road trip arizona- utah- wyoming été 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Day 13 : samedi 9 juillet : Escalante- Paria
Après un super pt dej concocté par la proprio Catherine (pancakes aux myrtilles et œufs brouillés aux tomates et champignons), nous partons sous le soleil vers le garage le plus proche cad au bryce canyon.

Image
Image
Image
Image
Image

Pas de chance, le pneu est irréparable :blush et n’en ont pas du même type. Le garagiste se démène au téléphone pour nous dénicher un endroit où aller en trouver. Il faudra aller à Kanab. C’est donc foutu le passage par la cottonwood road avec notre pneu de secours.

Image
Image
et toujours le drapeau US

On fait avec et on reste plus longtemps au bryce. Une demi heure de tentative de réparation et ensuite on va voir la très jolie cascade de mossy cave ainsi que fairyland point, seul point de vue non vu l’an passé. Il fait bon ici avec 73° =22°c

Image
Image
Image
Mossy cave falls
Image
pas bien haute mais jolie
Image
Image
fairyland point
Image
Image

A 12h30, on quitte le parc. Coup de bol car l’orage journalier déverse sa flotte à ce moment durant 10 minutes avant que le soleil revienne. Superbe route vers Kanab par de beaux paysages verts. On fait une halte lunch à Orderville.Marrant : la plupart des tables sont remplies de touristes Français.

Image
Image
Image

A 15h on arrive à Kanab (coup de bol le garage ferme à 15.30- ce qu’on ne savait pas). 170$ à débourser pour le pneu qu’on tentera de se faire rembourser chez Alamo ou à Bruxelles. Après la réparation, on fait un petit tour dans « movie town », un genre de musée qui contient quelques vieux décors de cinéma. Il y a une prison, un cimetière et de vieilles bicoques. Pas le top- ça fait un peu « fake » mais comme on passait par là, l’occasion était bien pour un petit arrêt.

Image
Image
Image
Image
Image

On arrivera à Paria ranger station juste après la fermeture (étant à 16.30). Donc pas d’état météo récent et du coup, on ne connait pas l’état de la cottonwood road. On se méfie car il y a eu un orage récemment et on n’a pas envie de prendre le risque d’aller à yellow rock et d’y rester coinçé. On opte donc pour aller voir Edmaier secret qui est un endroit encore très peu connu. Quelques randonneurs donnent de maigres explications sur le net. On n’a pas de GPS et j’ai imprimé le trajet approximatif sur google earth avant de quitter la Belgique. Finalement on a trouvé l’endroit relativement facilement (merci les randonneurs Allemands) :clap

Image
la piste de house rock valley

Normalement il faudrait 4h de visite mais vu le temps imparti (et le ciel nuageux), on raccourcira en 3h d’exploration de cet endroit qui est pas mal du tout malgré les gros nuages gris. La piste (house rock valley road) qui y mène est bonne (mais un SUV haut de garde est fort conseillé à cause d’un petit wash à traverser). Après 45 minutes de marche dans le « Bucksin gulch wash » un peu boueux (on s’enfonce parfois jusqu’aux chevilles ), on arrive au pied du mont « brainrock » qu’on escalade pour la vue. Comme d’habitude, Q monte tout en haut de la colline pour des photos. Et comme d’hab on est les seuls.

Image
Image
il ne faut pas se tromper de chemin car il n'y a rien d'indiqué sur place
Image
Image
Image
dommage le temps gris
Image

Ensuite retour près de Paria station pour être prêt de là demain afin d’assister au tirage au sort pour the wave. Il se fait déjà tard et on compte aller camper au white house campground tout près mais on remarque un genre de ranch juste à côté de paria où 3 tentes sont installées. On se risque à demander si on peut planter notre tente. Accueil très sympa. C’est normalement prévu pour ceux qui viennent y faire du cheval. C’est ok. On a même des douches. 15$ au total. On profite aussi du fait qu’ils font un barbecue ce soir là et on déguste un bon steak. La serveuse est très, disons, sexy. On a droit à un petit massage de nos nuques endolories ainsi qu’un récital country music de sa part. Q va ensuite participer à une petite soirée arrosée avec les jeunes visiteurs des autres tentes.
Comme on dort sous une tonnelle en bois, on ne doit pas mettre notre seconde couche de notre tente. Ouf on dormira mieux en ayant moins chaud.

