2013 : West'était bien, et si on y retournait ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
veileen
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par veileen »

Selon ton niveau, tu peux prévoir de grimper en 45 mn mais il vaut mieux ne pas arriver pour le sunset même mais au moins 3/4 d'heures avant. Evidemment, prévois beaucoup d'eau.
De toute façon, il reste suffisament de lumière pour la descente qui se fait plus rapidement car tu quites le site quand l'arche est dans l'ombre (plus d'intérêt photographique) mais il ne fait pas encore complètement nuit comme te l'a dit Vnoa. Donc pas d'inquiétude. Et de plus, tu n'es pas tout seul... Par sécurité rien ne t'empêche de prévoir une petite lampe rechargeable manuellement (ou le téléphone portable :wink: )
Jacq

Message par Jacq »

Hello,

Je suppose que tu as prévu de couper ta journée à Arches NP et de revenir à Moab ds l'aprèm pour aller te rafraichir ds la piscine, avant d'attaquer la montée à Delicat Arch.
En juillet, 18H est la bonne heure pour quitter Moab et avoir le temps de faire la rte jusqu'au parking (+/- 30 min), de faire la grimpette jusque Delicat Arch (+/- 45 min à 1h, selon ta fatigue et la chaleur) et d'assister là-bas au sunset (il est préférable d'arriver 1h avant le sunset).
Mais il y a de plus en plus de monde pour faire cette balade à cette heure-là... et le parking n'est pas très grand. En 2009 (aussi en juillet) , ns avions trouvé à garer facilement vers 18h30, mais en 2011, après avoir tourné en vain pour essayer de ns garer, ns avions dû aller au parking des camping cars (heureusement aucun rangers n'était là pour ns l'empêcher)
Si tu veux éviter de galérer pour trouver une place de parking, il vaut mieux arriver au parking 1/2 h plus tôt.
Jacq

Message par Jacq »

Je sais que ta question est ancienne, mais une Western Cabin au Yellowstone correspond à ta 1ère photo (ns y avons dormi qd on était au Canyon)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Merci à tous pour vos réponses :) !

Malheureusement, je m'y suis pris un peu tard pour poser ma question, et je n'ai lu vos réponses que ce matin, en coup de vent, alors que ma décision était déja prise :roll: . Moi qui ai en général des itinéraires parfaitement établis avant de partir en vacances, je m'y suis un peu pris tard cette année :cof .

Bref, du coup, j'ai commencé comme prévu par Devils Garden jusqu'à Double O Arch, ce qui m'a pris un peu moins de deux heures aller / retour (j'ai un peu trainé au retour en discutant avec une famille américaine qui s'étonnait de voir quelqu'un de 18 ans seul au milieu d'un trail de Arches NP :D !). Le chemin était un peu plus sportif que ce que j'avais prévu, mais c'est magnifique !

Mes parents m'ont ensuite déposé à Wolfe Ranch (où, comme le disait Vnoa, les places de parc sont très rares, même à cette heure). A ma grande surpise, j'étais au sommet à peine plus d'une demi-heure après, alors que je pensais mettre deux fois plus de temps :k . Il était 11:00, j'avais fixé le rendez-vous avec mes parents à 12:30 au parking, j'ai donc eu tout le temps de profiter. Je suis resté environ 45 mn sur place, après environ une demi-heure, la plupart de la trentaine de touristes sont partis (après s'être presque tous pris en photo sous l'arche :evil: ), j'ai eu l'arche quasiment que pour moi pendant quelques minutes, avec un écureuil qui me tournait autour :love: 8) .

Concernant la lumière, je ne sais pas à quelle heure a été prise ta photo Vnoa, mais je suppose que c'était plus tôt, vers 8:00. A 11:00, la lumière est certes très loin de celle du sunset (d'après les photos que j'ai vu), mais pas vraiment dérengeante. L'ombre est même assez photogénique. Je vais essayer de penser à vous mettre une photo.

En tout cas, ce lieu est une merveille :love: !

Jacq, merci pour la réponse, ça éviter la mauvaise surprise d'ici quelques jours :D !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Warrik,
Contente de voir que tout se passe bien. :)
j'ai eu l'arche quasiment que pour moi pendant quelques minutes, avec un écureuil qui me tournait autour
Veinard !!! :P :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

J'ai pensé a toi en allant récupérer nos billets pour Fiery Furnace, c'est Karen "Lara Croft" qui s'occupait de nous :) .
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah ! Karen ! sa tresse, son short, son barda et son tatouage sur la cheville ! :-cow
Une fille bien cette Karen, passionnée et passionnante ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre