Silverton justement je l avais note sans trop savoir quoi en attendre _ en tout cas ceetsinement pas l homme aux multiples drapeaux :D - mais c est tres scenique aussi :great chouette meteo aussi :)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE J5

L' arrivé sur Silverton est surprenante, il n'y a pas vraiment de gare, juste le rail et la terre. La premiere impression est que l'on est bien dans une ville du Far Ouest, il n'y a pas de goudron, pas d'immeuble, juste des maison en bois les unes à côté des autres, chacune aillant sont rôle.
Je me demande si on dans une ville ou dans un musée, si il n'y avait pas les voitures modernes on pourrait penser que le train sert aussi de machine à remonter le temps : un peut comme celui de Doc dans Retour vers le futur 3.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je m'aperçois que ce que je prenais pour la route principal n'est en faite que la parallèle de celle ci :D On retrouve le goudron de nos routes moderne, les boutiques et les restaurants. L'ambiance change, il y a foule et du bruit, c'est coloré le contraste entre les montagnes et ces touches de couleur est magnifique, on se croit au bout du monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais faire la route principale dans les 2 sens, pas envie de m'enfermer dans un de ces restaurants pleins de monde . Je prendrais juste une glace délicieuse dans la boutique jaune que l'on peut voir ci dessus

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Christ of the Mines Shrine

Image

Après cette belle balade dans la ville il est temps de revenir vers la gare, les personnes qui redescendent en train montent dans celui ci Moi je vais attendre le bus, je vais en profiter pour prendre le train dans un autre décor

Image

Image

Image

Image

Le retour en bus va bien se passer le chauffeur va parler tout le long du trajet, la route est très belle on a une autre vision du coin. Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas s'arrêter et profiter de ce paysage ni faire des photos, j'arriverais à en prendre de Silverton vue d'en haut

Image

Image

Et de ce village privée sur la route et de cette montagne impressionnante

Image

Image

A mon retour à Durango la lune est là dans le ciel bleu. Je me dirige vers l'hôtel, ce soir je vais manger au restaurant à côte de celui ci et faire un tour de nuit dans Durango ou il fait encore chaud.

Image

Fin d'une belle journée, demain on reprend la route direction Cortez

back to Yellowstone 2022

Répondre