Image
Image
Image
Image
Image
un petit côté Taylor Swift
Image
et un petit massage en prime :love:
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
mickeymouse
Rédacteur

Day 14 : dimanche 10 juillet : Paria- Coyote butte south- Paria
On compte participer au tirage au sort pour aller voir « the wave ». Comme on loge pile à côté, on profite un peu plus longtemps de notre matelas ce matin.

Image
notre ranch

The wave ! Je mourrais d’envie de pouvoir la voir cette fameuse vague. 3 mois avant de partir, je m’étais inscrit à la loterie (seulement 10 personnes par jour auraient la chance de pouvoir avoir le permis permettant d’y accéder). Pas de chance. Perdu. Bon on était 380 à s’être inscrit.
Donc essai sur place (là aussi 10 personnes par jour seulement, tirées au sort). A 8.45 on est au paria station. Il y a 15 personnes pour 10 places. Hier 17, et avant-hier 14. On aurait cru qu’il y aurait eu plus de monde. Sans doute le temps un peu mitigé des jours précédents en a refroidi plus d’un. A 9h pile le tirage au sort commence. Première boule : 2 personnes (pas nous), seconde le groupe de 5 Asiatiques qui font des bons en tous sens, troisième encore 2 personnes. Vl’a qu’il ne reste qu’1 seule boule et je regarde autour de moi, il ne reste que des couples. Le reste des participants refuse de laisser un des binômes en plan, donc plus personne n’y va. On retentera notre chance demain.

A 9h30 on est au parking de wire pass. Sur la house rock valley road, nous rencontrons plein de jeunes parcourant l’ouest à vélo. Curieux qu’ils passent sur cette piste avec leurs vélos à petits boyaux. D’ailleurs une fille a crevé mais on ne sait pas l’aider car on s’arrête 10 miles plus loin.

Parcours dans le wash sec sous le soleil durant 30 minutes avant de pénétrer dans l’étroit canyon en zig zag où on se faufile tout juste. Génial.

Image
Image
Image
même avec son mètre 94 il a un peu de mal
Image

Après le confluent avec Buckskin gulch, on décide de pousser plus loin car on n’a rendez vous avec une autre famille participant aussi au tour guidé au trailhead (= départ de la rando) dans coyote butte south qu’ à 13h30 pour le tour guidé.

Image
Image

Après seulement 30 minutes, il est impossible de continuer plus avant tellement il y a des mares de boue. D’ailleurs vû les gens qu’on voit en revenir tout crotté jusqu’à la taille ne nous donne pas trop envie de continuer.

Image

A 12h30 on est de retour au parking. Lunch relax et on attend le guide (Kyle de kayakpowell) et Jacqueline et sa bande. J’avais rencontré Jacqueline de manière fortuite via le net et on avait décidé de louer ensemble une big jeep pouvant se dépétrer des pistes très difficiles de coyote butte south, tout ceci avec un chauffeur guide. On n’avait pas envie de se risquer sur des pistes trop difficiles, surtout que dans le coin il n’y a personne.

Image
Image

On se met à l’arrière de l’auto, capot de coffre relevé pour s’abriter du soleil car le soleil chauffe bien et on regarde un DVD pour passer le temps. Ils ont 3/4h de retard car Jacqueline a eu bien du mal a trouvé Kyle dans la ville de Page. Son gros 4x4 ne nous paraissait pas plus équipé que le nôtre pour l’expédition dans les pistes sabloneuses de coyote butte south. 1 heure de piste relativement easy et on arrive aux premières difficultés à savoir des mares d’eau sur la piste à cause des pluies d’hier.

Comme un gros débutant, vl’a qu’en voulant éviter la marre, il veut la contourner en passant sur la gauche et zou on s’enfonce dans la terre boueuse. Il aurait pu aller tâter le terrain avant. Mais ça aurait salit ses belles chaussures blanches !

