Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Juste un coucou matinal de Fresno ou il est 5h du mat'
On a donc opté pour monter a Friso par l'intérieur et
on fera S.F==>GC par la cote jusqu'à Santa-Barbara
Les jours passés a L-A furent "terrific" .......whaou quelle ville !!!
La quiétude de Séquoia NP nous a fait du bien et comme on n'est attendu au motel Capri de S.F que demain on en profite pour flâner.
L.A , passées les 1eres heures qui peuvent être rebutantes,est vraiment une ville super une fois bien appréhendée
To be continued.........c'est l'heure du petit dej .....j'ai l'impression que 5/6 heures du mat sera mon heure de réveil durant ce séjour
Je n'arrive pas a traîner au pieux..faut dire qu'avec les journées bien remplies on traine pas le soir.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Nous avons quitté Fresno qui n’était qu'une ville étape sur la route de SF et qui nous a permis de récupérer un peu des 1ers jours intenses.
Fresno est une ville a l'agonie ça se sent quand on se balade ""downtown"" la ville semble être resté figée a une autre époque,celle des immeubles massifs des années 30/40/50 sauf que la a part les boutiques en dessous tout le reste de l'immeuble est a l'abandon.une ville au bord du dépôt de bilan si ce n'est pas déjà le cas ??
Les prix des santiag (boots mexicaine) en croco 69.99 USD et même a ce prix ils doivent pas en vendre souvent .
Un nombre d'homeless incroyable,des jeunes des vieux,nanas mecs,blacks,blancs,métisses jamais agressifs mais bien barré dans leur tête de toutes façons même les gens ""normaux"" on l'air d’être au bord de d'une nervous breakdown
tellement celle ville respire la misere,la tristesse,l'ennui.....
Vous l'avez compris je ne recommanderai pas d'aller passer ses vacances dans ce lieu,mais Fresno aura eu le mérite de nous rappeler (encore que je ne l'avais pas oublié) que les States, même si ça ressemble souvent a un grand parc d'attractions, c'est aussi ça,des villes comme Fresno.
Nous voila donc a San Francisco...Comme d'habitude je me réveil aux aurores,je crois que ça sera comme ça pendant les 3 semaines....
On est arrivé hier(25/06) vers midi et comme le check-in de l’hôtel n’était qu'a 15H on est parti immédiatement en balade a pieds,après avoir demandé au gérant si on pouvait quand même laisser la caisse sur le parking du motel .
Le Motel Capri étant situé a l'angle de Greenwich et Buchanan on en a donc profité pour passé se restaurer au Mel's drive-in situé sur Lombard puis descendre a Marina pour une 1ere vue sur le Golden Gate un peu(beaucoup) embrumé.
Check-in vers 15h30,découverte de la chambre,petite doudouche et zou c’est reparti pour arpenter les San Francisco streets sans les mômes un peu flemmards pour le coup.
Grande balade jusqu'au coin de Hyde et Beach St pour acheter le Muni pass 3 jours,on assiste au spectacle toujours amusant de la rotation du Cable Car puisqu'on est juste au terminus de Hyde,on se tape un p'tit iced coffee chez Starbuck
car même si le ciel est couvert il fait chaud*
Ce matin beau soleil donc la journée démarre sous les meilleurs hospices.
@+
EDIT
Au moment ou j'envoie ce message on a déjà ratissé le quartier Pier 39/Coit/Chinatown/Financial/et notre quartier Marina pacific height mais vu que la connexion de l’hôtel est proportionnelle au nombres de client connectés il y a des heures ou c'est la galère..idem pour les photos,ça peut prendre des minutes pour en télécharger ne serait-ce qu'une.
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Petite halte d'une nuit a Williams sur la route du Grand Canyon et 1ere pluie du séjour.....Un gros et bienfaiteur orage
Super patelin que Williams situé sur le Route 66 qu'on emprunte maintenant depuis Barstow (Barstow,Newberrysprings,Oatman,Kingman,Hackberry,Peach spring,Seligman)
Ce matin direction le GC ou on passera la nuit au Maswick.
Demain c'est Independance day on sent l'excitation monté,on a acheté de quoi décorer la caisse et nous meme
Général Store A Hackberry sur la Route 66
Do you like my new car ??
On vous avait prévenu.....
@+
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
On est Kanab pour 2 nuits,la vue depuis l'hotel Fours season inn est superbe.
De la on fera Zion NP aujourd'hui c'est a 54 miles,puis demain en quittant l'hôtel on ira a Bryce NP.
Après Bryce il nous restera un hôtel d'étape a trouver sur la route de Vegas.
On en prend plein les yeux depuis le GC
Hier Lower Antilope fût une visite géniale, la guide prenant tout son temps nous sommes resté 10h30 a midi environ dans le slot.
Ah lala !!!!! Dire que nous vivons les 5/6 derniers jours de notre périple qui jusqu'à présent avec un minimum de planification c'est passé comme sur des roulettes...Tout ce qu'on avait en tête a été réalisé avec même des petits bonus .....Bon mais il n'est pas encore l'heure de pleurer il nous reste jusqu'à jeudi matin....
@+
Merci pour ton live.
Toujours la canicule dans l'Ouest ?
Oui,il fait très chaud.On a eu un orage bienfaiteur a Williams il y a quelques jours.
Hier en sortant de Lower Antelope sur la route de Kanab il a un peu plu,le ciel était très sombre a l'horizon, un peu e pluie en arrivant a Kanab et ce matin grand bleu sur les montagnes face a l'hôtel.
On est gâté au sujet de la météo depuis le début a L.A.
@+