avis sur projet été 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est une excellente nouvelle pour le semaine de plus et Yellowstone.
Merci à toi. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
clépi

Message par clépi »

Bonjour,
Avant de valider la location de voiture je voudrais être sure de ne pas faire de bêtises. En choisissant location de voitures grâce a votre site (site le plus clair pour les assurances !!!) j'ai trouve un dodge grand caravan pour 1005 € les 26 jours ( de LA a SF) avec le pack confort. Est-ce bien suffisant sachant que je paie avec une carte bleue visa premium ? Et comme la carte est a mon nom je serai la conductrice principale mais comme c'est surtout mon mari qui va conduire et que la location se fait en Californie on pourra l'ajouter gratuitement ? Comment se fait cet ajout, sur place ?
Sinon avec le pack premium pour 200 € en plus on a le plein d'essence et un conducteur en plus, les assurances sont identiques ! Si j'ai bien compris cette formule n'est donc pas intéressante pour la Californie car un plein d'essence ne revient pas a ce prix !!!????
Je pense donc m'orienter ver la première formule mais je voulais savoir comment on ajoutait un conducteur...

Devons-nous nous faire faire un permis international ?
Dernière question (peut-être un peu bête mais je la pose quand même !!!!) A l'aéroport on doit se rendre au guichet de Autoeurope ou comme le loueur est note Alamo, trouver Alamo ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
Fabienne

Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Oui, en Californie le second conducteur est gratuit. Tu pourras ajouter ton mari à l'agence de loc.
Et oui en effet, le plein d'essence est bien moins cher.
Quant à la récupération du véhicule, en sortant de l'aéroport, tu vas directement chez ton loueur, en l'occurance Alamo ; tu n'auras qu'à suivre les panneaux jusqu'au départ de la navette, c'est très bien indiqué. Une navette Alamo te mènera jusqu'à l'agence.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Quand tu sors de l'aéroport, sur ta droite il y a les bus pour les différents loueurs de voiture. Avec une pancarte rental car shuttle.

Une navette que tu peux trouver à Los Angeles pour Alamo.

Image

Chez alamo, tu peux demander à avoir ton contrat en Français.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, tout à fait pour le contrat en français chez Alamo Los Angeles Airport.
D'ailleurs, en 2009, j'ignorais que c'était possible d'avoir un contrat en français, donc je ne l'ai même pas demandé. Mais le gars m'a tendu les deux contrats, un en anglais et un en français, m'expliquant que c'était précisément les mêmes et que j'apprécierai sûrement de lire le contrat dans ma langue. Toutes les agences et tous les loueurs ne le proposent pas, c'est donc à noter. :great
Mes carnets de voyage

julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Pour info Dollar ne le font pas
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
clépi

Message par clépi »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais m'orienter vers Alamo ça me rassure de signer un contrat en français !!! Merci aussi pour la photo !!!
Bon week-end à vous.
Fabienne
clépi

Message par clépi »

Bonjour à tous,
dernières petites questions avant le départ vendredi matin !!! j'ai du mal à réaliser !!!

Pour l'ESTA j'ai imprimé un tableau récapitulatif avec nos noms, n° passeport ... et le statut autorisation accordée pour tous les 4. Est-ce suffisant ou y a-t-il un autre doc individuel à imprimer.

Nous arrivons le 24 juillet à Page et souhaitons visiter Upper Antelope Canyonle 25 juillet, faut-il aller à Antelope le faire le 24 en arrivant, faire la réservation depuis Page le 24 ou aller directement le 25 vers 10h pour une visite vers 11/12 h ? J'ai lu pleins d'infos et je ne sais plus que faire !!!

Peut-on bien acheter le pass american beautiful à l'entrée de Grand Canyon?

Dimanche nous visitons les studios universels, faut-il que je réserve par internet ou est-ce que ça revient au même de le faire sur place ?

Voilà mes dernières interrogations !!! Je vous remercie encore pour votre aide.
Bonne journée.
Fabienne
Répondre