Image
Image
on essaie d'abord avec la pelle
Image
ça ne marche pas
Image
au plus les roues patinent, au plus elles s'enfoncent
Image
on pousse par devant
Image
ça marche pas non plus
Image
on place tout ce qu'on trouve sous les roues
Image
Zut et rezut- toujours pas avançé d'un milipoil
Image
la grosse flaque qu'il a voulu évité- à postériori il aurait mieux valu foncer dedans :D
Image
il faut en rire finalement

Après 1h de vains essais (on était pourtant à 5 à pousser), il fallu constater qu’on était définitivement « dans la merde ». Jurons intérieurs car notre après midi était foutue. Restait à trouver de l’aide. Là encore cet imbéc*** de Kyle n’avait pas de téléphone satellite mais un gsm classique (dans son coffre, 1 seule pelle, rien d’autre. ni plaques de désensablement, ni compresseurs pour les pneus). Heureusement qu’il a trouvé une colline d’où il a pu contacter des potes navajos qui sont venus nous secourir (après 2h30 d’attente).

Image
Image
de grosses rigoles nous attendaient

Durant l’attente, on a pu sympathiser avec Jacqueline et sa famille, discuter de nos trips mutuels, jouer aux cartes ainsi qu’ à la pétanque »locale » avec des petits arbustes.

Image
Image

18h45, on voit arriver un gros 4x4, d’où débarquent 2 navajos (sourire des 2 en voyant Kyle emmerdé par sa gaffe). Nous aussi on a rigolé en les voyant patauger en tongs dans la boue (pas de sourire navajo là). Après 1 tentative infructueuse, le second essai de remorquage à plus grande vitesse nous a sorti de là.

Image
Image
Image

19.15, il est trop tard pour voir quoi que ce soit (le sunset étant vers 20h). Direction donc nos autos (sans un seul mot de la part de Kyle- râleur va !). On n’a rien payé évidemment. Economie du coup de 300 $.
On aurait mieux fait de s'en tenir à notre outfitter de départ (cad Steve Dodson) mais celui-ci voulait partir à 6h30 du mat pour ses trips durant l'été afin de ne pas avoir trop chaud. Nous on préféraient trouver quelqu'un qui nous guide l'après midi pour de plus jolies luminosités. Comme quoi la première idée est souvent la bonne :roll:

Dommage tout ça car malgré un début d’après midi nuageux, le soleil pointait souvent en fin d’après midi et on aurait vu de chouettes endroits quasi inconnus du tourisme de masse.
Retour à notre ranch. Cette fois pas de bbq comme diner mais de simples tartines de chez subway (celles « offertes » par kyle- on n’aura pas tout perdu).
Bon, avec tout ça vl’a qu’il faudra revenir une année prochaine.

"ZE" journée d'aventures - bon on l'aurait espérer d'une autre tournure :bye
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:cry: Que de péripéties !!!
:love: Un grand merci pour les photos de Kanab, j'adore cette petite ville où les gens sont tellement gentils, où il fait bon vivre et où on a l'impression qu'on va rencontrer John Wayne à chaque coin de rue.
:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

M'a l'air un peu approximatif ce Kyle... :roll:
Je note pour plus tard de ne pas faire appel à ses services.
C'est pas top sur le coup, mais ça vous fait des souvenirs pour les longues soirées d'hiver. :D
Pour tout le reste, c'est magnifique. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur

zaius a écrit :M'a l'air un peu approximatif ce Kyle... :roll:
Je note pour plus tard de ne pas faire appel à ses services.
Sa société ne fait plus de trip en jeep, mais uniquement des tours de kayak sur le lac powell.
Il a bien fait car il était nul.
Donc seul reste Steve Dodson si on a envie de voir coyote butte south (www.paria.com)
Road trips:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah ok... j'avais lu je ne sais où qu'un guide avait perdu son "accréditation" (je ne sais pas comment on dit). C'est donc lui ?
La Kayak ne m'intéressant pas, ça va, je ne risque donc pas de le voir. :D
Quant à Steve Dobson, oui, je n'ai lu que des commentaires enthousiastes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Je viens de bien rigoler en lisant ces dernières aventures ! :wink: Dommage pour l'après-midi gâchée, mais quel souvenir :D
mickeymouse
Rédacteur

emilie34 a écrit :Je viens de bien rigoler en lisant ces dernières aventures ! :wink: Dommage pour l'après-midi gâchée, mais quel souvenir :D
on a expérimenté le célèbre proverbe: "c'est quand on est dans la merde qu'on sent le caca" :D :D :D
Road trips:
Répondre