De Yellowstone à L.A.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Bonjour celine, merci bcp pour les compliments c'est vraiment très gentil à toi. :blush

Alors pour répondre à tes questions, j'ai un Nikon D5100 avec un objectif 18-200 mm, qui est d'ailleurs très pratique pour les voyages car pas besoin de changer d'objectif, mais il n'est pas très léger, l'objectif lui-même étant assez lourd.

Pour les cascades, les effets avec l'eau tu as tout à fait raison, je travaille dans ce cas en mode "S" priorité vitesse et je mets une vitesse très lente. Par contre, je n'avais pas de trépied et ça a été un handicap dans bien des situations. En vitesse lente, il faudrait travailler avec un trépied.

Et pour mon premier voyage, oui j'ai fait un carnet mais il n'est pas terminé, la honte!!! :blush Peut-être un jour :wink: Mais je n'avais pas encore mon réflex et je n'avais pas pris de cours photo, donc les photos ne sont pas faites avec un réflex et c'est différent, la qualité est un peu en-dessous je dirais :P
Voici le lien du premier carnet (du début en fait):

http://www.sunsetbld.com/forum/topic3812.html
wanted

Message par wanted »

hello
félicitations pour le carnet, tes photos sont sympas.
je vois que tu fais attention à tes cadrages, c'est très agréable.

on attend la suite.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted

Message par wanted »

celine54 a écrit : je ne sais pas si quelqu'un te l'a deja demandé mais qu'as tu comme appareil photo et comment fais tu pour avoir des photos de cascades avec de l'eau avec un "trait flou". je ne sais pas comment décrire, j'espere que tu comprends ce que je veux dire.(si reflexe: vitesse lente??
l'idée est d'augmenter le temps de pause pour que l'eau ait le temps de "marquer le capteur" afin d'apparaitre en masse compacte.
le problème est qu'en augmentant le temps de pause, tu augmentes la quantité de lumière frappant le capteur (avant la pellicule), cette augmentation de quantité de lumière éclaircit la photo qui n'est donc plus correctement exposée (qui tire vers le blanc, vers "l'éblouissement")
on peut utiliser des filtres ND (à visser sur son objectif) qui filtrent la quantité de lumière qui pénètre dans ton capteur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtres_cam%C3%A9ra

le résultat permet une exposition comparable pour un temps de pause plus lent.

remarque : trépied indispensable pour éviter le flou de bougé
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
celine54
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

merci à vous cuicui et wanted pour ce petit truc.
j'ai un reflex et je ne l'utilise pas du tout au max de son potentiel... par manque de temps je repousse à lire cette notice assez indigeste et qui fait fuire. je sors d'un cours photo (initiation) mais pas encore mis en pratique.

concernant l'objectif lors de mon achat j'ai fait le choix d'acheter un 18-105 et de completer avec un zoom si necessaire par l'intermediaire d'un logiciel pour allerger un peu le poids de l'objectif. Mais c'est vrai que dans certains cas un 200 c'est super. (ex: ton loup et ton faucon ou aigle". (je suis nulle en nom d'animaux)

tant que j'y suis pour faire de bonne photos à lower antelop: je suppose que c'est pareil: vitesse lente et trepied indispensable...

pour info j'ai achete mon trepied à New York dans une enorme boutique de photos et videos super qualité et bcp moins cher qu'en france et du coup ça m'a permis d'en acheter un assez peu encombrant et leger ce qui me rebute pas trop de l'emmener avec moi dans certains cas.

encore merci et effectivement vivement la suite, fait nous rever et je suis demandeuse pour la suite de ton premier carnet... (je sais je t'en demande bcp... :wink: )
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 7: Yellowstone (suite):

La suite de la journée est consacrée aux geysers de la région de Old Faithful. Avant, nous pique niquons sur la route.
155.JPG
Arrivés à Old Faithful, nous regardons l'heure d'éruption du geyser, comme c'est dans 20 minutes, nous attendons. L'espace aménagé est tout simplement spectaculaire. Effectivement, sur les photos, vous ne verrez personne, mais tout autour c'est blindé! Des bancs sont placés pour que nous puissions observer le spectacle et les gens s’agglutinent tout autour en masse. C'est le seul endroit à Yellowstone où il y a une telle foule! Ce geyser est très beau, l'éruption est superbe, nous sommes très heureux de pouvoir contempler ce phénomène naturel.
156.JPG
Sinon, pour les souvenirs de Yellowstone, je vous conseille d'aller plutôt à la boutique du visitor center qu'à celle du general store. Déjà les sous vont en partie pour le parc et en plus, il y a de plus jolies choses. J'ai ramené un livre avec de magnifiques photos de la faune, un calendrier, des magnets, des cartes postales, un mémory avec des images de la faune, de superbes posters et des signets pour les livres. Bref il y a de quoi faire en matière de souvenirs, mais ça n'est pas des bibelots, c'est vraiment joli.

Bref après ce petit tour en boutique, nous nous lançons dans la zone de Old Faithful. Le secteur est quadrillé par des passerelles en bois, c'est très facile de se promener. Nous nous émerveillons devant toutes ces couleurs et ces phénomènes naturels. Cet endroit est magnifique.
161.JPG
165.JPG
166.JPG
167.JPG
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tes deux photos de Doublet Pool sont magnifiques ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Superbes photos :great et ces couleurs c'est Wouahhhh :love:
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 7: Yellowstone (suite):

Nous continuons notre balade dans le secteur, je pense que le mieux est de vous montrer les photos car je n'ai pas grand chose à dire, mise à part que nous sommes heureux d'être là :love:
172.JPG
174.JPG
178.JPG
180.JPG
183.JPG
Répondre