préparation - questions pratiques

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Gunk

Message par Gunk »

nous aussi on était stressé de la rendre en retard car on s'était un peu levé en retard ce jour là, las végas oblige ! et c'est vrai que la voiture était assez crade, beaucoup de poussière à l'intérieur car c'était une cab et vu ce qu'elle s'est prise sur la piste de Monument Valley et tout malgré plusieurs nettoyages c'est resté ! pareil pour l'extérieur... du coup on l'a rendu crade mais tout pile à l'heure ! j'ai fait passer la pilule en offrant notre glacière à la dame de chez AVIS :D c'était ca où elle atterissait à la poubelle !
handa

Message par handa »

tentative (réussie !) de corruption sur employé d'AVIS :D pas mal, je retiens le tuyau :clap
handa

Message par handa »

les questions continuent 8)

- Universal Studios à LA : la partie "visite studio" et la partie "parc d'attractions" c'est un seul et même billet d'entrée ? auquel cas on zappe ^^ sinon, la partie studio nous aurait intéressé...
ou alors d'autres studios ? (Warner ?)

- tour en hélico au Gd Canyon : (je sais pas encore si on va le faire, on va faire les comptes d'abord !)
je voudrais savoir, si en cas de mauvais temps qui empêche le décollage, on est tout de suite remboursé du prix du billet ? parce qu'on ne sera ds le coin que 2 demi-journées, donc pas moyen de reporter le vol... est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça ? j'ai lu la FAQ sur leur site, je n'ai rien vu là-dessus... et comme le temps semble pouvoir changer très vite...
handa

Message par handa »

ah, j'en ai encore une là...

je compte réserver la plupart des hôtels, car ça m'amuse pas spécialement de chercher un hôtel sur place (perte de temps...) mais mon copain lui il aimerait qu'on ne les réserve pas tous...
pour les zones touristiques (Gd Canyon, Death Valley...) c'est clair que je réserve, quel que soit le jour !

par contre dans les villes-étapes (par. ex du côté de Seligman, ainsi que vers Mammoth Lakes, et puis sur la côte-route 1, ville étape pas encore définie entre SF et LA), je me disais qu'on pouvait y aller "à l'aventure" (!)
en semaine j'imagine qu'il y a pas de soucis, mais est-ce que pour un vendredi ou un samedi soir ce n'est pas hasardeux ?
ne vaut-il mieux pas qd même réserver ?

merci pour vos conseils :)
Gunk

Message par Gunk »

- universal studios: oui il y a un seul et unique billet d'entrée qui donne accès aux 2 parties. il y a bien sur d'autres studios comme le warner pas loin (qui nous a un peu décu) pour lequel il n'y a "que" une visite guidée de 1h et coute 50 dollars par pers... universal est le seul studio avec une partie "parc d'attractions"

- tour en hélico annulé en cas de mauvais temps: bonne question ! je suppose que le remboursement se fait par re créditation de la carte de crédit enfin je sais pas...

- pour les hotels: il est sur que l'on conseille très souvent de tout réserver avant même si le gout de partir à l'aventure prend le dessus... donc même dans les endroits non touristiques c'est une chance sur 2 tout simplement ! à vous de voir... moi je sais que j'avais tout réservé avant pour etre vraiment tranquille et c'était un sacré confort !
handa

Message par handa »

merci beaucoup !

pour les hôtels, tu prêches une convaincue ^^
bon, pour ne pas frustrer l'âme aventurière de mon copain, je pense qu'on gardera juste 1 ou 2 nuits sans réservation :P
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Il est effectivement ultra conseillé de réserver dans ou aux abords des parcs et plus généralement les nuits du vendredi soir et du samedi soir (les américains adorent partir en week end). En pleine semaine, rien n'est vraiment indispensable et je comprends ton copain : l'ouest américain est une aventure, savoir se perdre un peu, débarquer dans un motel sans résa ajoute un joli piment et représente très souvent de bons souvenirs de voyage... tu sais, notre vie quotidienne est tellement réglée au cm que se laisser aller à l'aventure fait parfois un bien fou ! Il faut juste trouver le bon dosage entre préparation (indispensable !) et improvisation :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
handa

Message par handa »

bah le truc, c'est que... tout notre circuit ce sera justement des parcs nationaux et autres endroits très touristiques :P

sur les 15 jours, je ne compte finalement que 4 nuits un peu "inter-étapes", mais sur ces 4, y'en a 2 qui tombent un samedi :P

donc ça va limiter grandement l'aventure :D
et puis je m'inquiète pas, même en planifiant tout, je sais qu'il arrivera tjs des "surprises" de dernière minute :roll:
Répondre