2ans en Californie - découvertes d'une expat'

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Je viens de dévorer ton carnet... super intérêssant! La manière dont tu nous fais passer tes sentiments, ton vécu rend le tout vraiment captivant.

Vivement la suite!!! L'impatience me guette! :D
EmilieSA
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par EmilieSA »

Joelle01500 a écrit :
zaius a écrit : :wink: (Noël me passionne -X ).
:clap Moi aussi, d'ailleurs j'ai acheté des "souvenirs" à Carmel chez:

"Kris Kringle of Carmel"
Ocean Ave & San Carlos, Doud Arcade
Carmel , CA 93921

-;- :flag -X
Si ça vous intéresse, il y a un autre magasin de noël que j'ai découvert aujourd'hui à SF. J'ai pas l'adresse exacte mais c'est sur Fisherman's Warf. Là où il y a tout les magasins de souvenirs avant le pier 39 (là où il y a bubba gump!). Bref, il y a un étage à cet endroit là et à l'étage il y a un magasin spécialement consacré à noel avec plein de décos. C'est près d'un magasin appelé Mango, pas loin il y a aussi un magasin "fairy tails". Désolée ce n'est pas très précis mais si vous monter sur la passerelle vous ne pouvez pas le rater!
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
brownie

Message par brownie »

Bonjour,

Bravo et merci :great :great

Que de souvenirs de cette ville , j'y étais en octobre 2011.
Un souvenir :
La fête aérienne de la flotte ves le 8, 9 octobre et une super animation sur le Fisherman Warf que tu apprécies tant -;- -;-
Et encore bcp de chaleur aussi en octobre :k
Un vrai coup de coeur :love: :love:

merci pour ce carnet :dr

8)
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

merci pour le récit !
tu as pu découvrir cette ville à ton aise, les photos sont aussi très chouettes !
EmilieSA

Message par EmilieSA »

brownie a écrit :Bonjour,

Bravo et merci :great :great

Que de souvenirs de cette ville , j'y étais en octobre 2011.
Un souvenir :
La fête aérienne de la flotte ves le 8, 9 octobre et une super animation sur le Fisherman Warf que tu apprécies tant -;- -;-
Et encore bcp de chaleur aussi en octobre :k
Un vrai coup de coeur :love: :love:

merci pour ce carnet :dr

8)
c'était probablement fleet week. Très impressionnant! J'y étais allé aussi l'an dernier. Pas cette année parce que ça tombait en même temps que le blue grass festival
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Salut, super ton carnet, ça fait rêver... San Francisco est une ville captivante et vivre à proximité doit être vraiment agréable... vivement la suite de ton carnet... :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
EmilieSA

Message par EmilieSA »

Samedi 1e octobre 2011, Country & Bogart

Rencontre avec une nouvelle au pair colombienne, Juli pour, au départ aller à twin peaks puis finir la soirée avec une cinéma en plein air.
Elle arrive avec 45min de retard à la gare déjà (ça commence bien...) puis décide qu'elle est trop fatiguée pour marcher à twin peaks. Du coup, on se décide pour le bluegrass festival au Golden Gate park. Et c'était un très bon choix!
Pour plus d'infos, voilà le site internet : http://www.hardlystrictlybluegrass.com/
On bataille un peu avec les bus, mais on y arrive finalement et c'est blindé de monde! :blink Je savais que c'était populaire mais je m'attendais pas a autant de monde. La foule est dense et chaque petit coin d'herbe est pris. On arrive quand même à se faufiler entre deux chaises de camping et une glacière pour s'assoir au côté d'un couple texans fort sympathique. On n'a pas beaucoup de temps devant nous avant de devoir partir pour presidio mais on en profite bien quand même. Il fait beau et chaud, la musique est bonne. C'est très américain et des jours comme ça je me dis "ha oui, j'y suis vraiment en fait". Le cliché est complet.
1 (1).JPG
On papote avec nos voisins texans...et on essaie tant bien que mal de suivre la conversation malgré leur accent et puis il est malheureusement déjà l'h de partir, direction le presidio pour assister à l'évènement "film in the fog"
Sur les hauteurs de SF, ils diffusent un film en noir et blanc sur un écran gonflable géant, dont l'histoire se passe à San Francisco. Pop corn offert, il suffit d'emmener le manteau, la couette et de profiter. C'est très agréable malgré le froid.
1 (2).JPG
En attendant le film, on a le droit à un "concert" d'un groupe d'ado. Je ne suis pas fan mais ça aide à patienter en attendant la nuit.
1 (4).JPG
Quand la nuit commence à tomber, on a le droit à des épisodes de la panthère rose,
1 (3).JPG
et enfin le film commence. Ce soit là ce sera "dark passage" (les passages de la nuit en français) avec Bogart et Bacall. J'adore Bogart et le film est un régal! C'est l'histoire d'un homme accusé d'avoir tué sa femme qui s'échappe de prison. Il est recueilli par Irene et, je vous passe les détails, ils tombent amoureux.
Film in the Fog.jpg
Sur le retour, je rate mon train à seulement 1min...et comme c'est aussi oktoberfest j'ai la "joie" de profiter pendant 1h30 de la faune imbibée.
Gros coup de coeur pour le festival bluegrass et le cinéma en plein air. Si vous êtes à SF à cette période et que ce n'est pas votre 1er visite de la ville, je le conseille fortement. C'est très typique et en plus c'est gratuit!

Prochain épisode : des châteaux de sable!
EmilieSA

Message par EmilieSA »

Dimanche 2 octobre 2011, Sand castle

Départ vers 11h en direction d'Ocean Beach pour assister à un concours de "châteaux de sable" sur la plage. J'ai encore du bol puisque le temps est magnifique, grand ciel bleu, soleil. Vent évidemment mais il ne fait franchement pas froid (pour un jour à la plage à SF j'entends).
Les différentes écoles de la ville sont en compétitions et chacune construit sa production en sable. Certaines sont très impressionnantes! On fait le tour puis on va voter. Je ne sais pas du tout ce que le gagnant gagne par contre.
Il y a avait plus d'une dizaine de créations mais voilà mes 3 préférées :
100_0749.JPG
100_0761.JPG
100_0769.JPG
Petit picnic en profitant de la vue et je me fais attaquer par une mouette! La 1ere d'une (malheureusement) trop longue liste d'agressions de volatiles. Les mouettes californiennes sont des ninjas! Elles n'attendent pas les miettes ou les restes, elles attaquent et prennent directement la nourriture des mains. Fada! :evil:
100_0776.JPG
100_0781.JPG
Journée sans rien d'exceptionnel en soit et donc petit récit parce qu'il n'y a rien a raconter, mais très typique de la vie à la californienne. Soleil et farniente

Prochain épisode : Russian Hill et après promis, ça redevient intéressant!
Répondre